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    Réduction des impôts grâce à la téléalarme, comment ça marche ?


    Comment fonctionne le Crédit d’impôts ?

    Vous devez savoir que pour pouvoir en bénéficier, il est primordial d’avoir fait appel à l’emploi d’un service d’aide à domicile, employé directement une aide à domicile ou équiper un senior d’un système de téléalarme, l’année précédant celle de la déclaration (en 2021, vous pourrez déclarer les services de téléassistance auxquels vous avez eu recours durant l’année 2020).

    Mais c’est là qu’intervient l’ultime question de savoir comment il faut s’y prendre pour faire la déclaration des frais de téléassistance aux impôts. Certains organismes peuvent vous aider dans ce sens.

    Ainsi, vous serez en mesure de bénéficier du crédit d’impôt qui correspond à votre téléalarme. Sachez également que si vous êtes imposables, environ la moitié du montant annuel que l’on consacre à votre téléassistance sera enlevé de vos impôts. Par conséquent, si vous avez dépensé 240 € annuellement, 120 € seront enlevés du montant de votre impôt.

    Cependant, si vous n’êtes pas imposables, vous devez savoir que dans ce cas plus de la moitié du montant annuel dédié à votre téléassistance sera crédité sous forme de chèque par l’organisme fiscal. De ce fait, si par exemple, vous avez dépensé 240 € de téléassistance annuellement, vous recevrez un chèque de 120 € tout simplement. Il faut noter que cette aide portée par l’État prend en compte 100% des foyers !

    Donc, si vous êtes équipé d’une téléassistance, ou s’il s’agit de l’un de vos proches, un parent par exemple, vous bénéficiez de cette aide.

    Déclaration de la téléassistance aux impôts

    Les plafonds

    Normalement cela ne vous concerne pas de manière directe pour la téléassistance, mais il est important de le savoir ! Il y a divers types de plafonds sur le montant des dépenses effectués :

    – 12 000 Euros, majorés de 1 500 par membre du foyer âgé de plus de 65 ans. Le plafond total ne peut pas dépasser 15 000 Euros.

    – 20 000 Euros si l’un des membres du foyer est titulaire de la carte d’invalidité ou perçoit une pension d’invalidité de 3ᵉ catégorie.

    – 15 000 Euros au lieu de 12 000 pour la première année, si vous employez directement une aide à domicile.

    Vous devez savoir que dans le cas où vous bénéficiez de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), ou que vous avez obtenu d’autres aides financières, le crédit d’impôt s’applique sur la somme restant à votre charge.

    téléalarme et téléassistance

    allovie est un système de téléalarme qui permet d’être pris en charge pour les personnes âgées.

    Les avantages d’allovie les avantages de la téléassistance

    Vous souhaitez offrir un maximum d’autonomie et d’indépendance à un membre de votre famille en perte d’autonomie ? La téléassistance ou téléalarme est aujourd’hui une alternative efficace aux maisons de retraite si vous préférez rester chez vous. Grâce à des dispositifs comme notre montre et nos bracelets qui détectent les chutes, vous serez immédiatement averti en cas de blessure ou de malaise. Les solutions de téléassistance vous permettent d’activer une alarme qui est automatique et de la transmettre à un télécentre qui peut la relayer et organiser une assistance adéquate et rapide.

    Allovie renouvelle ses services de téléassistance pour les seniors en faisant appel à des applis innovantes ainsi qu’à des appareils connectés pour améliorer la santé des personnes âgées vivant à domicile et lutter contre l’isolement.

    Quel est l’âge minimum pour pouvoir utiliser la téléassistance ?

    Quel est l’âge approprié pour se procurer un appareil d’assistance ? C’est l’une des questions que se posent de nombreuses familles. Les personnes âgées d’abord. C’est une question pertinente ! Certaines personnes peuvent penser que puisqu’il y a un âge d’alerte. Au moment où il est indispensable d’avoir une téléassistance pour personnes âgées. Cependant, la réalité est différente et beaucoup plus complexe. Quel est l’intérêt de savoir à quel âge on doit se procurer un dispositif de téléassistance ? S’il y a une chose que vous devez retenir, c’est qu’aucune restriction d’âge n’existe pour le système de téléassistance. Il n’y a pas de limite d’âge ou de minimum. Et surtout, il n’y a pas d’âge minimum ou maximum à partir duquel il faut se préoccuper de la sécurité d’une personne âgée ou isolée. C’est le but de la Téléassistance allovie. Rassurer et protéger la personne âgée ou seule et essentiellement réconforter son entourage qui n’est là que pour l’assister. C’est un aspect important à souligner, et nous y reviendrons dans l’avenir. Quand faut-il décider de passer à la téléassistance ? Au lieu de penser à l’âge Pourquoi ne pas considérer les événements clés de votre vie ?

    • allovie
    • téléassistance allovie

    Comment déclarer votre téléassistance aux impôts.

    Rendez-vous à la section « réductions et crédits d’impôt ».

    Déclaration d’impôts cases 7DB 7DL

    Suivant votre situation familiale et personnelle, renseignez le montant à déclarer sur l’une des lignes suivantes :

    – Si vous êtes utilisateur du service de téléassistance : reportez les sommes en case 7DB. Par exemple, si vous payez 20 € par mois d’abonnement à la téléassistance et que vous avez été abonnés toute l’année 2020, vous renseignez vos dépenses dans cette case, soit 240 € (20 € X 12 Mois).

    – Dans le cas où vous n’êtes pas l’utilisateur du service de téléassistance et vous avez payé pour une personne bénéficiaire (pour un ascendant bénéficiaire) de l’APA l’année précédente : reportez les sommes en case 7DL.

    Pour d’autres informations concernant les réductions et crédit d’impôt votre imposition vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel https://www.impots.gouv.fr/particulier/aide-la-personne

    Crédit d'impôts téléassistance

    Informations sur le crédit d’impôt de la téléassistance
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