Le médaillon d'alarme de sécurité pour personnes agées est un système électronique fixé sur un collier sur lequel un bouton rouge peut être actionné. Il faut que l'abonné le porte constamment à son cou, et il est fournit avec le kit de téléassistance qui est relié à un centre d’appel, et qui permet en cas de malaise, d’accident, chute ou de problème médical de contacter les proches ou les secours.
Pourquoi un medaillon de sécurité pour personnes âgées ?
Le fait d’avoir un médaillon de téléassistance permet de protéger l'abonné et de rassurer l’entourage des personnes à mobilité réduite, car lorsque l’on vit seul et qu’il arrive un accident, il est important de pouvoir contacter les secours immédiatement en cas d’urgence médicale.
De plus, ce dernier se porte en tour de cou, comme une parure de bijou, ce qui le rend très discret et facile d'utilisation avec son attache aisément réglable, et sa longueur peut être ajusté comme un sautoir.
Comment fonctionne le médaillon d'alarme ?
Lorsque l’on appui sur le bouton rouge celui ci transmet un signal vers le boitier de téléassistance qui compose automatiquement le numéro de téléphone du centre de d’écoute et d'urgence, les téléopérateurs sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Nous sommes donc alertés instantanément et grâce au haut parleur du boitier émetteur, nous prenons contact auprès du bénéficiaire pour vérifier si tout va bien. S'il s’agit d’un appel d’urgence en cas de non réponse les secours, les voisins et la famille sont appelés pour intervenir au domicile de l'abonné.
Option tour de cou détecteur de chute
Nous proposons 2 modèles de médaillons alarme, celui à déclenchement uniquement manuel avec un abonnement 24,90 € par mois et le medaillon détecteur de chute qui permet le lancement automatique de l'alarme sans aucune manipulation de l'abonnée et qui permet aussi une utilisation manuelle pour un coût de 30,90 € par mois.
Quelle est la porté de l’émetteur du collier d'assistance
Le rayon d’action de déclenchement est de 150 mètres autour du boitier donc dans toute la maison l’appel peut être transmis et même dans le jardin ou abords proche du domicile de l'abonnée.
Fiabilité du pendentif alarme
Sur le médaillon un témoin de charge pour la pile permet de vérifier si le matériel fonctionne. La pile a une durée de vie de 7 ans et un test de communication est effectué toute les 48 heures vers notre centre technique pour contrôler la bonne marche du matériel.
Que comprend votre installation de téléassistance
Votre installation de téléassistance, comprend un petit boitier émetteur récepteur qui est équipé d'un microphone et d'un haut parleur. Celui ci est branché sur votre ligne téléphonique et sur une prise électrique. Nous vous conseillons de porter le médaillon constamment, car il est étanche et prévu pour une utilisation même sous la douche ou dans une piscine. Car en cas de chute il faut pouvoir déclencher l’alerte en appuyant sur le bouton rouge du bracelet ou du medaillon dans n'importe quelle pièces du domicile.
Comment se procurer un bip pour personne âgée ?
Le bip de téléasisstance c'est un bracelet qui permet de déclencher l'alarme auprès du service d'écoute et d'urgence, afin de prévenir vos proches ou les secours le cas échéant.
Où s'adresser pour une Telealarme ?
Vous devez vous rendre sur notre site internet ci dessous pour plus de renseignement sur la téléalarme ou par téléphone au : 05 35 54 62 71.
Comment avoir un medaillon téléassistance ?
Lors de l'adhésion vous devez prendre l'option de téléassistance à 24,90 € par mois avec l'abonnement vous avez les 2 supports : le médaillon et bracelet de téléassistance.
Les personnes agées sont plus suceptibles de se blesser en cas de chute. La téléassistance aide à intervenir rapidement et efficacement pour secourir les abonnés.
Notre téléassistance LIBR'ALERTE a été perçu comme le meilleur service de téléassistance en France, avec une mention spéciale pour la qualité de notre centrale d’écoute et d’assistance en Janvier 2015. Tout nos chargés d'écoute sont en France.
Label Association Française de Téléassistance, AFRATA.
Notre téléassistance LIBR'ALERTE détient ce label de qualité depuis 2014.
Certification ISO 9001:
Notre téléassistance certifiée pour son engagement Qualité Totale par une certification formelle : La certification ISO 9001 a été obtenue en 2014, pour l’activité de Téléassistance.
Norme NF Service Téléassistance à domicile par l’AFNOR Notre société a été évaluée et jugée conforme aux règles de certification NF Services – Téléassistance à domicile – NF531 – version 1 et à la norme X50-520 par AFNOR Certification Février 2017.
Vidéo de présentation de notre offre de téléassistance
24,90 € par mois - Installation gratuite à domicile par nos techniciens
N°1 en France avec plus de 135 000 abonnées - Pas de frais de dossier.