FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    Nouvelle montre de téléassistance pour personnes âgées actifs


    Evolution technologique pour la téléassistance des séniors

    La téléassistance est un service qui existe depuis plusieurs années, et les technologies ont énormément évolué depuis quelques années, avec l’intégration de nouveaux systèmes, afin de pouvoir déclencher une alarme même à l’extérieur de son logement. Ce nouveau procédé d’assistance, c’est une montre sénior alarme connectée pour personne âgée. La montre fonctionne comme un téléphone portable, c’est une innovation par rapport aux anciens systèmes de téléassistance, la personne âgée peut quitter sa maison, en gardant sur elle sa téléalarme, un nouvel outil communiquant, qui est clairement destiné aux séniors actifs, et qui veulent vivre chez eux et non en maison de retraite. Cela permet de garder une vie sociale extérieure. Car c’est important pour éviter la perte d’autonomie, que les personnes âgées puissent avoir des activités et des loisirs, en dehors de leur maison, c’est une nouvelle technologie qui fonctionne très bien, mais elle est un peu moins confortable qu’une téléassistance classique. Car comme pour un téléphone mobile, la montre connectée GPS, doit être rechargée toutes les vingt-quatre heures, afin qu’elle puisse fonctionner correctement, à la différence de la téléassistance classique ou la pile dure environ 7 ans et sur lequel, il n’y a aucune manipulation de recharge à effectuer. A contrario, la téléassistance à domicile qui existe depuis 20 ans ne permet pas d’être sécurisé lors de déplacements extérieurs à part pour les abords immédiats de son habitation.

    La montre pour les personnes âgées qui reste actif

    Nous rencontrons de plus en plus de jeunes retraités qui font de l’exercice et souhaitent rester physiquement actifs. Pour cela, c’est une hygiène de vie globale que l’on remarque auprès des personnes âgées, en mangeant correctement et ne pas fumer, sont autant de facteurs qui contribuent à un bon vieillissement. Mais il est tout aussi important de participer à des activités externes. En vieillissant, les gens se retrouvent souvent seuls à la maison, où ils passent de plus en plus de temps. Un isolement à la maison peut conduire à la dépression, qui a des effets directs sur la santé physique. Les personnes âgées passent trop de temps seuls. Pour contrer cela, ils peuvent devenir bénévole dans des associations d’entraide, ou participer à certaines activités sociales.

    En effet, les personnes âgées ayant un mode de vie actif sont moins susceptibles de développer certaines maladies. L’exercice physique comme la marche, ou le sport, peut réduire le risque de développer certains problèmes de santé. Ils ont de ce fait une vie plus longue et plus remplie, lorsqu’ils appartiennent à un club, ou s’ils voyagent, ou s’ils participent à des activités productives et utiles, comme le jardinage. Les études montrent, que grâce à cela, ils vivent plus longtemps que les séniors qui ne participent à aucune activité. Ils sont donc plus heureux et moins déprimés, et leur santé physique active s’améliore. L’activité en général pour les retraités réduit le risque de développer des handicaps, ou une dépendance. En restant en activité, soit actif, on est mieux préparé pour faire face aussi à la perte d’un être cher. La bonne santé et un ensemble, qui permet aussi des améliorations en matière de mémoire, de compréhension, de créativité et de résolution de problèmes.

    Quelles activités pour les personnes âgées ?

    Donc, pour les personnes âgées qui sont sécurisées grâce notamment à une montre de téléassistance connecté, ils peuvent participer à des événements et activités extérieures, comme jouer aux cartes ou à des lotos dans le sud-ouest, ou à la pétanque avec des amis dans des associations ou clubs de retraités. Ou bien allez au théâtre, au cinéma, à des manifestations sportives, dans des musées, des expositions temporaires. Voyagez aussi avec des amis ou en famille, essayez des nouveaux restaurants. Ou bien rechercher dans les forums d’associations, les groupes de retraités qui pratiquent le tricot, la marche, la pêche, ou bien l’observation de la faune et les ballades en forêt. Il y aussi la possibilité avec internet de retrouver d’anciens contacts, par le biais d’associations d’anciens élèves. Pour les gourmands, on trouve aussi facilement près de chez soi, des cours de cuisine, de danse, de langue, ou d’informatique.

    Exemple d’activité physique pour les séniors

    Beaucoup de séniors effectuent de la gymnastique douce permettant des étirements, comme le tai-chi ou une autre activité physique de groupe de type réveil musculaire. Les séniors aiment se baigner en piscine. Nous avons la chance en France d’avoir de belles piscines municipales, qui permettent de pouvoir nager surtout en semaine lorsqu’il n’y a pas beaucoup de monde. L’avantage du bain, c’est que ce n’est pas violent pour les muscles et les articulations, et cela permet de se délasser surtout avec l’arthrose qui concerne la plupart des personnes âgées.

    Avoir une activité avec vos proches et vos amis

    Vous pouvez vous impliquer dans la vie de vos proches en aidant vos enfants et petits enfants. Le maître mot, c’est d’avoir une activité par jour en alternant, la famille et le sport par exemple. Nous vous préconisons de prendre des mesures prudentes, en ajoutant une ou deux activités pour voir comment vous vous sentez. Le but n’est pas de vous blesser en étant excessif dans une activité sportive ou physique. Il est toujours temps d’ajouter autre chose, si vous voyez que votre corps est en demande, et que vous ne sacrifiez pas autre chose d’important pour votre santé vous pouvez ajouter des loisirs à votre agenda. En bref, il faut aller de l’avant, et n’oubliez pas que la participation à des activités doit avant tout, être un loisir sans être une contrainte pour vous et vos proches.
    Téléassistance personnes âgées

    L’évolution de la technologie de la téléassistance au service des personnes âgées actifs
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Restez en mobilité pour les séniors est important pour garder une bonne santé tout en étant sécurisé à l’extérieur de sa maison
    Les personnes âgées actives toujours en sécurité avec la téléassistance montre GPS connecté
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?