Téléassistance département de la Seine-Saint-Denis pour senior
Installation téléassistance dans le département de Seine-Saint-Denis
Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département. Que vous habitiez dans une grande ville comme :Montreuil, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois. Ou alors dans une ville moyenne comme : Aubervilliers, Drancy, Noisy-le-Grand ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.Maintenir les personnes à domicile en Seine-Saint-Denis
De nos jours, le gouvernement et les conseils généraux de tous les départements français privilégient le maintien à domicile des retraités, car le coût d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux en moyenne le tarif mensuel dans une maison de retraite est entre 1900 et 3100 € par mois.La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à domicile à moindre coût sachant que les personnes âgées et les retraités préfèrent rester à leur domicile.
La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système de boîtier émetteur de téléassistance qui permet de communiquer à n’importe quel moment de la journée avec les personnes dépendantes.
La facilité d’installation du matériel et le faible frais par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin de sécuriser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute malaise ou accident à domicile.
Le rôle de l’aidant service à domicile
L’aide à domicile prépare les repas, s’occupe de l’approvisionnement alimentaire, et aide la personne dépendante à se lever, se laver et à s’habiller. L’aide à domicile favorise le maintien de l’autonomie de la personne à domicile en lui apportant une présence et un soutien dans la vie de tous les jours.Il peut ainsi vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.
Se procurer une allocation personnalisée d’autonomie
L’allocation personnalisée d’autonomie est une mise en place de solidarité matérialisée par une protection à domicile avec pour objectif d’aider les retraités afin qu’ils puissent exécuter les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se coucher, être autonome et pouvoir se déplacer seul chez eux.Une prime d’aide personnalisée d’autonomie APA
Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les retraités doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département pour les habitants du 92.Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance
Pour obtenir l’APA il faut être retraité, être domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes essentiels de la vie courante.Montants de l’APA et solution téléassistance
L’aide APA est financée par votre conseil départemental de Seine-Saint-Denis sous forme de paiement de prestations auprès des aidants à domicile. Selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge le tarif de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un montant annuel de 149,40 €.
Contacter le conseil général de la Seine-Saint-Denis
Conseil Général de Seine-Saint-Denis124 rue Carnot
93003 BOBIGNY Cedex
Tél : 01.43.93.93.93
Fax : 01.43.93.90.50
Depuis le 1 janvier 2016 le département de la Seine-Saint-Denis dépend désormais de la région qui s’appelle : l’Ile-de-France.