FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Mobilité extérieure avec GPS et détecteur de chute

    24,90€ / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 IMPRIMER la demande d'adhésion
    détecteur de chute GPS nomade extérieur téléassistance

    Téléassistance mobile avec GPS et détecteur de chute pour extérieur


    Qu’est-ce que la téléassistance mobile ?

    Notre téléassistance mobile VIGIE, est une solution de téléassistance qui propose un système de sécurisation, qui vous accompagne partout à l’extérieur de chez vous durant vos activités. Discrète, la Vigie Mobile tient dans votre poche, elle est dotée d’un bouton alarme et d’un détecteur de chute lourde intégré.

    GPS et détecteur de chute intégré

    Elle a son propre GPS, qui permet d’être géolocalisé en cas de déclenchement d’une communication grâce à son micro et haut-parleur intégré. Vous entrerez en contact avec un de nos chargés d’écoute et d’assistance (service 24h/24 et 7 jours/7), celui-ci enverra à votre position un proche ou aux secours si nécessaire. La Vigie Mobile est aussi équipée d’un détecteur automatique de chutes lourdes.

    détecteur de chute vigie mobile extérieur

    Le porte clé de téléassistance mobile est étanche avec la norme IP67. L’avantage c’est qu’il est très simple d’utilisation. Cette solution a de multiples utilisations possibles, comme pour rassurer votre famille, les sportifs, les travailleurs isolés et les personnes âgées. Le porte clé de géolocalisation offre ainsi la protection dont ils avaient besoin. Il fonctionne principalement en extérieur et pour une protection globale, nous vous conseillons de le coupler avec une offre de téléassistance à domicile (avec ou sans détecteur de chute).

    Détail du porte clé téléphone et localisateur GPS

    La téléassistance mobile est pourvu de 3 LEDs : une verte pour le réseau, une rouge pour la batterie et une bleue pour la localisation, ainsi qu’une accroche pour le tour de cou. Il y a un bouton de déclenchement d’alarme, un bouton d’appel, un haut-parleur et un micro. La Vigie Mobile utilise de multiples technologies de localisation (GPS, Wifi ) et a une précision de 2,5 m. Pour favoriser le signal GPS, il est recommandé d’être en extérieur ou proche d’une fenêtre, et ainsi capter une liaison satellite, mais cela peut prendre plusieurs minutes.

    le GPS détecteur de chute appareil nomade extérieur
    L’appareil bénéficie aussi d’une carte SIM multi-opérateurs comme pour un téléphone portable, qui va chercher le meilleur réseau pour pouvoir communiquer avec notre centrale d’écoute. Pour allumer la Vigie Mobile, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS pendant 1 seconde. Les LEDs vont clignoter. Pour éteindre la Vigie Mobile, il vous suffit d’appuyer simultanément sur le bouton SOS et le bouton haut du côté pendant 3 secondes jusqu’à ce que les LEDs deviennent fixes. Voir nos Vidéos sur la téléassistance Vigie mobile qui permettent de bien comprendre l’utilité de cet appareil. Sur le Vigie, les LEDS clignotent de façons différentes, pour signifier différents états (ex : voyant rouge en clignotement rapide : batterie à moins de 20%). Leurs significations sont expliquées dans la notice livrée avec la Vigie Mobile.

    Quel est le prix du porte clé pour personne âgée ?

    Prix téléassistance nomade extérieure
    Porte clés téléphone localisateur GPS coûte 24,90 € par mois. Comme son usage n’est que pour l’extérieur, vous pouvez aussi la combiner avec une autre formule de téléassistance d’intérieur. Par exemple, si vous prenez une Téléassistance Initiale à 24,90€ par mois ainsi qu’une Vigie Mobile, cette dernière ne coûtera que 15 €/mois de plus, ce qui montera votre abonnement total à : 39,90 €/mois. Bénéficiant ainsi d’une protection aussi bien chez vous, qu’à l’extérieur de votre logement.

    Pour plus de précision, veuillez consulter notre demande de souscription. Le matériel est livré par colis et contient : Un porte clé mobile, un socle de chargement, un câble USB, un adaptateur d’alimentation, un cordon collier et un porte-clef, ainsi qu’un guide de manipulation.

    Comment s’abonner à la téléassistance mobile ?

    Il suffit de saisir une demande d’adhésion, directement sur notre site, ou bien télécharger notre demande d’adhésion afin de nous l’envoyer par courrier, ou par mail une fois complété, pour bénéficier de cette solution de téléassistance sur tout la France. Pour souscrire, vous devrez avoir à votre disposition, les contacts de vos proches, ainsi que vos coordonnées bancaires, pour la mise en place du prélèvement mensuel. Nous effectuons ensuite la configuration et la livraison du matériel à votre domicile (les frais de mise en service sont de 39 €).

    Je souscris en ligne
    Informations par téléphone au : 05 35 54 62 71

    J'imprime ma demande d'adhésion

    Abonnement sans engagement de durée et sans frais de résiliation

    L’abonnement de la Vigie Mobile est résiliable à tout moment. Il n’y a pas de préavis à respecter, il suffit de renvoyer le matériel dans un colis, à notre cellule de résiliation et celle-ci est effective à la réception du matériel. Pour que votre dossier soit accepté, il faut obligatoirement au moins un contact qui soit à moins de 20 min (30 min max) de votre domicile et qui peut être joignable 24h/24 et 7j/7. Vous avez le droit à 4 contacts. Il n’y a besoin d’aucune intervention de la part d’un technicien. Vous recevrez la Vigie Mobile par colis, directement chez vous.

    Comment émettre un appel d’urgence ?

    Pour déclencher une alerte, 2 méthodes sont possibles :

    1/ En appuyant sur le bouton SOS pendant 3 à 4 secondes.

    2/ Le détecteur de chute déclenche automatiquement l’alerte après avoir détecté une chute lourde. Vous entendrez des annonces vocales (« Alerte activée », « Appel Contact 1 »).

    Vous pourrez alors échanger avec le chargé d’écoute et d’assistance, qui vous géolocalise de manière précise, et qui demandera à un de vos contacts ou les secours d’intervenir si nécessaire. Selon la couverture réseau, il peut se passer plusieurs secondes avant d’être connecté avec nos services, soyez patient. Vous pouvez régler le volume sur le boîtier de la Vigie Mobile. Pour annuler le déclenchement d’une alerte suite à une erreur de manipulation, il suffit de réappuyer sur le bouton d’alerte.

    Téléassistance nomade mobilité extérieur porte clé


    Quelle est l’autonomie de la batterie ?

    La batterie du dispositif de téléassistance à une autonomie qui peut aller jusqu’à 7 jours. Nous vous conseillons tout de même de poser votre appareil de téléassistance sur son socle de chargement, dès que vous êtes de retour dans votre habitation. La procédure de chargement est simple, il suffit de poser le porte clé sur son support.

    Comment porter le porte clé GPS ?

    Le porte clé mobile peut être portée en tour de cou ou porte-clés ou tout simplement, être glissée dans une de vos poches. La Vigie Mobile est petite et ne pèse que 40g. Les dimensions sont de : 61 mm x 44 mm x 16 mm. L’indice de protection et d’étanchéité est classé IP67. Il ne faut pas l’utiliser dans des endroits trop chauds ou trop froids.

    Consultez le guide d’utilisation de votre appareil de téléassistance

    Pour connaitre les avantages de cet appareil nomade, vous pouvez consulter le guide d’utilisation Vigie pour mobilité extérieure afin de bien comprendre le fonctionnement des différents systèmes d’alerte intégrés à ce petit appareil, qui est très discret et facile à transporter sur soi.

    La fiabilité du détecteur de chute intégré ?

    Le détecteur de chute est un accéléromètre qui mesure la vitesse de déplacement avec la gravité et détecte automatiquement la plupart des chutes lourdes. La Vigie Mobile à un détecteur de chutes qui se déclenchera uniquement si vous le portez sur vous. Les chutes peuvent être multiples et variées, c’est pourquoi certaines d’entre elles ne peuvent pas être détectées par l’appareil. Par exemple, il est peu probable que le détecteur de chutes, enregistre la chute d’une personne qui tombe lentement de sa chaise, ou qui glisse progressivement contre un mur. Dans ce cas, la Vigie Mobile ne vibre pas, et l’abonné doit presser manuellement de bouton SOS de la téléalarme. Si le détecteur s’est déclenché par erreur, il est possible d’annuler l’appel, en appuyant sur le bouton SOS pendant qu’il bipe.

    Comment charger votre porte clé ?

    Le temps de charge rapide de la Vigie Mobile (2 à 3 heures) est d’une rapidité appréciable. Elle se connecte à son socle de chargement très facilement, qui est est branché sur le secteur. Il faut positionner l’appareil dans sa station de charge, jusqu’à sentir la butée contre les contacts. Il faut ensuite connecter le câble USB sur la base, puis sur l’adaptateur secteur et brancher ce dernier sur une prise électrique. Il y a une LED sur la station de chargement, qui clignotera pendant la charge, et deviendra fixe une fois celle-ci finie. La station de chargement doit impérativement rester au domicile. Si vous devez recharger la Vigie Mobile en dehors de chez vous, vous pouvez emporter avec vous le chargeur aimanté fourni dans la boîte. Petit, et discret, vous pourrez l’emporter partout avec vous.
    Vigie mobile comment la recharger


    La téléassistance mobile permet de déclencher un SOS auprès de notre centre d’urgence avec un détecteur de chute intégré et une géolocalisation GPS
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Porte clés téléphone localisateur GPS mobile pour personne âgée
    Appareil mobile détecteur de chute et GPS pour extérieur du logement pour personnes âgées

    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo label AFRATA
    Agrément ministériel SI service à domicile permettant crédit d'impôt
    Téléassistance Euro qualité iso 9001

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?