FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    AUCUN Frais de souscription ou de résiliation

    Installation GRATUITE par nos techniciens sous 7 jours

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance
    7j/7 et 24h/24
    crédit d'impôt 50%

    Qu’est-ce la téléalarme pour personnes âgées sans abonnement ?


    Téléalarme pour personnes âgées sans abonnement

    L’équipement d’assistance de téléalarme est une solution pour assurer la sécurité des personnes âgées et des handicapés. Elle apporte une assistance rapide en cas de besoin et s’avère très efficace. Cependant, il n’est pas rare de voir des personnes qui préfèrent la téléassistance avec abonnement tandis que d’autres privilégient la forme sans engagement.

    Vous voulez mieux comprendre ce qui différencie les deux ? Nous vous disons tout dans cet article.

    Pourquoi une téléalarme avec abonnement est indispensable ?

    La téléalarme ou téléassistance avec abonnement est un dispositif qui s’obtient grâce à un abonnement mensuel donnant droit à une intervention immédiate suite au déclenchement de l’alarme. La souscription à l’abonnement de téléassistance et les dépenses en services à la personne permettent d’obtenir une réduction de 50 % sur l’impôt pour les personnes imposables. Quant aux personnes non imposables, elles recevront également un crédit d’impôt de 50 %. Pour obtenir tous ses avantages fiscaux, il est obligatoire que l’organisme auprès duquel vous adhérez à l’abonnement soit déclaré.

    Vous avez également droit à obtenir chaque année auprès de la société de téléassistance, une attestation fiscale qui prouve la totalité des additions qui sont versées à votre organisme pour le service rendu tout le long de l’année. C’est pourquoi, vous devez faire une vérification minutieuse du numéro suivant lequel l’organisme a été déclaré. Lorsque ce dernier est absent, vous ne bénéficiez plus ni de la déduction ni du crédit d’impôt.

    pourquoi une téléalarme avec abonnement ?

    La montre téléalarme sans abonnement est-elle sécurisante ?

    La téléalarme sans engagement à un mode de fonctionnement identique à celui d’une téléalarme avec abonnement. Seulement, dans ce dernier cas, il n’existe aucun chargé d’écoute tout le long du processus.

    Une montre de téléassistance sans abonnement alerte uniquement les proches de la personne âgée ou handicapée et c’est à eux d’appeler un secours s’il le juge bon.

    Bien qu’il s’agit d’une solution assurant la sécurité et moins coûteuse, les téléalarmes sans abonnement en général et la montre téléassistance sans abonnement en particulier ne peuvent assurer la sécurité des personnes âgées ni des handicapés, surtout lorsqu’ils sont isolés. Il faut une intervention rapide et une meilleure prise en charge immédiate pour éviter les séquelles en cas d’un malaise. Une montre téléassistance sans abonnement ne peut pas fournir ce type de service.

    Pourquoi une montre de téléalarme avec abonnement ?

    En plus des avantages communs à toutes les téléalarmes avec abonnement, la montre de téléassistance avec abonnement présente de nombreux avantages. Elle permet de : Géolocaliser en dehors du domicile.

    Lorsque le senior ou le handicapé déclenche le système en dehors de la maison, la montre permet grâce au système GPS qui lui est incorporé de localiser ce dernier.

    Définir un périmètre à ne pas dépasser

    En cas de maladie neurodégénérative comme l’Alzheimer, la montre de téléalarme avec abonnement signale directement au service de téléassistance que le périmètre défini a été franchi et donne également l’emplacement réel.

    Par ailleurs, la montre de téléassistance avec abonnement permet de détecter automatiquement une chute afin de signaler même si l’alarme n’a pas été déclenchée. Tant de bénéfices que possède la montre de téléassistance avec abonnement, d’où son importance.

    Que propose les téléalarmes de marque chinoise ?

    Il existe plusieurs solutions de téléassistance sur le marché chinois. Plusieurs marques chinoises proposent des solutions très intéressantes à savoir : La téléassistance mobile ayant un système de géolocalisation qui permet d’alerter soit vos proches, soit le secours. Il peut s’agir des montres connectées, des bracelets, des bips, etc.

    La téléassistance classique ou à domicile qui permet votre assurance à domicile. Il vous suffira de faire une simple pression sur le bouton d’appel portable, ce qui vous mettra en relation avec une plateforme de service d’aide. Cette dernière se chargera d’apporter la solution adaptée à votre situation. Votre interlocuteur a été formé pour rompre l’isolement jusqu’à ce que les services de secours soit sur les lieux en cas de malaise, de chute, de maladie ou de blessure. Par ailleurs, vous aurez droit à des programmes d’accompagnement et de soutien personnalisés. C’est une solution très idéale pour des personnes vivant en couple.

    ✓ La téléalarme intuitive : cette solution possède des détecteurs de mouvement même sans installation d’une caméra ou appareil photo. Lorsqu’elle détecte une situation anormale, elle alerte vos proches ou le centre de la téléassistance pour votre secours immédiat.

    Par ailleurs, le marché chinois propose d’autres dispositifs supplémentaires comme les détecteurs de mouvement, d’ouverture de porte, de présence au lit, détecteur de fumée connecté, les coffres à clé à l’extérieur sécurisés, etc.

    Différence entre montre de téléassistance Apple et autres marques ?

    La montre de téléalarme de la marque Apple en plus des services de téléassistance peut être connectée au smartphone et permet de faire le transfert des données de ce dernier sur son poignet, pour éviter de le sortir à longueur de journée. C’est une alternative très dynamique tant utile pour les personnes âgées, les handicapés que pour toute autre personne. Elle permet d’enregistrer le rythme cardiaque, la température, le pouls et la tension artérielle de la personne qui l’a porté. Ce qui n’est pas le cas pour toutes les autres marques.

    Surveillance d’une personne âgée à distance

    La téléassistance est la solution idéale pour sécuriser le domicile d’un sénior. Le détecteur automatique de chute, présent sur le médaillon ou bracelet, permet de lancer une alerte d’urgence à notre centre d’écoute, et d’intervenir en urgence. L’installation de ce système est gratuite. Le bracelet ou le médaillon sont étanches, vous pouvez les garder sous la douche. Ils sont également discrets et transportables n’importe où. Les appels peuvent être émis directement grâce au bouton SOS du boîtier de communication. Il existe différents prix en fonction du dispositif. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos articles en ligne.

    La téléassistance sans abonnement est une solution moins coûteuse, mais qui n’assure pas une totale sécurité de la personne handicapée ou du senior, surtout lorsque ceux-ci sont isolés.

    Alarme sans abonnement

    Informations sur la téléalarme pour personnes âgées sans abonnement
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Téléalarme sans abonnement
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?