FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90€ / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    A quelles personnes la téléalarme est-elle proposée ?


    Qui est concerné par la téléalarme ?

    À l’origine, la téléalarme ou téléassistance a été créée pour porter assistance à des personnes âgées. Mais son utilité s’étend bien plus au-delà des seniors.

    Qui est concerné par la téléalarme à domicile ? Cette question, plusieurs se la posent dans les maisons. De nombreuses personnes pensent qu’il existe un âge fixe à partir duquel il faut nécessairement avoir une téléassistance. Ce qui n’est certainement pas le cas.

    Pour mieux comprendre et savoir les personnes pouvant faire usage d’une téléassistance, lisez cet article jusqu’à la fin !

    La téléassistance, quel concept ?

    Ce dispositif permet d’assister une personne âgée à distance. Elle est toujours libre de se faire à manger quand elle veut, d’entretenir son logement elle-même, d’aller se promener… Mais ce système permet d’apporter confort et sécurité dans la vie de la personne. En cas de chute, ou incident grave, la téléassistance, présente sous plusieurs formes (boîtier, collier, bracelet), permet de lancer un appel d’urgence suite à une pression effectuée sur le bouton SOS. La téléassistance propose également un détecteur automatique de chute, intégré sur le collier ou bracelet du sénior. Ainsi, en cas de perte de connaissance ou d’incapacité d’appuyer sur le bouton, le détecteur émet directement une alerte, ce qui permet de géolocaliser la personne, et de la secourir dans les plus brefs délais. La téléassistance présente plusieurs offres à divers prix. Elle permet une réduction d’impôts de 50 %, votre abonnement à la téléassistance revient donc au prix initial, divisé par deux.
    Ce service de secours est disponible 24H/24 et 7j/7. Les personnes en situation d’handicap peuvent également bénéficier de ce service, seulement, ce n’est pas une aide à domicile. Il permet d’être secouru en cas de chute, mais aucune aide à domicile est fournie pour l’aide à l’entretien du logement. Une personne handicapée aura davantage besoin d’une auxiliaire de vie, par exemple. Pour plus d’informations sur les différents dispositifs de téléassistance, rendez-vous sur notre page principale.

    Quels sont les critères d’acceptation pour obtenir une téléalarme ?

    À partir de quel âge peut-on obtenir une téléalarme ? Tout le monde peut souscrire à un abonnement de téléassistance. Vous pouvez aussi leur faire appel pour vous-même dès lors que vous sentez le besoin afin d’assurer le maintien de votre confort ou pour l’un de vos proches, par exemple si ce dernier vit seul et désire rester chez lui en toute sécurité.

    Ce dispositif est utilisable par différents types de personnes et diverses tranches d’âge. Ce n’est pas uniquement la solution aux plus âgés, contrairement à ce que l’on entend des préjugés. En effet, lorsque l’on se penche sur les chiffres des mises en services en fonction des âges, on remarque que la répartition de l’âge à la souscription est le suivant :

    – Pour les moins de 75 ans, plus de 14 % souscrivent à un abonnement de téléassistance.

    – Pour les moins de 79 ans, 15 % sont enregistrés

    – Pour les personnes comprises entre 80 et 84 ans, on note 30 %

    – Pour les personnes comprises entre 85 et 89 ans, on enregistre 27 %,

    – Pour les personnes comprises entre 90 et 94 ans, il y 12 %

    – Et pour les plus de 95 ans, 2 %.

    Pour finir, c’est également une solution pour les personnes en situation de handicap peut importe leur âge et leur handicap.

    Quels sont les contraintes d’une téléalarme ?

    La téléassistance est une solution idéale pour assurer le maintien du confort de la personne âgée en perte d’autonomie qui tient à la conservation de son mode de vie habituel mais qui désire continuer à vivre en toute tranquillité à son domicile, le plus longtemps possible. Il faut aussi comprendre qu’il s’agit d’une recommandation pour sécuriser un retour d’hospitalisation afin de protéger les patients fragilisés et rassurer les aidants.

    Toutefois, il n’est pas toujours facile de convaincre un parent de sa perte d’autonomie. C’est d’ailleurs l’un des problèmes que rencontrent la téléassistance à domicile. C’est pourquoi, il est de votre devoir de trouver la meilleure formule sans les obliger à prendre ce genre de système, pour éviter au maximum des conflits ou qu’ils se résignent de vous appeler en cas de problème. Nous vous conseillons d’aborder le sujet en toute douceur, en leur demandant s’ils ont déjà chuté, s’ils sont sûrs d’être entendus s’ils appelaient à l’aide ou en trouvant des alternatives pour leur montrer l’importance du dispositif de téléassistance pour leur sécurité. Il faut qu’ils sentent qu’il ne s’agit pas d’une punition mais d’une preuve d’amour montrant combien de fois vous tenez à eux.

    Ce qu’il faut éviter à tout prix éviter, c’est de leur proposer cette solution sous prétexte qu’ils auraient atteint l’âge pour avoir une téléassistance. Cette méthode n’aboutira à rien et est loin d’être la bonne façon de faire la présentation de la téléassistance. Ce n’est surtout pas la bonne méthode pour identifier un potentiel besoin chez votre parent.

    Tout le monde peut avoir accès à la téléalarme à domicile. C’est une approche qui répond aux besoins de plusieurs personnes indépendamment de l’âge mais de la situation sanitaire devant laquelle cette dernière se trouve.

    Qui est concerné par la téléalarme ?

    Informations sur les personnes concernées par la téléalarme
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Qui est concerné par la téléalarme ?

    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo label AFRATA
    Agrément ministériel SI service à domicile permettant crédit d'impôt
    Téléassistance Euro qualité iso 9001

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?