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    À partir de 24,90 € / mois

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    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    À quelles personnes la téléalarme est-elle proposée ?


    Qui est concerné par la téléalarme ?

    À l’origine, la téléalarme ou téléassistance a été créée pour porter assistance à des personnes âgées. Mais son utilité s’étend bien plus au-delà des seniors.

    Cette question, plusieurs se la posent dans les maisons. De nombreuses personnes pensent qu’il existe un moment à partir duquel il faut nécessairement avoir une téléassistance. Ce qui n’est certainement pas le cas. Pour mieux comprendre et savoir les personnes pouvant faire usage d’une téléassistance, lisez cet article jusqu’à la fin !

    La téléassistance, quel est le système ?

    Ce dispositif permet d’assister une personne âgée à distance. Elle est toujours libre de se faire à manger quand elle veut, d’entretenir son logement elle-même, d’aller se promener… Mais ce système permet d’apporter confort et sécurité dans la vie de la personne. En cas de chute ou d’incident grave, la téléassistance, présente sous plusieurs formes (boîtier, collier, bracelet), permet de lancer un appel d’urgence suite à une pression effectuée sur le bouton SOS. La téléassistance propose également un détecteur automatique de chute, intégré sur le collier ou bracelet des séniors. Ainsi, en cas de perte de connaissance ou d’incapacité d’appuyer sur le bouton, le détecteur émet directement une alerte, ce qui permet de géolocaliser la personne, et de la secourir dans les plus brefs délais. La téléassistance présente plusieurs offres à divers tarifs. Elle permet une réduction d’impôts de 50 %, votre abonnement à la téléassistance revient donc au tarif initial, divisé par deux.

    Ce service de secours est disponible de jours comme de nuit toute l’année. Les personnes en situation de handicap peuvent également bénéficier de ce service, seulement, ce n’est pas une aide à domicile. Il permet d’être secouru en cas de chute, mais aucune aide à domicile est fournie pour l’aide à l’entretien du logement. Une personne handicapée aura davantage besoin d’une auxiliaire de vie, par exemple. Pour plus d’informations sur les différents dispositifs de téléassistance, rendez-vous sur notre page principale.

    téléalarme pour les personnes âgées ou séniors

    Quels sont les critères d’acceptation pour obtenir une téléalarme ?

    À partir de quand peut-on obtenir une téléalarme ? Tout le monde peut souscrire à un abonnement de téléassistance. Vous pouvez aussi leur faire appel pour vous-même dès lors que vous sentez le besoin afin d’assurer le maintien de votre confort ou pour l’un de vos proches, par exemple si ce dernier vit seul et désire rester chez lui en toute sécurité.

    Ce dispositif est utilisable par différents types de personnes et diverses tranches d’âge. Ce n’est pas uniquement la solution aux plus âgés, contrairement à ce que l’on entend des préjugés. En effet, lorsque l’on se penche sur les chiffres des mises en services en fonction des âges, on remarque que la répartition de l’âge à la souscription est le suivant :

    – Pour les moins de 75 ans, plus de 14 % souscrivent à un abonnement de téléassistance.

    – Pour les moins de 79 ans, 15 % sont enregistrés.

    – Pour les personnes comprises entre 80 et 84 ans, on note 30 %.

    – Pour les personnes comprises entre 85 et 89 ans, on enregistre 27 %.

    – Pour les personnes comprises entre 90 et 94 ans, concerne 12 % de cette tranche d’âge.

    – Et pour les plus de 95 ans, uniquement 2 %.

    Pour finir, c’est également une solution pour les personnes en situation de handicap peu importe leur condition et leur problème de mobilité.

    Quels sont les contraintes d’une téléalarme ?

    La téléassistance est une solution idéale pour assurer le maintien du confort de la personne âgée en perte d’autonomie qui tient à la conservation de son mode de vie habituel, mais qui désire continuer à vivre en toute tranquillité à son domicile, le plus longtemps possible. Il faut aussi comprendre qu’il s’agit d’une recommandation pour sécuriser un retour d’hospitalisation afin de protéger les patients fragilisés et rassurer les aidants.

    Toutefois, il n’est pas toujours facile de convaincre un parent qu’il perd de son autonomie. C’est d’ailleurs l’un des problèmes que rencontrent la téléassistance à domicile. C’est pourquoi, il est de votre devoir de trouver la meilleure formule sans les obliger à prendre ce genre de système, pour éviter au maximum des conflits ou qu’ils se résignent de vous appeler en cas de problème. Nous vous conseillons d’aborder le sujet en toute douceur, en leur demandant s’ils ont déjà chuté, s’ils sont sûrs d’être entendus s’ils appelaient à l’aide ou en trouvant des alternatives pour leur montrer l’importance du dispositif de téléassistance pour leur confort. Il faut qu’ils sentent qu’il ne s’agit pas d’une punition, mais d’une preuve d’amour montrant combien de fois vous tenez à eux.

    Ce qu’il faut éviter à tout prix éviter, c’est de leur proposer cette solution sous prétexte qu’ils auraient atteint l’âge pour avoir une téléassistance. Cette méthode n’aboutira à rien et est loin d’être la bonne façon de faire la présentation de la téléassistance. Ce n’est surtout pas la bonne méthode pour identifier un potentiel besoin chez votre parent.

    Tout le monde peut avoir accès à la téléalarme à domicile. C’est une approche qui répond aux besoins de plusieurs personnes indépendamment de l’âge, mais de la situation sanitaire devant laquelle cette dernière se trouve.

    Qui est concerné par la téléalarme ?

    Informations sur les personnes concernées par la téléalarme
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    Logo Téléassistance

    Qui est concerné par la téléalarme ?

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?