FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Télésurveillance sénior pour les personnes âgées


    Qu’est-ce qu’une télésurveillance pour personnes âgées?

    La Télésurveillance et un système de téléassistance qui comprend un boîtier émetteur branché sur une ligne téléphonique ou une box internet branché sur la ligne téléphonique, et fonctionne avec un bracelet émetteur alerte et un collier émetteur qui communique avec le boîtier récepteur de téléassistance ou télésurveillance et qui permet d’être en relation immédiate avec un centre d’appel. La télésurveillance permet aussi le maintien à domicile des personnes à mobilités réduites. La télésurveillance pour les personnes âgées, c’est pour moi absolument nécessaire, car elle permet l’autonomie des personnes âgées. La téléassistance pour les personnes âgées, ça m’évoque la sécurité. Par exemple, pour une personne diabétique, elle bénéficie de la téléassistance et si jamais, il lui arrive quelque chose, elle a juste à appuyer sur un bouton alarme de télésurveillance. Avec au choix un bracelet ou médaillon, le système de télésurveillance permet de déclencher par une simple pression un signal à notre centrale d’écoute.

    télésurveillance médicale

    Comment fonctionne la télésurveillance pour personnes âgées ?

    Grâce au boîtier relié à votre boite téléphonique, le téléopérateur peut alors dialoguer avec la personne pour connaître le motif du déclenchement. Pas besoin de décrocher le téléphone, c’est là tout l’intérêt de la télésurveillance pour personnes âgées qui fonctionne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Si la centrale téléphonique de télésurveillance médicale ne réussit pas à joindre la personne qui a déclenché l’alarme, elle appelle d’abord les proches mentionnés au contrat, comme un membre de la famille ou un voisin. À ce titre, toute personne choisie doit avoir les clés du domicile, ainsi que les codes d’accès s’il s’agit d’un appartement. Si aucun ne répond, la centrale de télésurveillance prévient alors les centres d’urgences.

    Notre service de téléassistance coûte entre 24,90 € par mois. Il existe des aides financières pour l’acquisition de ce type d’engagement. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des services sociaux de votre mairie ou de votre département ou auprès d’une assistante sociale ou  de votre caisse de retraite. Sachez que faire appel à un opérateur déclaré au titre des services à la personne permet d’obtenir une réduction d’impôt de 50% de la dépense.

    Quels sont les coûts d’installation et de maintenance ?

    L’aménagement de la télésurveillance pour personne âgée est gratuite il n’y pas de frais d’installation, ni de location de matériel, c’est compris dans le forfait d’abonnement à 24,90 € par mois. Et il n’y a pas de frais cachés. C’est un de nos techniciens qui procède à la mise en place du matériel de télésurveillance et qui vous explique le fonctionnement. Nos techniciens interviennent sur toute la France et en Corse, nous restons propriétaires du matériel qu’il faut nous restituer lors de la résiliation de votre engagement. Si le matériel tombe en panne, nous procédons à son remplacement sans aucun frais.

    Quelle est la durée d’abonnement et condition de résiliation ?

    Sur notre forfait de télésurveillance alarme pour personnes âgées, il n’y a pas d’engagement de durée de votre abonnement, vous pour annuler votre engagement sans aucun préavis. Il suffit de nous renvoyer le matériel qui a été installé par notre technicien par colis à notre service technique. Et dès la réception du matériel et d’un courrier simple l’engagement est résilié à la fin du mois en cours.

    Pourquoi un bracelet de télésurveillance médicale

    La Télésurveillance pour intervenir en cas de problème médical ou une chute pour toutes les personnes a mobilité réduite ou personnes âgées afin de d’assister les personnes âgées La téléalarme est aussi un service qui assoie la sécurité et le confort au quotidien. Pour éviter les accidents, mais aussi faciliter la vie de tous les jours et permet aussi de favoriser l’indépendance, en améliorant le confort des personnes et assurer la sécurité dans son habitation.

    Bracelet de télésurveillance

    La télésurveillance alerte en cas de détresse de santé

    Notre Centre de télésurveillance prend votre appel d’urgence en charge, et prend les mesures nécessaires, afin de prévenir les personnes les plus proches de votre domicile pour aussi combattre la solitude des personnes âgées ou appel vers les centres de secours comme le SAMU les pompiers ou de votre médecin traitant.

    La télésurveillance en cas de problèmes médicaux

    La télésurveillance permet une écoute des personnes âgées dépendantes et des problèmes médicaux avec aussi le renseignement avec la recherche de présence physique avec les organismes et aide à domicile pour séniors. Vous avez une petite inquiétude liée à votre bien-être et souhaitez obtenir un conseil médical, vos proches vous rendent visite et s’inquiètent de votre état de santé ?

    télésurveillance sénior

    Aide pour travaux pour les personnes âgées

    Les entreprises d’aide à domicile propose plusieurs types de services, comme l’aide pour les travaux d’entretien de la maison, car la plupart des personnes âgées sont propriétaire de leur maison et leur entretien devient compliqué pour les personnes âgées qui prennent de l’âge, notamment pour l’entretien de leur jardin.

    Délai d’aménagement de la télésurveillance

    Dès réception de votre demande d’adhésion de télésurveillance nous transmettons votre dossier à un de nos techniciens qui opèrent partout en France, et qui prennent contact avec vous pour l’aménagement gratuit à votre domicile du boîtier émetteur de téléalarme ainsi que le collier et bracelet émetteur.


    Télésurveillance personnes âgées

    Informations sur offre de télésurveillance personnes âgées.
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Télésurveillance médicale pour personne âgée
    Offre de télésurveillance alarme pour personnes âgées

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?