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    Téléassistance n°1 en France

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    À partir de 24,90 € / mois

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    et basés en France

    Abonnement sans engagement
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    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléassistance – Tous les conseils généraux

    Obtenir une téléassistance avec une aide financière

    Si vos revenus sont modestes, vous pouvez contacter le conseil général de votre région, afin d’obtenir une aide de financement publique qui peut permettre de prendre en charge tout ou partie de votre abonnement de téléassistance dans le but de pouvoir vivre en sécurité chez vous, malgré vos problèmes de mobilités.

    En effet, selon vos conditions de ressource, vous pouvez contacter dans votre département votre conseil général qui selon les régions peuvent prendre tout ou partie des cotisations d’abonnement de téléalarme.

    Pour cela, vos revenus ou votre patrimoine immobilier, ne doivent pas dépasser une certaine valeur pour prétendre potentiellement à cette aide financière.

    Quelles sont les aides des conseils généraux pour personnes âgées ?

    Les conseils généraux sont des collectivités territoriales en France qui ont des compétences dans plusieurs domaines, notamment concernant l’aide aux personnes âgées. Voici quelques exemples de types d’aides proposées par les conseils généraux :

    • Aides financières pour l’aide à domicile (aide ménagère, garde d’enfants, etc.)
    • Aides financières pour les déplacements (transport en commun adapté, véhicule de remplacement en cas de panne, etc.)
    • Aides financières pour aménager l’habitat (rampe d’accès, douche à l’italienne, etc.)
    • Aides financières pour les frais de garde en cas d’hospitalisation ou de séjour en maison de retraite
    • Aides financières pour les frais de téléassistance
    • Mise à disposition de matériel médical (lit médicalisé, chaise percée, etc.)

    Il est important de noter que ces aides peuvent varier d’un département à l’autre et qu’il est recommandé de se renseigner auprès de son conseil général pour connaître les aides disponibles dans sa région.

    Qu’est-ce qu’un conseil général ?

    Un conseil général est un organe de décision et de gestion dans certaines collectivités territoriales en France, notamment les départements et les régions. Les conseils généraux sont composés de conseillers élus par les citoyens. Ils ont aussi pour rôle de représenter et de défendre les intérêts de la population de la collectivité territoriale qu’ils représentent.

    Ils sont chargés de mettre en œuvre les politiques publiques de leur collectivité territoriale, en accord avec les lois et les règlements en vigueur. En France, le conseil général a été remplacé par le conseil départemental en 2015.


    Conseils généraux départementaux du Nord-Ouest

    Les différents conseils généraux départementaux du Nord-ouest de la France les conseils généraux du Nord-Ouest

    Conseils généraux départementaux du Nord Ouest

    Conseils généraux départementaux du Nord-Est

    Les différents conseils généraux départementaux du Nord-Est de la France les conseils généraux du Nord-Est

    Conseils généraux départementaux du Nord Est

    Conseils généraux départementaux du Sud-Ouest

    Les différents conseils généraux départementaux du Sud-ouest de la France les conseils généraux départementaux du Sud-Ouest

    Conseils généraux départementaux du Sud Ouest

    Conseils généraux départementaux du Sud-Est

    Les différents conseils généraux départementaux du Sud-Est de la France les conseils généraux départementaux du Sud-Est

    Conseils généraux départementaux du Sud Est

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?