FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Mobilité extérieure avec GPS et détecteur de chute - Vigie

    27,90 € / mois

    Soit 13,95 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 IMPRIMER la demande d'adhésion
    vigie mobile avec GPS téléassistance sénior

    SANS ENGAGEMENT et SANS FRAIS de résiliation

    GÉOLOCALISATION avec traceur GPS

    DÉTECTEUR DE CHUTE étanche

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance mobile avec GPS et détecteur de chute pour extérieur


    Qu’est-ce que la téléassistance mobile ?

    Notre téléassistance mobile VIGIE est un système de téléalarme connectée qui propose un système de sécurisation, qui vous accompagne partout à l’extérieur de chez vous durant vos activités. Discrète, la Vigie Mobile tient dans votre poche, elle est dotée d’un bouton alarme et d’un détecteur de chute lourde intégré.

    Notre service de téléassistance mobile permet aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap ou aux personnes vulnérables de bénéficier d’une assistance à distance grâce à un appareil mobile. Cet appareil est équipé d’une application de téléassistance qui permet de communiquer avec un centre d’assistance en cas de besoin. En général, la téléassistance mobile est utilisée pour obtenir de l’aide en cas d’urgence. Comme un malaise ou une chute, mais elle peut également être utilisée pour obtenir de l’aide pour des tâches quotidiennes.

    Vidéo de présentation du service de téléassistance mobile

    Le système de téléassistance extérieur sécurise les personnes âgées dans leurs déplacements :



    GPS et détecteur de chute intégré

    Elle a son propre GPS comme un smartphone, qui permet d’être géolocalisé, lors du déclenchement d’une communication grâce à son micro et haut-parleur intégré. Vous entrerez en contact avec notre service et un de nos chargés d’assistance (service 24 h/24 et 7 jours/7), envoi de votre position par SMS à vos proches ou déclenchement d’une intervention auprès des secours si nécessaire. La Vigie est aussi équipée d’un détecteur automatique de chutes lourdes.

    Téléassistance nomade mobilité extérieur porte-clé

    Le porte-clé de téléassistance mobile est étanche avec la norme IP66. L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il est très simple d’utilisation et il n’y a pas d’installation spécifique. Cette solution a de multiples utilisations possibles, comme pour rassurer votre famille, les sportifs, les travailleurs isolés et les personnes âgées. Le porte-clé de géolocalisation portable offre ainsi la protection dont les séniors ont besoin. Il fonctionne principalement en extérieur et pour une protection globale, nous vous conseillons de le coupler avec une offre de téléassistance à domicile.


    téléassistance mobile vigie

    Détail du porte-clé téléphone et localisateur GPS

    La téléassistance mobile géolocalisée est pourvu de 3 LEDs : une verte pour la connexion, une rouge pour la batterie et une bleue pour la localisation, ainsi qu’une accroche pour le tour de cou. Il y a un bip de déclenchement d’alarme, un haut-parleur et un micro. La Vigie utilise de multiples technologies de localisation (GPS, Wifi) et a une précision de 2,5 m. Pour favoriser le signal GPS. Il est recommandé d’être en extérieur ou proche d’une fenêtre, et ainsi capter une liaison satellite. Cependant, cela peut prendre plusieurs minutes, ensuite peu importe la distance par rapport à votre logement, la géolocalisation fonctionne partout en France.

    le GPS détecteur de chute appareil nomade extérieur

    L’appareil de téléassistance bénéficie aussi d’une carte SIM multi-opérateurs comme pour un téléphone portable, qui va chercher le meilleur réseau pour pouvoir communiquer avec notre centrale d’écoute. Pour allumer la Vigie Mobile, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS pendant une seconde. Les LEDs vont clignoter. Pour éteindre la Vigie Mobile, il vous suffit d’appuyer simultanément sur le SOS et le bip haut du côté durant 3 secondes jusqu’à ce que les LEDs deviennent fixes. Voir nos vidéos sur la téléassistance mobile qui permettent de bien comprendre son utilité. Sur la Vigie, les LEDS clignotent différentes façons, pour signifier différents états (ex : voyant rouge en clignotement rapide : batterie à moins de 20 %). Leurs significations sont expliquées dans la notice livrée avec la téléassistance mobile.


    Comment ça marche la téléassistance mobile ?


    Quel est le prix du porte-clé pour seniors ?

    Le porte-clé téléphone tracker GPS coûte 27,90 € par mois. Comme son usage n’est que pour l’extérieur, vous pouvez aussi le combiner avec une autre formule de téléassistance d’intérieur. Par exemple, si vous prenez une téléassistance Initiale à 24,90 € par mois ainsi qu’une Vigie Mobile, cette dernière ne coûtera que 18 €/mois de plus, ce qui montera votre abonnement total à : 42,90 €/mois. L’abonnée bénéficie ainsi d’une sécurité aussi bien chez lui, qu’à l’extérieur, peu importe la distance à laquelle on se trouve, le porte-clé de téléassistance fonctionne dans toutes les zones.

    Pour plus de précision, veuillez consulter notre demande de souscription. Le matériel est livré par colis et contient : un porte-clé mobile, un socle de chargement, un câble USB, un adaptateur d’alimentation, un cordon collier et un porte-clef, ainsi qu’un guide de manipulation. Contrairement à la montre connectée géolocalisée qui fonctionne en tout lieu, l’appel SOS vers notre centre de téléassistance ne peut être émis qu’à l’extérieur du logement.

    Fonctionnalités comprises avec votre abonnement Téléassistance mobile SOS Vigie
    Bouton SOS alerte manuelle
    Alerte automatique détecteur de chute
    Connexion aux réseaux 2G, 3G et 4G
    Système de géolocalisation avec multiples technologies
    Haut-parleur et microphone intégrés pour communiquer en cas de besoin
    Réseau mobile GSM pour les appels vocaux, avec carte SIM intégrée
    Indicateurs LED (batterie, réseau, géolocalisation)
    Haut parleur et microphone
    Dispositif étanche (IP66)
    Temps de charge rapide (2 à 3 heures)
    Support de recharge simple avec contact magnétique

    sortir en toute sérénité


    Comment s’abonner à la téléassistance mobile ?

    Il suffit de saisir une demande d’adhésion, directement en ligne, ou bien télécharger notre demande d’adhésion afin de nous l’envoyer par courrier, ou par mail. Une fois complété pour bénéficier de cette solution de téléassistance sur toute la France. Pour souscrire, vous devrez avoir à votre disposition, les contacts de vos proches, ainsi que vos coordonnées bancaires, pour la mise en place du prélèvement mensuel. Nous effectuons ensuite la configuration et la livraison à votre domicile.

    Souscrivez à la téléassistance

    Plus d'informations au 05 35 54 62 71

    SOUSCRIRE EN LIGNEADHÉSION PAPIER
    téléassistance en directadhésion en ligne

    Abonnement sans engagement de durée et sans frais de résiliation

    L’abonnement de la Vigie Mobile est résiliable à tout moment. Il n’y a pas de préavis à respecter, renvoyer seulement l’équipement dans un colis, à notre cellule de résiliation et celle-ci est effective à la réception de celui-ci. Pour que votre dossier soit accepté, il faut obligatoirement au moins deux contacts qui résident à moins de 20 min (30 min max) de votre domicile et qui peut être joignable 24 h sur /24 et 7 j/7. Vous avez le droit à quatre contacts. Il n’y a besoin d’aucune intervention de la part d’un technicien. Vous recevrez la Vigie Mobile par colis, directement chez vous.


    femme âgée avec téléassistance mobile

    Les avantages de la téléassistance mobile

    • Un appareil discret et léger
    • Une bonne couverture réseau pour la tranquillité d’esprit
    • Une station d’accueil ergonomique
    • Une qualité sonore améliorée pour plus de confort

    Comment émettre un appel d’urgence ?

    Pour déclencher une alarme, 2 méthodes sont possibles :

    1/ En appuyant sur le bouton SOS pendant 3 à 4 secondes.

    2/ L’appareil déclenche automatiquement l’alerte après avoir détecté une chute lourde. Vous entendrez des annonces vocales (« Alerte activée », « Appel Contact 1 »).

    déclenchement sos téléassistance mobile


    Vous pourrez alors échanger avec le chargé d’écoute et d’assistance, qui vous géolocalise de manière précise, et qui demandera à un de vos contacts ou les secours d’intervenir si nécessaire. Selon la couverture réseau, il peut se passer plusieurs secondes avant d’être connecté avec nos services, soyez patient. Vous pouvez régler le volume sur le boîtier de la Vigie Mobile. Pour annuler le déclenchement d’une alerte suite à une erreur de manipulation, rappuyer juste sur le bip d’alerte.

    Quelle est l’autonomie de la batterie ?

    La batterie du dispositif de téléassistance à une autonomie qui peut aller jusqu’à sept jours. Nous vous conseillons tout de même de poser votre matériel de téléassistance sur son socle de chargement, dès que vous êtes de retour dans votre habitation. La procédure de chargement est simple, poser seulement le porte-clé sur son support.

    Comment porter le porte-clé GPS ?

    Le porte-clé mobile peut être porté en tour de cou ou porte-clés ou tout simplement, être glissée dans une de vos poches. La Vigie Mobile est petite et ne pèse que 53 g. Les dimensions sont de : 62 mm x 47 mm x 17 mm. L’indice de protection et d’étanchéité est classé IP66. Il ne faut pas l’utiliser dans des endroits trop chauds ou trop froids.
    femme âgée avec aidant équipé d'une téléassistance mobile

    Consultez le guide d’utilisation de téléassistance

    Pour connaitre les avantages de cet appareil nomade, vous pouvez consulter le guide d’utilisation Vigie pour mobilité extérieure. Il permet de bien comprendre le fonctionnement des différents systèmes d’alertes intégrés à ce petit matériel, qui est très discret et facile à transporter sur soi.

    téléassistance mobile avec son socle de recharge

    La fiabilité du détecteur de chute intégré ?

    Le détecteur de chute est un accéléromètre qui mesure la vitesse de déplacement avec la gravité et détecte automatiquement la plupart des chutes lourdes. La Vigie Mobile se déclenchera uniquement si vous le portez sur vous. Les chutes peuvent être multiples et variés, c’est pourquoi certaines d’entre elles ne peuvent pas être détectées par l’appareil. Par exemple, il est peu probable qu’il enregistre la chute d’une personne qui tombe lentement de sa chaise, ou qui glisse progressivement contre un mur. Dans ce cas, la Vigie Mobile ne vibre pas et l’abonné doit manuellement presser de bouton SOS de la téléalarme. Si la détection est déclenchée par erreur, il est possible d’annuler l’appel, en appuyant sur le SOS pendant qu’il bipe.

    Comment charger l’appareil ?

    Le temps de charge rapide de la Vigie mobile (2 à 3 heures) est d’une rapidité appréciable. Elle se connecte à son socle de chargement très facilement, qui est branché sur le secteur. Il faut le positionner dans sa station de charge, jusqu’à sentir la butée contre les contacts. Il faut ensuite connecter le câble USB sur la base, puis sur l’adaptateur secteur et brancher ce dernier sur une prise électrique. Il y a une LED sur la station de chargement, qui clignotera pendant la charge et deviendra fixe une fois celle-ci finie. La station de chargement doit impérativement rester au domicile.

    comment effectuer la recharge de téléassistance mobile ?

    La téléassistance mobile permet à l’abonné de déclencher un SOS auprès de nos services d’urgence, avec une géolocalisation GPS et une sécurité pour l’abonné
    Auteur :

    Logo Téléassistance

    Porte-clé téléphone localisateur GPS mobile pour personne âgée
    Téléassistance connectée à un centre d’écoute avec GPS à l’extérieur du logement pour séniors, avec un crédit d’impôt de 50 %


    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Photo de Sandrine COULOMB
    Auteur : Sandrine COULOMB
    À propos de l'auteur

    Responsable service client chez Téléassistance Sénior, je totalise 25 ans d'ancienneté dédiée aux services de téléassistance à domicile et de l'aide à la personne. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension des besoins spécifiques des personnes âgées.
    Page auteur de l'article

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?