FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Pendentif collier alarme pour personnes âgées

    Le pendentif d’alarme de sécurité pour personnes âgées est un système électronique fixé sur un médaillon sur lequel un bouton rouge SOS peut être actionné. Il faut que l’abonné porte le collier constamment à son cou, afin de pouvoir appuyer sur le bouton d’urgence, sa prise en main est simple. Il est fourni avec un abonnement de téléassistance relié à un service d’appel, et qui permet en cas de malaise, d’accident, chute ou de problème médical, de déclencher une alarme pour contacter les proches ou les secours. Ce dispositif d’alerte permet à une personne âgée de rester en totale autonomie dans sa maison.

    Dame âgée avec collier de téléassistance

    Combien coûte l’abonnement ?

    Le prix de l’abonnement pour ces services dédiés aux seniors est de 24,90 € par mois et revient à 12,45 € par mois, grâce au crédit d’impôt. L’installation de l’alarme est gratuite et nos techniciens s’occupent de la livraison et de l’installation dans votre logement sans aucuns frais.

    Collier et médaillon de téléassistance

    Comment fonctionne le pendentif d’alarme ?

    Lorsque l’on appuie sur le bouton rouge du pendentif, celui-ci transmet un signal vers le boîtier de téléassistance qui compose automatiquement le numéro de téléphone du centre d’écoute et d’urgence. Les téléopérateurs sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous sommes donc alertés instantanément, et grâce à l’enceinte du boîtier émetteur, nous prenons contact auprès du bénéficiaire pour vérifier si tout va bien. S’il s’agit d’un appel d’urgence, en cas de non-réponse, les secours, les voisins et la famille sont appelés pour intervenir au domicile de l’abonné.

    Option collier avec détecteur de chute

    Nous proposons deux options d’alarmes, celle à déclenchement uniquement manuel. C’est un collier pendentif manuel avec un abonnement 24,90 € par mois et le collier médaillon détecteur de chute qui permet le lancement automatique de l’alarme sans aucune manipulation de l’abonnée. Il qui permet aussi une utilisation manuelle pour un coût de 30,90 € par mois.

    Pourquoi un médaillon de sécurité pour personnes âgées ?

    La fonction collier d’urgence de téléassistance, permet de protéger l’abonné et de rassurer l’entourage des personnes à mobilité réduite. En effet, lorsque l’on vit seul et qu’il arrive un accident, il est important de pouvoir contacter les secours immédiatement en cas d’urgence médicale en déclenchant une alarme. De plus, ce dernier se porte en tour de cou, comme une parure de bijou. Ce qui le rend très discret et facile d’utilisation avec son attache aisément réglable, et sa longueur peut être ajustée comme un sautoir pour les personnes âgées.

    Collier médaillon tour de cou sénior

    Quelle est la portée de l’émetteur du collier d’assistance ?

    Le rayon d’action de déclenchement avec le pendentif alarme est de 150 mètres autour du boîtier, donc dans toute la maison l’appel peut être transmis et même dans le jardin ou abords proches du domicile de l’abonnée.

    homme âgé avec collier de téléassistance

    Fiabilité du collier pendentif alarme

    Sur le médaillon, un témoin de charge pour la pile permet de vérifier si cela fonctionne. La pile a une durée de vie de 7 ans et un test de communication est effectué toutes les 48 heures vers notre centre technique pour contrôler la bonne marche du matériel.

    Que comprend votre installation de téléassistance

    Votre équipement de téléassistance comprend un petit boîtier émetteur-récepteur. Celui-ci est branché sur votre ligne téléphonique et sur une prise électrique. Nous vous conseillons de porter le médaillon constamment, car il est étanche et prévu pour une utilisation même sous la douche ou dans une piscine. Car en cas de chute, vous devez pouvoir déclencher l’alerte en appuyant sur le bouton rouge du pendentif médaillon dans n’importe quelles pièces du domicile pour que la communication soit effectué.

    Comment se procurer un collier médaillon pour personne âgée ?

    Le médaillon de téléassistance, c’est un collier ou pendentif qui permet de déclencher une alarme auprès de notre service d’écoute et d’urgence, afin de prévenir vos proches ou les secours le cas échéant.

    Où s’adresser pour un collier de téléalarme ?

    Vous devez vous rendre sur notre site internet pour plus de renseignements sur la téléalarme ou par téléphone au : 05 35 54 62 71.

    Comment obtenir un pendentif alarme personnes âgées ?

    Il suffit d’adhérer en ligne à notre téléassistance pour 24,90 € par mois, avec l’abonnement, vous avez les 2 supports : Le médaillon pendentif et le bracelet alarme pour personnes âgées.

    Alarme appel SOS personne âgée

    L’avantage de ce dispositif bip alarme, c’est que vous disposez d’un accompagnement de l’adhésion à sa mise en place. Vous devez, pour bénéficier des services d’alarmes de la téléassistance, pouvoir préciser sur votre adhésion les numéros GSM de vos proches en cas de déclenchement d’un appel SOS, afin de pouvoir vous secourir. Ce système de bip est fiable et éprouvé, auprès de milliers d’utilisateurs chaque jour depuis plus de 30 ans.

    pendentif alarme personnes âgées

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?