FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Le collier de téléassistance pour personne âgée


    Qu’est-ce que le collier de téléalarme pour une personne âgée ?

    Si vous êtes une personne âgée ou si vous devez vous occuper d’un proche âgé, vous avez probablement discuté des conditions de logement avec les membres de la famille. Pour de nombreuses personnes âgées, il est important de conserver leur indépendance dans leur propre maison, d’autant plus qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes âgées travaillent encore, sortent et s’adonnent à leurs propres passe-temps. Si vous vous inquiétez pour votre propre sécurité, si vous vivez seul ou si vous vous inquiétez pour la sécurité d’une personne âgée de votre famille, les bracelets d’alerte d’urgence pour personnes âgées peuvent être la solution que vous recherchiez.

    Depuis des années, les personnes âgées vivent de façon autonome grâce à un système de téléalarme d’urgence. Ces systèmes d’alarmes pour personnes âgées garantissent que si une personne âgée a besoin d’aide instantanément. Elle recevra de l’aide d’urgence, pour qu’elle n’a pas à se soucier de se rendre au téléphone, ou de trouver forcément un voisin.

    Comment déclencher téléalarme avec collier ?

    Évolution des colliers de téléalarme

    Aujourd’hui, ces solutions sont plus esthétiques et plus intéressantes qu’elles ne l’étaient depuis quelques années. Voici l’objet : diverses organisations de téléassistance à domicile ont relevé le défi de transformer des médaillons de téléassistance ou des colliers d’urgence traditionnels en véritables bijoux. C’est le cas de certains fournisseurs, qui rassemblent tous les codes esthétiques d’un bijou, tout en offrant aux abonnés la possibilité d’être contactés et secourus en cas de problème. L’objectif de ceux-ci c’est de briser la stigmatisation des alarmes à distance, et de dépoussiérer leur image, afin qu’elles puissent être adoptées plus facilement par les personnes âgées.

    Il faut savoir que la téléassistance bijou présente l’avantage d’être mixte. Ainsi, grâce à toute une panoplie de coloris sobres ou acidulés : bordeaux, rouge, framboise, noir et bleu marine, blanc, etc, au choix !

    De cette façon, si les dames peuvent décider de porter leur collier d’urgence autour du cou ou au poignet, les hommes ont, en plus, la possibilité d’adapter leur collier à la ceinture : une façon simple de rendre le service plus pratique et la solution plus agréable à porter pour chaque personne.

    femme âgée avec collier de téléalarme

    Différence entre collier et pendentif téléassistance

    Le pendentif d’alarme pour personnes âgées donne une grande fonction sur la précision, et il permet de faire appel aux secours, où soit aux personnes proches en cas de danger. Ce mécanisme propose une grande indépendance aux seniors, afin de continuer de s’épanouir. Le collier et le pendentif sont presque identiques. Mais, le pendentif se démarque grâce à son étanchéité. Ce qui permet de l’emmener partout, sous la douche, dans la piscine, etc.

    collier de téléalarme et transmetteur téléphonique

    Pourquoi un collier est plus sécurisant pour déclencher l’alarme ?

    Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile d’avoir un médaillon à son cou que de garder un téléphone. Un collier au cou, ça n’encombre pas comme les autres accessoires. Vous n’aurez même pas le réflexe de l’enlever, car il fera partie de vous. Ce que vous devez savoir c’est que porter un médaillon peut vite devenir une habitude alors que pour d’autres accessoires, il faut s’y habituer longtemps.

    De plus, puisque l’on porte le collier à tout moment, il est plus simple de déclencher l’alarme en cas de besoin, sans faire trop d’efforts. Et, en parlant d’effort, vous devez savoir que d’effectuer un geste difficile pour déclencher l’alarme, peut vous faire perdre du temps et créer des complications. Un médaillon, c’est l’idéal, en un seul mouvement, vous avez déjà alerté qui de droit, et c’est plus facile de venir vous secourir rapidement.
    collier de téléassistance pour personne-âgée

    Pendentif de téléalarme pour les personnes âgées en perte de mobilité
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Qu’est-ce que le médaillon de téléalarme pour personne âgée ?

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?