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    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    Comprendre ce qu’est une montre de téléalarme


    Qu’est-ce qu’une montre connectée téléalarme ?

    Les technologies portables telles que Fitbit et Apple Watch ne sont plus réservées aux jeunes et actifs. De plus en plus, les personnes âgées se tournent vers des gadgets portables intelligents pour les aider à vivre une vie plus saine et plus heureuse. Dans une étude, il a été noté que 45 % des personnes âgées participantes (50 ans et plus) ont signalé une motivation accrue pour une vie plus saine après six semaines d’utilisation d’une activité portable ou d’un suivi du sommeil, et 67 % des participants ont estimé que ces appareils portables étaient bénéfiques ou de valeur. La technologie portable peut également offrir aux membres de la famille et aux soignants la tranquillité d’esprit. Certains appareils portables spécialement conçus pour les personnes âgées incluent des fonctionnalités telles que la détection des chutes avec le système de téléalarme, ce qui signifie que les personnes âgées indépendantes ont toujours la liberté et la flexibilité de faire ce qu’elles veulent avec une couche de protection supplémentaire en cas d’urgence.

    Caractéristiques de la montre intelligente.

    Il y a certaines fonctionnalités sur une montre connectée de téléassistance qu’une personne âgée peut ou non connaître. Il est extrêmement important de savoir cela pour les utiliser et en tirer le meilleur parti. Voici quelques fonctionnalités utiles dont dispose une montre téléalarme pour les personnes âgées :

    – Surveillance de la santé : les dernières montres connectées disponibles sur le marché surveillent certains des signes vitaux du porteur. Certains d’entre eux ont un moniteur de fréquence cardiaque intégré et un accéléromètre qui peut détecter l’absence de mouvement et rappeler aux porteurs de bouger régulièrement. C’est un excellent moyen pour les personnes âgées de rester mobiles. Il est également possible de suivre la tension artérielle, les niveaux de stress, les niveaux de sucre dans le sang et le poids en connectant sans fil d’autres appareils à votre montre.

    – Bouton d’alerte ou appels d’urgence : il n’est pas inhabituel pour les personnes âgées d’avoir un bouton de panique portable qui est généralement un bracelet ou un collier. Lorsque le bouton est enfoncé, il déclenche un appel d’alerte secours vers un centre de service dédié. Cependant, certaines personnes âgées n’aiment pas l’idée de porter ces boutons de panique, ou elles oublient de le faire. Pour les personnes âgées qui n’aiment pas l’apparence de ces boutons, une montre intelligente à la mode, élégante et attrayante peut être une excellente alternative.

    Si un aîné oublie souvent de porter les boutons, les aînés n’ont pas à retirer leur montre lorsqu’ils se douchent puisque la plupart d’entre eux sont résistants à l’eau. Lorsque la personne âgée porte la montre connectée, elle peut déclencher manuellement un appel de secours. Mieux encore, certains de ces appareils détectent automatiquement les chutes et déclenchent une alerte au membre de la famille, au soignant ou aux centres de soutien et d’écoute d’urgence appropriés.

    Des montres de téléassistance autonomes, incluant une carte SIM dédiée, offrent également la possibilité de passer des appels en dehors de chez soi. De plus, la fonctionnalité GPS peut envoyer la position du porteur au soignant ou au centre de service.

    Traqueur GPS et navigation pour une montre de téléassistance

    Presque toutes les montres intelligentes disponibles sur le marché offrent une navigation pas à pas où l’on peut définir une destination désignée, puis la montre fournira des instructions sur la façon de s’y rendre. Cette fonctionnalité est similaire à la navigation embarquée. Il peut être utile pour les personnes âgées qui ont perdu leurs capacités d’orientation.

    Le géo repérage est également une fonctionnalité intéressante. Dès qu’il est détecté qu’une personne âgée a quitté une zone de sécurité prédéfinie (comme son lieu de résidence), la montre avertit automatiquement le porteur et l’aide à rentrer chez lui si nécessaire. Si le porteur ne peut pas rentrer chez lui dans un délai précis, une alerte est envoyée au soignant ou à un membre de la famille.

    Est-ce que les montres de téléassistance peuvent effectuer communication ?

    Une montre pour seniors est un moyen pratique de contacter ses proches aussi facilement et rapidement que possible. Tant que la personne âgée sait comment utiliser les fonctions essentielles de la montre, elle ne devrait rencontrer aucun problème lorsqu’elle essaie d’atteindre ou de contacter ses proches ou les secours.

    Le concept de la téléassistance

    De plus en plus de personnes âgées sont à la recherche d’autonomie, quoi de mieux que de vivre à domicile ? Certains optent pour des services à domicile en situation de perte d’autonomie. Mais vous êtes un sénior encore conscient de vos capacités motrices, mais vous avez toujours cette crainte qu’il vous arrive quelque chose ? C’est normal.

    C’est là que le dispositif de téléassistance intervient comme la solution la plus adaptée. Les risques de chute à domicile se trouvent un peu partout, l’intérêt est de porter un dispositif mobile pouvant nous accompagner au quotidien, sans ressentir une présence trop pesante. Le bracelet, médaillon détecteur de chute, ou encore la montre connectée sont des accessoires disponibles avec l’abonnement à la téléassistance.

    L’alarme retentit directement et un message d’alerte est annoncé. L’intérêt n’est pas de faire le plus de fois possible l’utilisation du système de téléassistance, mais de s’assurer que nous vivons en sécurité chez nous, et qu’en cas de chute, le détecteur émettra une alarme, me permettant d’être secouru dans les plus brefs délais. L’installation d’un dispositif de téléassistance est prise en charge par notre opérateur. Nos centres d’écoute disponibles 24 h/24 et 7j/7 assurent votre protection à domicile en cas de chute ou d’incident. Les aides technologiques à domicile sont de plus en plus répandues en France.

    De plus, l’abonnement à la téléassistance permet d’obtenir un crédit d’impôt de 50%, choisissez l’abonnement qui vous convient, et divisez le prix par deux.

    Montre de téléassistance

    Informations sur la montre de téléassistance
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    Logo Téléassistance

    Qu’est-ce que la montre de téléassistance ?

    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo label AFRATA
    Agrément ministériel SI service à domicile permettant crédit d'impôt
    Téléassistance Euro qualité iso 9001

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?