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    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

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    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    AUCUN Frais de souscription ou de résiliation

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    Téléassistance
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    Téléalarme


    Un service de sécurité pour les séniors

    La téléalarme est un service d’alerte appelé téléassistance, qui comprend un appareil équipé d’une carte électronique branché sur votre ligne de téléphone ou sur une box internet pour pouvoir effectuer des appels en cas de problèmes. Vous disposez ainsi d’un collier et un bracelet équipé d’un bouton SOS. La seule démarche à effectuer est de remplir une demande d’abonnement directement sur notre site ou par courrier, ou en nous contactant par téléphone.

    Cela fonctionne avec un bracelet de sécurité pour personnes âgées et un médaillon émetteur qui communique avec le boitier récepteur dispose d’une fonction qui permet d’être en relation immédiate avec notre centre d’écoute. Notre abonnement est au prix de 24,90 euros par mois, avec 50 % de crédit d’impôt, soit 12,45 euros après déduction avec une installation gratuite de l’équipement sans engagement.

    Vidéo de présentation du service de téléalarme

    Le système de téléalarme sécurise les personnes âgées dans leur domicile :




    Comment obtenir une alarme pour personnes âgées ?

    Le but est de pouvoir venir en aide à la personne âgée quand elle rencontre une difficulté, il est important pour elle de porter en permanence son pendentif médaillon. Ce système peut être placé dans son collier ou en montre. Il est relié à une centrale d’écoute pour répondre à ceux qui appellent à l’aide. L’alarme pour personnes âgées leur permet d’être secouru en cas d’incident à la maison. Découvrez comment en obtenir une pour un de vos proches, ou vous-même afin de garder une autonomie.

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    téléassistance en directadhésion papier

    Comment fonctionne la téléalarme pour personne âgée ?

    La téléalarme est un système qui permet à nos opérateurs d’intervenir à distance, en cas d’urgence ou à la suite d’un accident, pour toutes les personnes à mobilité réduite ou personnes âgées qui souhaitent rester en autonomie dans leur lieu de vie. Ces services d’aménagement de l’habitat associent le confort au quotidien et le traitement d’une alerte.

    Il permet d’émettre un appel dans son habitation, grâce à la technologie de l’appareil. Nos agents du centre de traitement et de régulation reçoivent près de 200 appels par jour, preuve que le mécanisme fonctionne. Nous proposons aussi une fonction nomade avec GPS, si vous souhaitez être équipé à l’extérieur de chez vous. Cela vous permet de vous rendre dans vos commerces, et de pratiquer vos loisirs sans stress. Ou bien lors de vos activités, comme la pratique du vélo, ou de la marche à pied. Vous restez donc en contact permanent avec notre téléassistance en tous lieux.

    Matériel de téléalarme installé à domicile

    Lancée il y a près de 30 ans, notre offre de téléalarme permet aux bénéficiaires de contacter, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une plateforme en cas de problème. Cela les rassure dans un premier temps, ils sont sécurisés dans leur maison, et c’est beaucoup plus rassurant aussi, pour la famille ou les intervenants qui sont autour de la personne bénéficiant de ce service. Ils peuvent être inquiets pour leurs proches, si elles chutent, ou si elles ne se sentent pas bien.

    Cela permet de pouvoir appuyer sur un bouton de téléalarme. Il y aura toujours une personne à votre écoute qui répondra, pourra contacter vos proches à votre domicile. Voir le témoignage vidéo téléassistance, car plus que jamais la téléalarme a prouvé son utilité, l’objectif n’est pas de remplir les places en maison de retraite ou EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes dépendantes). D’ailleurs, malgré l’augmentation du nombre d’hébergements spécialisés pour les personnes âgées, il n’y a pas de place pour l’ensemble des personnes âgées en France dans ces établissements.

    Assistance pour sécuriser les séniors

    Prendre de l’âge n’est pas une sinécure, il faut bien vieillir au milieu des siens, et de préférence, sa maison. Mais, au bout d’un moment, la vieillesse venant, on a besoin d’une téléalarme. La technologie et l’assistance humaine sociale solidaire sont la concrétisation d’une vraie politique en matière de projets d’aide à l’intérieur de l’habitat, en sécurisant les personnes âgées dépendantes ou handicapées. La téléalarme s’inscrit parfaitement dans le plan du gouvernement, pour bien vieillir chez soi.

    Boîtier communiquant de téléalarme


    La téléalarme est également un des maillons du travail de synergie effectué en insertion avec les pompiers, ou encore du SAMU en agglomération. Ce sont des partenaires forts et c’est réciproque avec notre centrale et les médecins. La telealarme avance avec son temps en matière de technologie. En plus des appareils déjà existants, nous développons aussi des solutions pour l’extérieur du logement, avec la montre téléalarme connectée avec une localisation GPS, qui permet de savoir exactement où se trouve l’abonné en cas de problèmes.

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    Installation gratuite par nos techniciens

    Nos techniciens procèdent sans aucuns frais à la mise en place de votre matériel d’alarme dans votre maison. Nous intervenons dans toutes les régions, du nord de la France jusqu’en Corse pour la mise en place de votre téléassistance dans votre commune. La mise en place est gratuite, l’abonnée ne paye que son abonnement mensuel. La démarche d’adhésion est simple et rapide, pour que vous soyez équipé rapidement du dispositif si vous avez une urgence médicale ou un accident dans votre lieu de vie.

    Les aides pour installer un système de surveillance à domicile

    Avant de trancher sur l’option de la téléassistance qui vous conviendra, faites une pause et réfléchissez attentivement. Les diverses téléalarmes disponibles sur le marché répondent à des besoins distincts :

    • Si le but est la sûreté à domicile, optez pour une téléassistance traditionnelle équipée d’un médaillon ou d’une horloge simple.
    • Pour les troubles de la mémoire, pensez à des solutions comme le radar et le contact d’ouverture, ou encore un boîtier géolocalisé.
    • En cas de troubles de mobilité, une montre équipée d’un détecteur de chute brutale pourrait être une option judicieuse.
    • En présence de problèmes cardiaques ou respiratoires, une poire d’alerte fixe ou une tirette à installer dans la chambre peuvent être des alternatives appropriées.

    Les seniors : malheureusement, les plus exposés aux chutes chez eux

    Le désir de vieillir chez soi est très dominant chez les personnes âgées. Effectivement, neuf seniors sur dix préfèrent rester chez eux plutôt que de résider en maison de retraite ou en EHPAD. Cependant, vivre à domicile peut devenir une prise de risques avec le vieillissement, surtout si l’habitat n’est pas aménagé en conséquence. Les risques de chutes deviennent alors plus importants, avec une incidence sur la morbidité et la mortalité qui en font un enjeu conséquent de santé publique.

    Qu’est-ce qui provoque ces chutes chez nos aînés ?

    En plus d’un environnement qui peut s’avérer inadapté (logement mal organisé, encombrement des pièces…) et de facteurs de risques extérieurs, les sources des chutes sont diverses. L’état de santé du senior peut être un facteur déterminant. Par exemple, celui qui a des troubles d’équilibre, une faiblesse musculaire, des vertiges ou qui prend plusieurs médicaments présente un risque accru de chutes. D’autre part, certaines pratiques ou habitudes de vie peuvent amplifier les dangers d’accidents domestiques, tels qu’une mauvaise nutrition en relation avec l’effort physique ou un excès de consommation d’alcool, ou encore une prise de risque imprudente…

    L’importance de la téléalarme pour nos seniors

    Le changement radical de la perception de la téléalarme, induit par les évolutions technologiques, représente un enjeu majeur. En effet, cela permettra au dispositif de protéger un nombre croissant de personnes âgées tout en leur offrant la possibilité de vieillir chez elles aussi longtemps que possible.

    En parallèle, des innovations sont apparues récemment, comme les détecteurs automatiques de chute qui peuvent déclencher une alerte sans aucune intervention manuelle de l’utilisateur. Mentionnons aussi la domotique, cette technologie ingénieuse qui s’intègre directement dans l’environnement de vie du senior afin d’analyser ses routines quotidiennes et de repérer les situations atypiques.

    La téléalarme en cas de détresse ou d’urgence médicale

    Lors du contact de notre service de téléalarme. Votre opérateur prend les informations et communique avec l’abonné, pour prendre les mesures nécessaires, afin de prévenir les personnes les plus proches de votre logement, ou si la situation est grave, vers le SAMU ou votre médecin traitant. Vous pouvez consulter notre guide de téléalarme Car la téléalarme fait partie des services qui permettent une sécurisation, ainsi qu’une écoute et conseil auprès des personnes âgées dépendantes. Vous avez une petite inquiétude liée à votre santé, et souhaitez obtenir un conseil médical, vos proches vous rendent visite et s’inquiètent de votre état de santé ?

    Comment fonctionne la téléalarme ?

    Comment se procurer une téléalarme ?

    Il suffit de joindre notre société appel au : 05 35 54 62 71 ou vous rendre sur notre site, afin de remplir une demande d’adhésion. Nous sommes N°1 en France avec plus de 180 000 abonnés, la mise en place est réalisée gratuitement par nos techniciens sous sept jours ouvrés dans toutes les communes en France.

    Collier médaillon téléalarme

    Qu’est-ce qu’une téléalarme ?

    C’est une téléassistance branchée sur votre ligne téléphonique qui permet de pouvoir déclencher un bouton alarme 24 h sur 24 afin de prévenir vos proches ou les secours le cas échéant. Nous conseillons ce système avec aussi un aménagement spécifique de votre habitat pour limiter le risque de chutes, Cela permet de pouvoir rassurer la famille et les proches.

    Où s’adresser pour une téléalarme ?

    Vous devez vous rendre sur notre site, pour plus de renseignements sur le dispositif. Ensuite étudier les différentes aides que vous pouvez obtenir de votre communauté de commune ou de votre mairie. Où nous contacter au : 05 35 54 62 71.

    Téléalarme avec détecteur de chute

    Il existe plusieurs offres de téléalarme selon votre situation. Nous pouvons vous proposer en plus, la possibilité d’effectuer un appel SOS manuellement en appuyant sur le bip. Cette formule coûte 30,90 € par mois, et elle propose en plus, le détecteur automatique de chute lourde. Cela permet en cas de perte de connaissance que la communication soit automatiquement établie avec notre service de téléassistance, afin de vous porter assistance en envoyant à votre domicile vos proches ou les secours.
    Téléalarme avec fonction détecteur de chute

    Comment faire pour avoir une téléalarme ?

    Il suffit de remplir une demande d’adhésion, que vous pouvez télécharger sur notre site. Vous devez nous l’envoyer par courrier ou par mail pour une mise en place rapide et gratuite sur tout le territoire français dans toutes les communes et villes sous 7 jours ouvrés. Le prix est de 24,90 € par mois.


    Téléalarme pour les personnes âgées

    Aides à domicile pour personnes âgées avec une Téléalarme
    Auteur :
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    Fonction bouton montre et pendentif de téléalarme pour personne âgée
    Téléalarme pour personnes âgées
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    Photo de Sandrine COULOMB
    Auteur : Sandrine COULOMB
    À propos de l'auteur

    Responsable service client chez Téléassistance Sénior, je totalise 25 ans d'ancienneté dédiée aux services de téléassistance à domicile et de l'aide à la personne. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension des besoins spécifiques des personnes âgées.
    Page auteur de l'article

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?