FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    AUCUN Frais de souscription ou de résiliation

    Installation GRATUITE par nos techniciens sous 7 jours

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance
    7j/7 et 24h/24
    crédit d'impôt 50%

    Quelle alarme choisir pour une personne âgée ?


    Comment obtenir une alarme pour séniors ?

    Dans le but de venir en aide à la personne âgée quand le besoin se fait sentir, il est important pour elle de porter en permanence un émetteur-récepteur de téléalarme. Cet outil peut être placé dans son médaillon ou un bracelet. Il est relié à une centrale d’écoute pour répondre à ceux qui appellent à l’aide. Comme son nom l’indique, il permet d’écouter ce que dit le responsable de la téléassistance et de lui répondre en retour si jamais vous rencontrez une difficulté.

    Tout ce qu’il y a à faire c’est d’appuyer dessus pour que cela émette un signal au centre et alerte toute personne présente en poste. Les personnes d’un âge avancé sont parfois victimes de chute ou d’un malaise. Le service d’assistance en ligne est disponible 24 h/ 24 et 7 jours/7. Cela leur permet d’intervenir en cas de pépin. Pour bénéficier de ce service, vous pourrez en faire la demande ou cela peut être conseillé par votre gériatre dans le but de vous permettre de vous sentir en sécurité. Avant de souscrire ce type d’abonnement, vous devez comprendre comment obtenir une alarme pour personnes âgées afin de pouvoir être équipe rapidement chez vous de ce dispositif.

    la sécurité d'une alarme sénior

    Quelle alarme choisir pour une personne âgée ?

    Entre le bip, le bracelet de surveillance pour les personnes âgées, le bracelet anti-chute tels que le collier alarme personne âgée, on distingue une panoplie d’alarme pour personnes âgées. Tous ces outils permettent aux aînés d’appeler à l’aide en cas de problème. Dès lors, le téléopérateur peut faire appel à un membre de la famille ou à une ambulance en fonction de la gravité du problème. En effet, on parle de téléassistance pour faire allusion à un dispositif de sécurité conçu et mis en place pour les seniors.

    Elle est la solution la plus appropriée pour encourager un maintien à domicile des personnes âgées. Les personnes qui en font usage sont généralement celles en perte d’autonomie, qui présentent plus de risques de chute. Ce système est développé pour préserver le quotidien de ces personnes sans toutefois empiéter sur leur sécurité. Cela est plus conseillé pour les personnes qui vivent seules et qui sont dans l’incapacité de se relever en cas de chute.

    Comment choisir son alarme sans abonnement ?

    En parlant d’alarme pour votre logement, on a tendance à se dire qu’il faut des caméras de surveillance, des capteurs, des sirènes et bien d’autres. Cependant, certaines de ces alarmes sont sans abonnement., C’est-à-dire qu’après avoir effectué l’achat, vous n’avez pas de frais supplémentaires à payer. Il existe différents kits d’alarme maison sans abonnement qui offrent une bonne sécurité à votre domicile que vous pourrez vous procurer.

    Il vous faudra juste prendre des renseignements supplémentaires pour le cas spécifique de votre maison pour prendre le modèle qui convient le mieux. Cela s’agit notamment des alarmes ayant une technologie d’alarme sans fil RTC ou connecté au Wifi. Ces différentes alarmes sont conçues pour offrir une bonne sécurité à votre lieu d’habitation sans abonnement.

    Alarme sans fil pour sénior

    Pour assurer la sécurité des personnes âgées, il est important d’installer un kit d’alarme pour votre logement répondant à des critères bien précis. Généralement, le bruit de la sirène repousse les personnes mal intentionnées qui essaient de cambrioler une maison. Chez les seniors, il est préférable de choisir des modèles d’alarme sans fil qui offrent le confort et la sécurité dont ils ont besoin. Avec une alarme anti-intrusion, vous êtes en sécurité chez vous et n’avez pas besoin de vous inquiéter.

    En effet, grâce à la télésurveillance, si le son de l’alarme ne fait pas fuir le cambrioleur, une équipe de surveillance peut être envoyée sur place pour une vérification. Sur tous les points d’entrée et de sortie de votre propriété, on dispose des capteurs d’ouverture et les détecteurs de mouvement. Tout ce système est relié à une centrale avec laquelle toutes les informations sont transmises en permanence avant de déclencher la sirène si nécessaire. Cependant, il existe la possibilité que la centrale compose des numéros de téléphone en fonction du paramétrage qu’elle a reçu.

    Quel est le meilleur système d’alarme pour le domicile ?

    Plusieurs marques proposent des systèmes d’alarme pour le logement, aussi intéressants les uns que les autres. Compte tenu des critères que vous vous êtes fixés, certaines marques sont meilleures par rapport à d’autres. Par ailleurs, c’est important de choisir le modèle et la marque qui est facile à paramétrer et offre une excellente sécurité à son propriétaire. Il faut également un modèle dont l’installation et la mise en route sont assez simples. C’est en tenant compte de ces critères que la marque Tiiwee s’avère être l’un des meilleurs systèmes d’alarme sans fil que vous puissiez mettre chez vous.

    Son installation est simple, il fonctionne à la pile, il y a la possibilité de désactiver de l’extérieur et c’est sans fil, sans aucune raison de s’en faire. Cependant, ce système est très sensible, ce qui fait que son rayon rouge s’allume à chaque mouvement et peut mener à faire des confusions. Si vous avez une grande maison, ce système ne s’avèrera pas suffisant pour la sécuriser dans son intégralité. Cela convient donc uniquement avec des maisons classiques de petite superficie.
    Téléalarme personnes âgées

    Informations sur l’alarme pour les personnes âgées vivant à domicile
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    téléalarme pour sénior
    Alarme pour personnes âgées
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?