FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléalarme sénior guide et informations sur son fonctionnement


    Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations sur le fonctionnement, et le choix du dispositif de téléalarme pour adapter les offres et formules d’adhésion, ainsi que le bon équipement qui correspond à vos besoins et à votre façon de vivre. Selon si vous vous déplacez beaucoup à l’extérieur de votre logement seul, ou si vous avez tendance à être sédentaire dans votre habitation, nous disposons d’une gamme complète, avec le dispositif qui correspondra à votre style de vie.

    Boîtier communiquant de téléalarme

    Le collier de téléalarme pour sénior

    Lors de la mise en service d’une téléassistance, vous avez le choix de différents supports pour votre équipement de sécurité, comme le médaillon de téléalarme pour personnes âgées qui permet dans toutes les positions lorsque l’on chute, de pouvoir déclencher un appel SOS, auprès de notre centre de téléassistance.

    Comment faire pour avoir une téléalarme ?

    Il suffit de nous contacter par téléphone, ou bien remplir une adhésion en ligne sur notre site. Ou vous pouvez aussi télécharger le formulaire d’adhésion, disponible sur le menu en haut de nos pages. Vous trouverez aussi des informations complémentaires pour comprendre comment faire pour avoir une téléalarme afin de remplir correctement, avec tous les documents que vous devez avoir avec vous, pour souscrire facilement votre opérateur de téléassistance pour sénior.

    La téléassistance permet une réduction d’impôt

    Nous disposons d’un agrément SAP soit (service à la personne pour séniors) qui permet d’obtenir tous les ans un crédit d’impôt, car la téléalarme permet une réduction d’impôt grâce au certificat de déductibilité fiscale, que nous vous envoyons par courrier, tous les ans au mois de mars. Afin de pouvoir justifier en cas de contrôle des services de l’État de cet avantage fiscal. Cela permet de réduire de moitié le prix de votre abonnement, qui après cette réduction déduite, ne coûte que 12,45 euros par mois, soit 149,40 euros par an.

    Qu’est-ce qu’un bip de téléalarme ?

    Le bip de téléalarme est un petit appareil qui se fixe sur votre bracelet, ou votre médaillon, il est interchangeable, et permet par onde radio de transmettre un appel SOS vers le boîtier transmetteur de téléassistance. Pour plus d’information vous pouvez consulter notre guide qu’est-ce qu’un bip de téléalarme ? Afin de bien comprendre la technologie employée, pour transmettre l’alarme auprès de nos chargés d’écoute et d’urgence.

    Quand est-il pour personnes ayant un handicap ?

    La téléassistance n’est destinée qu’aux personnes âgées, mais qui représente 80 % de nos adhérents. Le système de téléassistance peut être mis en place pour toutes les personnes qui ont besoin d’une assistance. La téléalarme pour personnes ayant un handicap est possible à tout âge, pour aider les personnes seules à être soutenu en cas de chute par exemple, afin d’alerter les proches, ou les secours pour une aide et assistance immédiate.

    Téléassistance pour personnes âgées sans abonnement

    Il existe plusieurs types de téléassistance dont des bips de téléalarme pour personnes âgées sans souscription, mais ceux-ci ne bénéficient pas d’aides financières, et ne permettent pas d’avoir un service d’écoute réactif qui fonctionne 24 h sur 24. La seule configuration possible, c’est la mise en place d’appels vers les proches. La téléassistance sans souscription en amont n’est pas un système aussi sécurisé que la téléassistance qui dispose d’un véritable soutien logistique, qui vous permet de pouvoir alerter de jour comme de nuit, les services d’aide ou les proches et surtout instantanément grâce à notre cellule de veille permanente.

    Qui est concerné par la téléalarme ?

    Il n’existe pas de critère d’acceptation pour bénéficier de ce service. Donc qui est-concerné par la téléalarme ? Tout le monde, même si cette technique de communication et d’assistance, a été créée pour les personnes âgées. Nous avons des abonnements pour des jeunes de 20 ans, qui ont des pathologies de santé, nécessitant une aide constante. Surtout si la personne ayant un problème de mobilité, ou de santé, vit seule sans soutien immédiat dans son appartement ou sa maison.

    Qu’est-ce qu’une montre de téléalarme ?

    C’est un bracelet élastique, confortable et hypoallergénique, qui permet de porter le bip de communication sur son poignet. Vous pouvez obtenir plus d’informations détaillées en consultant notre page qu’est-ce qu’une montre téléalarme ? Où vous aurez des détails techniques sur le mécanisme, son alimentation par pile et l’usage que vous pouvez en faire.

    Le bracelet de téléalarme pour sénior

    Nous proposons avec notre abonnement formule initiale un bracelet téléalarme pour sénior au prix de 24,90 euros par mois, votre abonnement et sans engagement, et sans frais de résiliation, et sans préavis. Vous n’avez donc pas d’engagement contraignant pour une année entière avec notre offre.

    Guide et informations sur la téléalarme pour séniors


    Guide sur le matériel et l’abonnement de téléalarme, une sécurisation maximum des personnes âgées pour qu’elles restent vivre dans leur domicile
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Guide pour tout savoir sur la téléalarme
    Documentation et informations sur la téléalarme ou téléassistance pour personnes âgées
    sys

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?