De nombreux services tels que l’aide, les soins ou encore la livraison de repas à domicile, sont à votre disposition pour vous permettre de rester chez vous.
Pour connaître les démarches à suivre afin d’en bénéficier, vous pouvez vous adresser au service social de votre mairie, à votre Centre communal d’action sociale (CCAS) ou au Centre local d’information et de coordination (CLIC) de votre municipalité.
Pour améliorer le confort et la sécurité de votre habitat, les travaux d’entretien et d’amélioration de votre domicile peuvent faire l’objet d’une demande de financement auprès de votre caisse de retraite ou de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat :
ANAH, tél. : 0 826 80 39 39 - 0,15 €/min.
Pour vous conseiller au mieux dans vos démarches pour obtenir ces aides, mais aussi pour connaître la meilleure manière d’adapter votre logement, vous pouvez contacter un centre Pact/Arim (tél. 01 42 81 97 70) ou un centre CDH-Pact.
Pour toute information complémentaire contactez :
Votre CRAM (Caisse régionale d’assurance maladie)
Ou votre CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie)