FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    Assister les personnes âgées pour leur bien-être


    Accompagner les personnes âgées au quotidien pour leur sécurité

    Parfois, je ne me souviens plus si j’ai pris mon médicament. Vaut-il mieux sauter une prise ou la prendre deux fois ? En cas de doute, mieux vaut généralement sauter une prise de pilule. Pour cela il existe télésurveillance médicale sénior qui permet de pouvoir échanger quand on veut avec nos chargés d’écoute. Demandez toutefois conseil à votre médecin ou pharmacien. De même, si un de vos ami vous vante l’efficacité d’un médicament, demandez toujours conseil à un professionnel de santé avant de le prendre.

    L’astuce des boîtes de médicaments journaliers

    Je place chaque matin dans une petite boîte tous les médicaments que je dois prendre dans la journée. Ainsi, je ne risque pas d’oublier si je les ai pris ou non. Ou bien mon aide ménagère ou ma pharmacienne une fois par semaine prépare les médicaments pour chaque jour de la semaine du lundi au dimanche comme cela, je n’ai pas de manipulations à effectuer tous les jours. Mais juste à vérifier que j’ai bien pris tous mes médicaments journalier.

    Hypnose pour soulager les personnes âgées

    L’hypnose dans le milieu médical existe maintenant depuis plusieurs années. L’utilisation de l’hypnose au quotidien permet d’apaiser les seniors qui en tire un véritable bénéfice Cela permet d’éviter la prise de médicaments qui sont mal tolérés par l’organisme de la personne âgée surtout pour les anxiolytiques. Cela permet de diminuer le traitement médicamenteux en procurant du bien-être et en diminuant la douleur et l’anxiété. Cela permet aussi de faire des soins dans de meilleures conditions et de vivre le soin de façon plus douce et agréable. Exemple avec une hypnose d’une retraité anxieuse, qui permet une détente sur les épaules va se détendre. L’hypnose est devenu un outil thérapeutique à part entière, et n’est pas utilisé comme gériatrie mais dans de nombreux autres domaines de la santé. L’hypnose médicale c’est proposer un traitement aux patients, donc on est dans le bien-être du patient sans le forcer, on augmente le contrôle de soi. L’hypnose est un phénomène naturel, qui est utilisé de manière thérapeutique, avec un accompagnement possible aussi pour l’arrêt du tabac, l’arrêt de l’alcool, la raideur, des drogues. Il faut savoir que 80 % des personnes sont normalement réceptives.

    Soigner les séniors qui sommes victimes de dénutrition

    Lutter contre la dénutrition de la personne âgée en moyenne 30 à 50 % des personnes âgées hospitalisées souffre de dénutrition. Elle survient la plupart du temps, lorsque les apports en protéines et en énergie ne sont plus suffisants pour couvrir les besoins de l’organisme. La dénutrition engendre souvent une perte de poids, liée à la fonte de masse graisseuse, et de masse musculaire, malheureusement la dénutrition à de nombreuses conséquences, comme une fatigue importante, une augmentation du risque de chutes et des risques de fractures, l’apparition d’escarres et une diminution de l’indépendance et de la qualité de vie de la personne âgée. Pour lutter contre la dénutrition il faut une alimentation avec trois repas principaux. Il vaut mieux manger moins mais plus souvent dans la journée, en privilégiant l’accompagnement alimentaire de la personne âgée avec des produits laitiers comme le fromage et les yaourts et composer les repas avec des soupes, afin que le sénior soit bien hydraté.

    La dépression est un élément important dans la perte d’autonomie

    La dépression est une maladie, elle peut survenir à tout moment de la vie des personnes âgées qui sont particulièrement exposés à celle-ci. Ils ont besoin pour cela d’être entourés, et les proches doivent être vigilants à tout changement de comportement, et en cas de suspicion, il faut vite contacter leur médecin traitant. Les facteurs de dépression augmentent après l’âge de 65 ans, on remarque plus d’état dépressif chez les personnes âgées qui ne consultent pas leur médecin, que pour les autres qui ont un suivi régulier. Dans les différents comportements, on observe ce qu’on appelle de la démotivation, les séniors vont être démoralisés en arrêtant petit à petit leurs activités, sans aucune motivation pour les tâches de tous les jours. Avec des comportements d’ordre alimentaire comme l’anorexie. C’est un comportement assez fréquent chez le déprimé âgé. La perte d’un animal domestique peut être pour beaucoup, et cela peut prendre une dimension plus importante dans la baisse de moral des personnes âgées que pour les actifs. Il faut être attentif et surveiller vos aînés, qui ont besoin de se confier ou de parler, surtout s’ils vivent seuls dans leur maison. C’est pour cela qu’avec l’abonnement de télésurveillance que nous proposons, nous avons mis en place une cellule d’écoute avec des personnes formées à l’écoute et l’échange avec les séniors qui peuvent à tout moment nous contacter afin de parler et aider au bien être grâce à des conversations journalières.
    Soigner surveiller et assister les personnes âgées

    L’importance de soutenir les personnes âgées et les assistants au quotidien
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Les principaux facteurs d’aggravation des personnes âgées seul dans leur domicile
    Aider et accompagner les séniors le plus possible pour leur bien-être
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?