Le bracelet sécurité personnes est un bip émetteur que l'abonnée porte constamment à son poigné.
Le bracelet alarme sécurité est installé avec un boitier de téléassistance qui est relié a un centre d’appel et d'urgence et qui permet, en cas de malaise, d’accident, chute ou problème médical de joindre les proches et les secours.
Pourquoi une téléalarme ?
Le fait d’avoir un bracelet alarme de téléassistance permet de rassurer l’entourage de la personne à mobilité réduite, car lorsque l’on vit seul et qu’il arrive un accident, il est important de pouvoir être secourue.
Comment fonctionne le matériel ?
Le bracelet, lorsque l’on appui dessus envoi une onde un signal vers le boitier de téléassistance qui compose automatiquement le numéro de téléphone du centre de téléassistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les conseillers sont donc alertés et grâce au haut parleur du boitier émetteur l’opérateur communique directement avec l'abonnée et demande, si il s’agit d’un appel d’urgence en cas de non réponse les secours, les voisins et famille sont appelés pour intervenir au domicile du bénéficiaire.
Notre système peu communiquer avec le boitier de téléassistance branché sur la ligne téléphonique le rayon d’action est de 150 m autour, donc dans toute la maison, l’appel peut être transmis et même aux abords immédiats.
Sur le bip un témoin de charge pour la pile permet de vérifier si le matériel fonctionne un test est effectué toutes les semaines.
Que comprend votre installation de téléassistance
Votre installation de téléassistance comprend le boitier branché sur votre ligne téléphonique, ainsi que le bracelet alarme et le médaillon à porter autour du cou. Nous vous conseillons d'utiliser plutôt le médaillon car en cas de chute, il faut pouvoir déclencher l’alerte en appuyant sur le bouton rouge.
Comment obtenir un bracelet alarme ?
Il suffit de vous abonner pour 24,90 € par mois à notre service de téléassistance et notre technicien vous equipera d'un bracelet permettant de déclencher une alarme en cas d'urgence.
Comment garder des personnes agees a domicile ?
La téléassistance est un système de sécurité permettant aux personnes à mobilité réduite de rester à leur domcile et de pouvoir joindre facilement les proches et les secours.
Comment surveiller une personne âgée à distance ?
Vous devez vous rendre sur notre site internet ci dessous pour plus de renseignement sur la téléalarme ou par téléphone au : 05 35 54 62 71.
Comment rester a mon domicile en sécurité ?
Pour la sécurité de séniors à leur domicile la téléassistance permet de sécurisé les occupants en cas de problème médical, de joindre un centre d'écoute qui peut prevenir les proches ou les secours 24 h sur 24.
Notre téléassistance LIBR'ALERTE a été perçu comme le meilleur service de téléassistance en France, avec une mention spéciale pour la qualité de notre centrale d’écoute et d’assistance en Janvier 2015. Tout nos chargés d'écoute sont en France.
Label Association Française de Téléassistance, AFRATA.
Notre téléassistance LIBR'ALERTE détient ce label de qualité depuis 2014.
Certification ISO 9001:
Notre téléassistance certifiée pour son engagement Qualité Totale par une certification formelle : La certification ISO 9001 a été obtenue en 2014, pour l’activité de Téléassistance.
Norme NF Service Téléassistance à domicile par l’AFNOR
Notre société a été évaluée et jugée conforme aux règles de certification NF Services – Téléassistance à domicile – NF531 – version 1 et à la norme X50-520 par AFNOR Certification Février 2017.