FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléassistance dans le département du Gard – APA aide à domicile


    Installation téléassistance dans tout le département du Gars

    Nos techniciens installent sous trois jours, le système de téléassistance, sans frais, sur l’ensemble du département. Que vous habitiez dans une grande ville comme Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze ou bien dans une ville moyenne comme : Beaucaire, Saint-Gilles, Villeneuve-lès-Avignon, ou encore dans la couronne périurbaine, nous avons toujours un installateur pouvant se déplacer jusqu’à chez vous rapidement.

    Maintenir les personnes à domicile du Gard

    De notre temps, l’état et les conseils généraux de chaque département français privilégient le maintien à domicile des personnes retraités, car le coût d’une maison de retraite ou d’un EHPAD représente un prix entre 2000 et 3000 € par mois.
    La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien chez soi à moindre coût, sachant que les personnes âgées et les retraités préfèrent rester chez eux.

    La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure à l’aide d’un système de boîtier émetteur de téléassistance qui permet à tout moment de dialoguer avec les personnes dépendantes.

    La simplicité d’installation du matériel de téléassistance et son faible coût par rapport au service qu’elle fournit, devient indispensable afin de sécuriser les proches et la famille de personnes en perte d’autonomie, en cas de chute, malaise ou accident à domicile.

    Le rôle de l’aide à domicile

    L’aide à domicile aide à la préparation des repas, s’occupe du rangement du logis et aide la personne âgée à se lever, et à faire sa toilette.

    L’aidant à domicile priorise le maintien de l’autonomie de la personne âgée en lui apportant une présence et un soutien moral dans la vie de tous les jours.
    Il peut cependant, vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

    La téléassistance et allocation personnalisée d’autonomie APA

    L’allocation personnalisée d’autonomie est un procédé de solidarité matérialisé par une aide à domicile avec pour objectif d’aider les personnes âgées dépendantes afin qu’ils puissent exécuter les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se coucher, se laver.

    Démarches à faire pour obtenir l’aide personnalisée d’autonomie

    Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les personnes retraitées doivent réaliser une demande auprès du conseil général de leur département.

    Le Gard

    Le Gard est un département du Sud de la France, son chef-lieu est Nîmes, ville possédant plus de 150 000 habitants. Le département est bercé par le fleuve du Gard et possède un léger accès à la Mer Méditerranée. Malgré sa faible accessibilité à la mer, le département possède un climat doux et tempéré, ce qui fait la joie de ses habitants et des touristes.

    Contacter le conseil général du Gard

    Conseil Général du Gard
    Rue Guillemette
    30044 NÎMES Cedex
    Tél : 04.66.76.76.76
    Fax : 04.66.76.28.85
    Depuis le 1 janvier 2016 le département du Gard dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : L’Occitanie.

    Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance

    Pour obtenir l’APA il faut être retraité, domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir accomplir des actes de la vie courante.

    Montants de l’APA et solution téléassistance

    L’aide APA est financée par votre conseil départemental du Gard sous forme de paiement de prestations auprès des aidants à domicile. Selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge le tarif de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un montant annuel de 149,40 €.

    APA Gard et téléassistance

    Informations sur les aides à domicile pour personnes âgées du Gard
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    APA et téléassistance
    Offre téléassistance du Gard

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?