FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance à domicile avec détecteur de chute

    30,90 € / mois

    Soit 15,45 € / mois après crédit d'impôt

    détecteur de chute personne âgée

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Détecteur de chute pour personnes âgées : surveillance 24h/24

    En France, 1 senior sur 3 chute chaque année, parfois sans pouvoir appeler à l’aide. Ce phénomène est fréquent et peut avoir des conséquences graves sur la santé et l’autonomie des personnes âgées. 👉 Pour mieux comprendre les risques et les causes, consultez notre page dédiée : Chute des personnes âgées : causes, conséquences et solutions.

    Notre détecteur de chute pour personnes âgées déclenche une alerte automatique vers notre centre d’écoute basé en France, disponible 24h/24 et 7j/7, même si la personne est inconsciente.

    Profitez d’un service humain et réactif, sans engagement, dès 15,45 €/mois après crédit d’impôt, avec installation gratuite à domicile sous 7 jours.

    Comparatif visuel entre le détecteur de chute pendentif et le détecteur de chute bracelet montre

    Tarif du détecteur de chute : sécurité dès 15,45 €/mois

    ServiceTarif TTCAprès crédit d’impôt
    Abonnement mensuel30,90 €/mois15,45 €/mois
    Frais de gestion (à la souscription)49,90 €24,95 €
    Installation à domicileOfferte0 €

    Pourquoi choisir notre détecteur de chute ?

    ✔️ Alerte automatique en cas de chute, même sans appuyer sur un bouton
    ✔️ Réponse en moyenne en moins de 25 secondes, 24h/24 et 7j/7
    ✔️ Centre d’écoute basé en France, avec des chargés d’écoute formés aux situations d’urgence et assistance psychologique
    ✔️ Installation gratuite à domicile par notre réseau de plus de 400 techniciens
    ✔️ Sans engagement, ni frais de résiliation
    ✔️ Crédit d’impôt de 50 %, grâce à notre agrément délivré par l’État.
    ✔️ Accompagnement humain à chaque étape : souscription, explication de fonctionnement à domicile, test de matériel régulier et suivi
    ✔️ Matériel étanche (IP67), utilisable sous la douche
    ✔️ Sans ligne téléphonique ? Aucun souci, nous avons une solution adaptée

    🧡 Parce que rester en sécurité chez soi, vaut plus que tout.

    collier et bracelet détecteur de chute

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Témoignages de nos clients

    Avis Google Téléassistance
    Avis Trustpilot Téléassistance

    « Installation très rapide et service aimable. Je me sens rassurée grâce à l’alerte automatique en cas de chute. »
    Michèle.A

    Note 5 étoiles Téléassistance

    « Bonne réactivité du centre d’écoute, même la nuit. Très pratique pour ma mère qui vit seule. »
    Robert.L 

    Note 5 étoiles Téléassistance

    « J’ai été agréablement surpris de la rapidité d’installation de mon détecteur de chute. Je me sens vraiment rassuré. Merci ! »
     Jacques.R

    Note 5 étoiles Téléassistance

    Comment fonctionne notre détecteur de chute pour personnes âgées ?

    Chaque année, un tiers des seniors en France sont victimes d’une chute. Il est essentiel de pouvoir déclencher une alerte même lorsqu’on ne peut pas appuyer sur un bouton. Notre téléassistance détecteur de chute a été conçue pour fonctionner automatiquement, à domicile, et protéger les personnes âgées en perte de mobilité ou à risque de chutes fréquentes  24h/24. Notre matériel n’aide pas à préserver votre équilibre, mais il vous offre une sécurité et une assistance si vous chutez chez vous.

    Schéma du processus de chute et du déclenchement d'alarme de la téléassistance
    Schéma processus du déclenchement du détecteur de chute, alarme de téléassistance

    Vidéo expliquant le fonctionnement du détecteur de chute

    Le détecteur de chute peut se porter dans chacune des deux orientations présentées. Consulter pour cela nos différentes vidéos sur le détecteur de chute, car on peut le porter de plusieurs façons en collier, pendentif autour du cou, ou en bracelet.

    Détection automatique d’une chute

    Le détecteur est équipé d’un accéléromètre qui reconnaît une chute lourde, une perte d’équilibre ou une accélération anormale.
    Il fonctionne même si la personne est inconsciente ou incapable d’appuyer sur un bouton.

    🔴 Voyant rouge clignotant : la communication est en train d’être établie.

    🔴 Voyant rouge allumé : une alerte est en cours.

    Illustration du détecteur de chute automatique : Marche, perte d'équilibre, chute, déclenchement détecteur de chute, flash led et lancement de l'alerte

    Pour visualiser le fonctionnement réel du détecteur, nous vous invitons à visionner notre démonstration :
    👉 Vidéo explicative sur la chute d’une personne âgée et l’alerte automatique

    Analyse de l’immobilité

    Après la détection de la chute, l’appareil attend 30 secondes pour vérifier si la personne reste immobile.
    Cette étape permet d’éviter les fausses alertes (ex. si la personne se relève rapidement ou si le capteur tombe seul).


    Avertissement sonore et visuel

    Un voyant vert s’allume et un signal sonore crescendo est émis pour prévenir l’utilisateur qu’une alerte va être envoyée.

    ➡️ L’alerte peut être annulée si la personne va bien.
    Sinon, le voyant passe au rouge et l’alerte est transmise automatiquement.


    Transmission de l’alerte à notre centre 24h/24

    Si l’alerte n’est pas annulée, elle est immédiatement transmise à notre centre d’écoute basé en France. Nos chargés d’écoute disponibles 24h/24 peuvent alors parler avec la personne via le haut-parleur du boîtier, et contacter les proches ou les secours selon la situation.

    Détail du détecteur de chute porté au poignet

    Déclenchement manuel à tout instant

    Même sans chute, l’utilisateur peut appuyer à tout moment sur le bouton du bip (collier ou bracelet).
    Cela déclenche une alerte manuelle.

    🔴 Le voyant rouge s’allume puis clignote pour signaler que la communication est en cours avec notre centre.


    Comment annuler un appel d’alarme automatique

    Si l’adhérent n’est pas tombé, ou s’il n’a pas besoin d’aide ou d’écoute, on peut annuler l’appel, le bouton d’annulation est conçu pour éviter une pression accidentelle. Si vous appuyez sur le bouton d’annulation par mégarde, vous pouvez toujours déclencher en pressant le bouton.

    Explication visuelle pour déclencher alarme manuellement et pour annuler l'alerte sur bracelet


    Portée de déclenchement du détecteur dans le logement

    Le signal du détecteur couvre jusqu’à 150 mètres en champ libre. Il fonctionne dans toutes les pièces de la maison, y compris les zones sensibles comme la salle de bain, la cave ou le garage.

    👉 Lors de l’installation, notre technicien vérifie la portée effective dans votre logement, pour garantir une couverture optimale.

    Comment porter son détecteur de chute de téléassistance

    Port en collier ou en bracelet

    Le détecteur peut être porté :

    • Autour du cou, en collier
    • Au poignet, comme un bracelet

    Nous recommandons le port en collier, notamment en cas de chute sur le côté, car le bras peut devenir inaccessible.

    Le collier est équipé d’un système anti-étranglement sécurisé.


    Comment attacher et détacher son détecteur de chute de téléassistance
    Explication pour pouvoir facilement attacher ou détacher sur son collier le détecteur de chute téléassistance

    Conseils d’utilisation au quotidien

    Il est important de porter le détecteur en permanence en cas d’accident dans votre maison, même la nuit.

    Attention : l’appareil ne détecte pas les chutes en position allongée, comme une chute du lit.

    Dans ce cas, le bouton doit être pressé manuellement. Évitez que les vêtements ou sous-vêtements ne bloquent pas le bouton.

    Étanchéité et entretien

    Le détecteur est totalement étanche (norme IP67) et peut être porté sous la douche.

    Il ne doit pas être immergé plus d’une minute (ex. dans un bain). Après contact avec l’eau :

    Si vous appuyez accidentellement sur le bouton, prévenez simplement notre opérateur et Séchez-le avec une serviette. Ne bloquez pas la fente située à l’arrière, essentielle à la détection

    Autonomie de la batterie

    • Autonomie moyenne : environ 12 mois
    • Une alerte est envoyée automatiquement lorsque la batterie est faible
    • Le remplacement est pris en charge gratuitement, dans le mois qui suit

    Comment s’abonner rapidement ?

    Souscrire à notre service est simple et rapide :

    1. Complétez le formulaire en ligne
    2. Ou téléchargez la demande papier et envoyez-la par courrier ou email
    3. Un technicien intervient sous 7 jours à votre domicile, sans frais

    Quelles sont les solutions pour éviter les chutes ?

    En plus de la téléassistance avec détecteur automatique, il existe des équipements simples et efficaces pour réduire le risque de chute à domicile, notamment chez les personnes à mobilité réduite ou ayant un handicap.

    Voici quelques exemples utiles :

    • Barres d’appui dans les couloirs ou la salle de bain
    • Poignées ergonomiques pour les toilettes ou la douche
    • Déambulateurs et cannes pour sécuriser les déplacements
    • Éclairage renforcé la nuit dans les couloirs
    • Suppression des obstacles au sol (tapis, fils électriques, etc.)

    Bien comprendre les différents types de chute

    Le détecteur de chute fonctionne uniquement s’il est porté correctement, en collier ou en bracelet.

    👉 Certaines situations ne sont pas détectées automatiquement, notamment les chutes dites “lentes” ou en position assise.

    Par exemple :

    • Une glissade progressive depuis un fauteuil
    • Une chute pendant le sommeil

    Dans ces cas, la personne doit appuyer manuellement sur le bouton du bip.

    ➡️ Une alerte est alors envoyée automatiquement dans les 30 secondes.

    Les chutes peuvent être multiples et variées : pour mieux les comprendre et savoir comment les détecter, consultez notre article complet 👉 Détecter une chute : conseils pratiques


    Le détecteur de chute nomade à l’extérieur du logement

    Détecteur de chute à l’extérieur du domicile : la Vigie Mobile

    Pour les personnes âgées actives ou se déplaçant seules à l’extérieur, nous proposons une solution nomade : la Vigie Mobile.

    Ce détecteur de chute mobile fonctionne uniquement en extérieur. En cas d’urgence, il permet de :

    • Lancer un SOS en appuyant sur un bouton ou après une chute lourde
    • Communiquer directement avec notre centre de téléassistance
    • Être géolocalisé instantanément grâce au GPS intégré

    La Vigie Mobile utilise le réseau 4G, une carte SIM intégrée et fonctionne sur batterie rechargeable.

    💡 Compacte et légère, elle peut être portée en porte-clé ou accrochée à un sac.

    Détecteur de chute nomade extérieur du domicile  GPS Vigie

    FAQ – Détecteur de chute pour personnes âgées

    Le détecteur de chute fonctionne-t-il si la personne perd connaissance ?

    Oui. En cas de chute brutale, l’alerte est envoyée automatiquement, même si la personne ne peut pas appuyer sur un bouton.

    Peut-on porter le détecteur de chute sous la douche ?

    Oui. Le détecteur est étanche (norme IP67) et peut être porté sous la douche. Il ne doit cependant pas être immergé dans un bain prolongé.

    Est-il possible d’annuler une fausse alerte ?

    Oui. Un bouton d’annulation permet de stopper l’alerte avant qu’elle ne soit envoyée au centre d’écoute.

    Quelle est l’autonomie de la batterie ?

    En moyenne, la batterie dure 12 mois. Le système vous alerte automatiquement lorsqu’elle doit être remplacée.

    Est-ce que le service donne droit à un crédit d’impôt ?

    Oui. Notre téléassistance avec détecteur de chute est éligible à un crédit d’impôt de 50 %, valable même si vous n’êtes pas imposable.

    Peut-on porter le détecteur autour du cou ou au poignet ?

    Oui. Vous pouvez choisir de porter le détecteur en collier (autour du cou) ou en bracelet (au poignet), selon vos préférences et votre confort.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?