Téléalarme
Un service de sécurité pour les séniors
La téléalarme est un service d’alerte appelé téléassistance, qui comprend un appareil équipé d’une carte électronique branché sur votre ligne de téléphone ou sur une box internet pour pouvoir effectuer des appels en cas de problèmes. Vous disposez ainsi d’un collier et un bracelet équipé d’un bouton SOS. La seule démarche à effectuer est de remplir une demande d’abonnement directement sur notre site ou par courrier, ou en nous contactant par téléphone.Cela fonctionne avec un bracelet de sécurité pour personnes âgées et un médaillon émetteur qui communique avec le boitier récepteur dispose d’une fonction qui permet d’être en relation immédiate avec notre centre d’écoute. Notre abonnement est au prix de 24,90 euros par mois, avec 50 % de crédit d’impôt, soit 12,45 euros après déduction avec une installation gratuite de l’équipement sans engagement.
Vidéo de présentation du service de téléalarme
Le système de téléalarme sécurise les personnes âgées dans leur domicile :
Comment obtenir une alarme pour personnes âgées ?
Le but est de pouvoir venir en aide à la personne âgée quand elle rencontre une difficulté, il est important pour elle de porter en permanence son pendentif médaillon. Ce système peut être placé dans son collier ou en montre. Il est relié à une centrale d’écoute pour répondre à ceux qui appellent à l’aide. L’alarme pour personnes âgées leur permet d’être secouru en cas d’incident à la maison. Découvrez comment en obtenir une pour un de vos proches, ou vous-même afin de garder une autonomie.Comment fonctionne la téléalarme pour personne âgée ?
La téléalarme est un système qui permet à nos opérateurs d’intervenir à distance, en cas d’urgence ou à la suite d’un accident, pour toutes les personnes à mobilité réduite ou personnes âgées qui souhaitent rester en autonomie dans leur lieu de vie. Ces services d’aménagement de l’habitat associent le confort au quotidien et le traitement d’une alerte.Il permet d’émettre un appel dans son habitation, grâce à la technologie de l’appareil. Nos agents du centre de traitement et de régulation reçoivent près de 200 appels par jour, preuve que le mécanisme fonctionne. Nous proposons aussi une fonction nomade avec GPS, si vous souhaitez être équipé à l’extérieur de chez vous. Cela vous permet de vous rendre dans vos commerces, et de pratiquer vos loisirs sans stress. Ou bien lors de vos activités, comme la pratique du vélo, ou de la marche à pied. Vous restez donc en contact permanent avec notre téléassistance en tous lieux.
Lancée il y a près de 30 ans, notre offre de téléalarme permet aux bénéficiaires de contacter, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une plateforme en cas de problème. Cela les rassure dans un premier temps, ils sont sécurisés dans leur maison, et c’est beaucoup plus rassurant aussi, pour la famille ou les intervenants qui sont autour de la personne bénéficiant de ce service. Ils peuvent être inquiets pour leurs proches, si elles chutent, ou si elles ne se sentent pas bien.
Cela permet de pouvoir appuyer sur un bouton de téléalarme. Il y aura toujours une personne à votre écoute qui répondra, pourra contacter vos proches à votre domicile. Voir le témoignage vidéo téléassistance, car plus que jamais la téléalarme a prouvé son utilité, l’objectif n’est pas de remplir les places en maison de retraite ou EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes dépendantes). D’ailleurs, malgré l’augmentation du nombre d’hébergements spécialisés pour les personnes âgées, il n’y a pas de place pour l’ensemble des personnes âgées en France dans ces établissements.
Assistance pour sécuriser les séniors
Prendre de l’âge n’est pas une sinécure, il faut bien vieillir au milieu des siens, et de préférence, sa maison. Mais, au bout d’un moment, la vieillesse venant, on a besoin d’une téléalarme. La technologie et l’assistance humaine sociale solidaire sont la concrétisation d’une vraie politique en matière de projets d’aide à l’intérieur de l’habitat, en sécurisant les personnes âgées dépendantes ou handicapées. La téléalarme s’inscrit parfaitement dans le plan du gouvernement, pour bien vieillir chez soi.La téléalarme est également un des maillons du travail de synergie effectué en insertion avec les pompiers, ou encore du SAMU en agglomération. Ce sont des partenaires forts et c’est réciproque avec notre centrale et les médecins. La telealarme avance avec son temps en matière de technologie. En plus des appareils déjà existants, nous développons aussi des solutions pour l’extérieur du logement, avec la montre téléalarme connectée avec une localisation GPS, qui permet de savoir exactement où se trouve l’abonné en cas de problèmes.
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Plus d'informations au 05 35 54 62 71
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