FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    AUCUN Frais de souscription ou de résiliation

    Installation GRATUITE par nos techniciens sous 7 jours

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance
    7j/7 et 24h/24
    crédit d'impôt 50%

    Le collier de téléassistance pour personne âgée


    Qu’est-ce que le collier de téléalarme pour une personne âgée ?

    Si vous êtes une personne âgée ou si vous devez vous occuper d’un proche âgé, vous avez probablement discuté des conditions de logement avec les membres de la famille. Pour de nombreuses personnes âgées, il est important de conserver leur indépendance dans leur propre maison, d’autant plus qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes âgées travaillent encore, sortent et s’adonnent à leurs propres passe-temps. Si vous vous inquiétez pour votre propre sécurité, si vous vivez seul ou si vous vous inquiétez pour la sécurité d’une personne âgée de votre famille, les bracelets d’alerte d’urgence pour personnes âgées peuvent être la solution que vous recherchiez.

    Depuis des années, les personnes âgées vivent de façon autonome grâce à un système de téléalarme d’urgence. Ces systèmes d’alarmes pour personnes âgées garantissent que si une personne âgée a besoin d’aide instantanément. Elle recevra de l’aide d’urgence, pour qu’elle n’a pas à se soucier de se rendre au téléphone, ou de trouver forcément un voisin.

    Comment déclencher téléalarme avec collier ?

    Évolution des colliers de téléalarme

    Aujourd’hui, ces solutions sont plus esthétiques et plus intéressantes qu’elles ne l’étaient depuis quelques années. Voici l’objet : diverses organisations de téléassistance à domicile ont relevé le défi de transformer des médaillons de téléassistance ou des colliers d’urgence traditionnels en véritables bijoux. C’est le cas de certains fournisseurs, qui rassemblent tous les codes esthétiques d’un bijou, tout en offrant aux abonnés la possibilité d’être contactés et secourus en cas de problème. L’objectif de ceux-ci c’est de briser la stigmatisation des alarmes à distance, et de dépoussiérer leur image, afin qu’elles puissent être adoptées plus facilement par les personnes âgées.

    Il faut savoir que la téléassistance bijou présente l’avantage d’être mixte. Ainsi, grâce à toute une panoplie de coloris sobres ou acidulés : bordeaux, rouge, framboise, noir et bleu marine, blanc, etc, au choix !

    De cette façon, si les dames peuvent décider de porter leur collier d’urgence autour du cou ou au poignet, les hommes ont, en plus, la possibilité d’adapter leur collier à la ceinture : une façon simple de rendre le service plus pratique et la solution plus agréable à porter pour chaque personne.

    femme âgée avec collier de téléalarme

    Différence entre collier et pendentif téléassistance

    Le pendentif d’alarme pour personnes âgées donne une grande fonction sur la précision, et il permet de faire appel aux secours, où soit aux personnes proches en cas de danger. Ce mécanisme propose une grande indépendance aux seniors, afin de continuer de s’épanouir. Le collier et le pendentif sont presque identiques. Mais, le pendentif se démarque grâce à son étanchéité. Ce qui permet de l’emmener partout, sous la douche, dans la piscine, etc.

    collier de téléalarme et transmetteur téléphonique

    Pourquoi un collier est plus sécurisant pour déclencher l’alarme ?

    Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile d’avoir un médaillon à son cou que de garder un téléphone. Un collier au cou, ça n’encombre pas comme les autres accessoires. Vous n’aurez même pas le réflexe de l’enlever, car il fera partie de vous. Ce que vous devez savoir c’est que porter un médaillon peut vite devenir une habitude alors que pour d’autres accessoires, il faut s’y habituer longtemps.

    De plus, puisque l’on porte le collier à tout moment, il est plus simple de déclencher l’alarme en cas de besoin, sans faire trop d’efforts. Et, en parlant d’effort, vous devez savoir que d’effectuer un geste difficile pour déclencher l’alarme, peut vous faire perdre du temps et créer des complications. Un médaillon, c’est l’idéal, en un seul mouvement, vous avez déjà alerté qui de droit, et c’est plus facile de venir vous secourir rapidement.
    collier de téléassistance pour personne-âgée

    Pendentif de téléalarme pour les personnes âgées en perte de mobilité
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Qu’est-ce que le médaillon de téléalarme pour personne âgée ?
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?