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    La téléalarme est adaptée aux personnes qui ont un handicap


    Téléalarme pour personnes ayant un handicap

    Pour informer, nous avons créé un guide sur la téléalarme de la téléassistance, ce système est une aide et un soutien particulièrement réservé aux personnes âgées, ou ayant un handicap. Avec la réduction d’un nombre considérable d’aidants familiaux et l’augmentation de la durée de vie, la téléassistance est tout simplement une solution à portée de mains aux différentes problématiques liées à la fragilité des seniors, des personnes handicapées sans oublier le stress permanent de leur entourage familial.

    Dans cet article, il sera question de vous expliquer de long en large les droits d’une personne en situation de handicap, les services de téléassistance qui eux sont adaptés sans oublier les différents types de handicap pour lesquels la téléassistance fonctionne. Lisez donc jusqu’à la fin pour ne rien rater !

    Quels sont les droits d’une personne en situation de handicap ?

    Selon la convention française relative aux droits de la personne handicapée, les personnes ayant un handicap ont droit à la vie au respect de son intégrité physique et mentale sur la base de l’égalité avec les autres. Par ailleurs, les personnes invalides ont droit à des aides et allocations pouvant certains frais liés à leur confort et le maintien de leur santé dans une atmosphère sûre. Pour finir, comme les personnes âgées, les personnes ayant un handicap ont également le droit de bénéficier d’une téléassistance pouvant assurer leur sentiment de tranquillité à domicile et partout ailleurs. Les aides et allocations qui leur sont octroyées couvrent pour la plupart une grande partie des frais de l’installation d’une téléassistance pour assurer leur tranquillité.

    handicap et téléalarme

    Quels systèmes d’alarme pour personne avec handicap ?

    Il existe différents types de téléassistances pour les personnes handicapées comme pour les personnes âgées. Cependant, certains systèmes sont mieux adaptés aux handicapés.

    La téléassistance classique (d’ailleurs connue de tous) est la mieux placée pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. Il peut donc s’agir donc d’une montre, d’un bracelet, d’un médaillon, etc. La personne ayant un handicap doit porter le matériel en permanence sur lui. En cas d’un problème, il lui revient tout simplement d’appuyer sur un bouton pour demander de l’appel au secours. L’appel peut, au choix, arriver chez un proche ou dans une centrale d’écoute. Tout dépend de la configuration qui a été faite. Cependant, ce dispositif de téléassistance est bien limité. Elle n’a qu’une portée de 100 m et ne peut donc être utilisée qu’à la maison. Aussi, il faut nécessairement appuyer un bouton afin de déclencher l’alerte. Ce qui n’est pas possible dans tous les cas de malaise (une crise cardiaque ou un AVC par exemple).

    Pour les personnes ayant un handicap, mais mobile, le service de téléassistance mobile est la solution idéale pour leur confort. En effet, ce système fonctionne exactement comme les services de téléassistances classiques. Il fonctionne également à l’extérieur, en dehors du domicile. Il est beaucoup plus avancé car capable d’envoyer les coordonnées GPS de la personne handicapée à l’un de ses proches ou plateau de secours grâce à son service de géolocalisation.

    Il existe également un autre dispositif capable de capter les mouvements grâce à un box qui est relié à des capteurs placés un peu partout dans la maison. En cas d’une situation anormale, les capteurs repèrent les mouvements et les envoient à un serveur de traitement d’information qui analyse et alerte en cas de suspicion d’un problème. Aussi, les capteurs peuvent alerter un proche ou un centre de téléassistance.

    Fauteuil sénior handicap

    Est-ce qu’il y a un âge minimum pour bénéficier d’une téléalarme ?

    Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il n’existe pas un âge pour avoir une alarme. Il s’agit du maintien en bonne santé et tranquillité d’une personne handicapée ou isolée. L’objectif principal de la téléassistance est de veiller à la sérénité des personnes invalides, âgées et celle de leur proche. Alors, le choix de la téléassistance devra être fait en fonction des situations en face.

    Par ailleurs, à partir de certains âgés (60 ans), il faut nécessairement penser à obtenir une téléassistance pour le confort. Toutefois, il ne faut pas proposer une téléassistance à une personne parce qu’elle aurait déjà atteint l’âge de l’avoir. Mais chez les personnes invalides, ce réflexe doit être automatique, surtout lorsqu’elles sont isolées. C’est la meilleure manière pour assurer la sécurité de cette classe de personnes lorsqu’elles sont isolées ou restent seules pendant plus de la moitié de la journée.

    Pour quel handicap la téléalarme fonctionne-t-elle ?

    La téléassistance fonctionne avec toutes les personnes ayant un handicap, souffrant ou non. Que ce soit en situation de handicap moteur, cognitif, mental ou psychique, l’alarme est une solution pour contrôler et assurer la tranquillité de ces personnes. Il suffit de savoir choisir le service qui convient pour une bonne suivie.

    Également, elle peut fonctionner avec les femmes enceintes pour alerter à tout moment quand besoin se faire sentir. C’est une solution à la portée pour tous.

    Assurer le confort des personnes invalides à domicile

    Vivre à domicile est un risque pour les personnes invalides. Une des solutions les plus efficaces est la téléassistance. Bien que dépendants, ils pourront rester chez eux, en toute autonomie pour les tâches qu’ils sont capables de faire seuls. Le logement d’une personne invalide doit être aménagé afin qu’il ne présente aucun risque de chute.

    La téléassistance chez la personne handicapée est une solution très prisée puisqu’elle permet de surveiller cette dernière et d’assurer sa sécurité.

    Téléassistance pour personnes invalides

    Informations sur la téléassistance pour les personnes invalides
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Téléassistance pour les personnes handicapées

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

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    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

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    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?