FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    AUCUN Frais de souscription ou de résiliation

    Installation GRATUITE par nos techniciens sous 7 jours

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance
    7j/7 et 24h/24
    crédit d'impôt 50%

    Numéro d’urgence en cas de chute ou accident pour sénior


    Les différents services de secours pour les personnes âgées

    Pour ne pas être pris au dépourvu le jour où vous en aurez besoin, malgré votre montre alarme connectée pour personne âgée qui permet de joindre le centre d’écoute qui se charge de contacter les secours ou vos proches. Notez les numéros de téléphone utiles suivants SAMU : 15 (numéro d’appel unique pour les urgences) Police : 17 et pompiers : 18.

    Préparer une fiche avec numéros de téléphone d’urgence

    Vous pouvez garder à votre main et facilement accessible une liste de numéros, afin de simplifier vos démarches, pour joindre soit vos proches, votre médecin ou les services de secours. Sachez que, dès lors que vous déclencher le bip d’alarme de votre bracelet montre connecté ou médaillon ou détecteur de chute de votre téléalarme, vous serez mis en relation immédiatement avec un de nos opérateurs, qui se chargera de joindre directement les bonnes personnes pour vous apporter une assistance immédiate, Comme votre médecin traitant, votre pharmacien, une société d’ambulance, un taxi, un parent ou un voisin.

    Contacter notre centre d’appel d’urgence de téléalarme

    Si votre demande est une urgence médicale, une chute ou un problème de santé, ou en cas de non-fonctionnement de votre boîtier de téléassistance, vous pouvez appeler directement notre centre d’écoute et d’urgence en composant le numéro suivant : 03 85 80 06 62.

    Déplacement extérieur avec une montre connectée de téléassistance

    Les déplacements extérieurs peuvent être un moment de stress pour les personnes âgées, et aussi pour les proches, qui peuvent s’inquiéter de ce que peuvent subir leurs parents s’ils ont un accident de circulation ou un malaise dans la rue. Les séniors ont tendance à limiter leurs déplacements extérieurs pour visiter leurs amis ou faire leurs courses, car quand ils conduisent, ils peuvent avoir peur des autres automobilistes qui roulent de façon active et énergique, à contrario les séniors ont tendance à prendre leur temps lorsqu’ils se déplacent avec leur voiture.

    Les principaux accidents de séniors avec leur voiture

    Avec une vision qui baisse d’année en années et le risque de somnolence, les personnes âgées sont facteurs d’accidents qui représentent 25 % des personnes tuées sur la route, mais ils sont plus souvent victimes que responsables. Pour diminuer les risques d’accident des séniors certains pays européens ont mis en place des contrôles médicaux réguliers. Et dans les pays qui ont instauré par la loi un contrôle médical obligatoire systématique à partir d’un certain âge, les statistiques pour le moment n’ont pas prouvé qu’il y avait moins d’accidents causés par les séniors dans les pays qui ont instauré ce contrôle obligatoire, par rapport aux pays qui n’ont pas légiféré sur ce point. La France fait partie des pays qui n’ont pas instauré ce contrôle pour la sécurité routière des personnes âgées.

    Les accidents piétons des personnes âgées

    Plus d’un piéton sur deux décède à plus de 65 ans. Lorsque l’on est âgée, on peut limiter le risque de se faire renverser par un automobiliste en étant attentif, et en prenant son temps, surtout lorsque l’on traverse la chaussée. La plupart des accidents graves se déroulent en fin de journée, notamment en hiver, lorsque la luminosité diminue. Les piétons sont moins visibles, donc plus exposés aux accidents. Quelques conseils pour les séniors : utilisez toujours les passages cloutés, et surtout ne traversez qu’après vous être assuré d’avoir une bonne visibilité, attention à la distance et la vitesse des voitures, qui sont souvent mal évaluées. Donc prenez votre temps dans les villes, les vélos et les véhicules électriques sont silencieux, donc soyez vigilants. Attention également aux véhicules volumineux, qui cachent la visibilité, ne traverser, ni devant, ni derrière, notamment pour le cas des bus, attendez donc qu’il soit reparti pour traverser. Les cas d’accidents sont souvent plus graves et plus mortelle pour les personnes âgées, donc soyez attentifs dans vos déplacements à l’extérieur de votre domicile.
    bracelet urgence personnes âgées
    Les déplacements à pied ou en voiture augmentent le risque d’accidents des personnes âgées. Comment se déplacer en sécurité en adoptant des précautions ?
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Sécurisé les déplacements extérieurs des séniors
    Numéros d’urgence pour personnes âgées en cas d’accident ou chute
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?