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    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


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    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléalarme dans le département de l’Indre – APA aide à domicile


    Installation téléassistance dans tout le département de l’Indre

    Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département. Que vous habitiez dans une grande ville comme Châteauroux, Issoudun, Déols. Ou alors dans une ville moyenne comme : Le Blanc, Le Poinçonnet, Argenton-sur-Creuse, ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

    Maintenir les personnes à domicile dans l’Indre

    De nos jours, le gouvernement et les conseils généraux de tous les départements en France privilégient le maintien à domicile des retraités, car le coût d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux, en moyenne le tarif mensuel est entre 2100 et 3300 € par mois.
    La téléassistance et les aidants permet une solution de maintien à domicile à moindre coût sachant que les personnes âgées préfèrent rester à leur domicile.

    La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système du boîtier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant de dialoguer avec les personnes dépendantes.

    La facilité d’installation du matériel et le faible coût par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin d’apaiser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute malaise ou accident à domicile.

    Le système de l’aide à domicile

    L’aide à domicile prépare les repas, s’occupe du rangement de la maison, de l’approvisionnement alimentaire et aide la personne dépendante à se lever, se laver et à s’habiller. L’aidant favorise le maintien de l’autonomie de la personne a domicile en lui apportant une présence et un soutien dans la vie de tous les jours. Il peut ainsi vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

    Mobilité réduite et allocation personnalisée d’autonomie

    L’allocation personnalisée d’autonomie est un dispositif de solidarité matérialisé par une aide à domicile avec pour objectif d’aider les personnes âgées dépendantes afin qu’ils puissent exécuter les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se lever, s’habiller, se coucher, se laver, être autonome et pouvoir se déplacer seul à leur domicile.

    Les règles à suivre pour obtenir l’aide personnalisée d’autonomie

    Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les aînés doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.

    Contacter le conseil général de l’Indre

    Conseil Général de l’Indre
    Place de la Victoire et des Alliés
    BP 639
    36020 CHATEAUROUX Cedex
    Tél : 02.54.27.34.36
    Fax : 02.54.27.60.69
    Depuis le 01 janvier 2016 le département de L’Indre dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : Centre-Val de Loire.

    Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance

    Pour obtenir l’APA il faut être retraité, être en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes de la vie courante.

    L’Indre

    L’Indre est un département qui se trouve au centre de la France, en région Centre-Val-de-Loire. L’Indre est dirigée par Châteauroux, la préfecture du département. Il possède un climat océanique dégradé, qui se traduit par des hivers froids et humides, et des étés tempérés. L’Indre possède également plusieurs communes comme Le Blanc, La Châtre, et Issoudun, qui sont les sous préfectures du département. Il possède cependant plusieurs zones touristiques très visitées chaque année, comme : la vallée de la Creuse avec ses barrages, le parc naturel de la Brenne avec ses musées et réserves naturelles, ou encore les châteaux comme le Château de Bouges, de Valençay, ou encore le donjon César de Châtillon-sur-Indre.

    Montants de l’APA et solution téléassistance

    L’aide APA est financée par votre conseil départemental de l’Indre sous forme de paiement de prestations auprès des aidants à domicile. Selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge le coût de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un tarif annuel de 149,40 €.

    APA de l'Indre et téléassistance

    Informations sur les aides à domicile pour personnes âgées de l’Indre
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    APA et téléassistance
    Offre téléassistance de l’Indre

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?