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    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


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    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléassistance dans le département du Loiret – APA aide à domicile


    Installation téléassistance dans tout le département du Loiret

    Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département. Que vous habitiez dans une grande ville comme Orléans, Fleury-les-Aubrais, Olivet. Ou alors dans une ville moyenne comme Saint-Jean-de-Braye, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Montargis à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

    Maintenir les personnes à domicile du Loiret

    De plus en plus, le gouvernement et les conseils généraux de tous les départements en France encourage le maintien à domicile des retraités, étant donné le coût très onéreux d’une maison de retraite ou d’un EHPAD, en moyenne le coût mensuel est entre 2000 et 3000 € par mois.
    La téléassistance et les aidants sont une solution pour maintenir les personnes âgées à domicile à moindre coût, sachant déjà qu’elles préfèrent passer leur retraite à domicile, plutôt que dans des établissements spécialisés.

    La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système de boîtier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant de discuter avec les personnes dépendantes.

    La facilité d’installation du matériel et le faible tarif par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin d’apaiser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute malaise ou accident à domicile.

    Les différentes prestations de l’aide à domicile

    L’aide à domicile prépare les repas, s’occupe du rangement, des tâches qu’il doit accomplir et aide la personne dépendante à se lever, à s’habiller et se laver. L’aide à domicile favorise le maintien de l’autonomie de la personne à domicile en lui apportant une présence et un soutien moral dans la vie de tous les jours. Il peut ainsi vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

    Les modalités prise en charge d’une aide personnalisée d’autonomie

    L’allocation personnalisée d’autonomie est une mise en place de solidarité matérialisé par un soutien à domicile avec pour objectif d’aider les personnes âgées dépendantes afin qu’ils puissent accomplir les actes ordinaires de la vie : se nourrir, se coucher et pouvoir se déplacer seuls dans leur maison.
    Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les personnes âgées doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.

    Contacter conseil général du Loiret

    Conseil Général du Loiret
    15 rue Eugène Vignat
    BP 2019
    45010 ORLÉANS Cedex
    Tél : 02.38.25.45.45
    Fax : 02.38.25.43.70
    Depuis le 1 janvier 2016 le département du Loiret dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : Centre-Val de Loire.

    Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance

    Pour obtenir l’APA il faut être retraité, être domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes essentiels de la vie courante.

    Le Loiret

    On retrouve au centre de la France, dans la région Centre-Val-de-Loire, le département du Loiret, abritant la ville d’Orléans, préfecture du département et de la région. Bien que le Loiret n’attire pas énormément de touriste chaque année, à cause de son climat, elle attire plusieurs étudiants venant des quatre coins de l’hexagone. Pour des randonnées dans la forêt, vous serez servi. Au programme, visite des 7 régions naturelles : le Val-de-Loire, la Sologne (forêt marécageuse), le Berry (pour des spécialités gastronomiques), la forêt d’Orléans, la Puisaye, le Gâtinais et le Montargis. Si vous avez besoin de vous couper du monde, ces endroits sont à inscrire sur votre liste.

    Montants de l’APA et solution téléassistance

    L’aide APA est financée par votre conseil départemental du Loiret sous forme de paiement de prestations auprès des aidants à domicile. Selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge la prestation de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un prix annuel de 149,40 €.

    APA Loiret et téléassistance

    Informations sur les aides à domicile pour personnes âgées en Loiret
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    APA et téléassistance
    Offre téléassistance en Loiret

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?