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    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


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    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléassistance dans le département Indre-et-Loire – Téléalarme


    Installation Téléalarme dans tout le département de l’Indre-et-Loire

    Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département. Que vous habitiez dans une grande ville comme Tours, Joué-lès-Tours, Saint-Cyr-sur-Loire. Ou alors dans une ville moyenne comme : Saint-Pierre-des-Corps, Saint-Avertin, Amboise ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

    Maintenir les personnes à domicile dans l’Indre-et-Loire

    De nos jours, l’état et les conseils généraux de tous les départements français privilégient le maintien à domicile des retraités, car le coût d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux en moyenne le tarif mensuel dans une maison de retraite est entre 1900 et 3100 € par mois.
    La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à domicile à moindre coût sachant que les personnes âgées préfèrent rester à leur domicile.

    La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce son système du boîtier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant d’échanger avec les personnes dépendantes.

    La facilité d’installation du matériel et le faible coût par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin d’apaiser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute malaise ou accident à domicile.

    Le service de l’appui à domicile

    L’aide à domicile prépare les repas, s’occupe du rangement de la maison, d’aller au supermarché et aide la personne dépendante à se lever, se laver et à s’habiller. L’aidant à domicile favorise le maintien de l’autonomie de la personne à domicile en lui apportant une présence et un soutien moral dans la vie de tous les jours. Il peut vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

    Personnes dépendantes et allocation personnalisée d’autonomie

    L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) est un principe de solidarité matérialisé par les aides à domicile avec pour objectif d’aider les personnes âgées dépendantes afin qu’ils puissent exécuter les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se lever, s’habiller, être autonome et pouvoir se déplacer seul à leur domicile.

    Explication à suivre pour obtenir l’APA

    Pour bénéficier d’un système d’accompagnement, les retraités doivent effectuer une demande auprès de l’administration de leur département.

    L’Indre-et-Loire

    L’Indre-et-Loire est un département du centre de la France, ayant pour chef-lieu Tour, la capitale de la région Centre-Val-de-Loire. Ce département correspond à la Touraine, ancienne province. On trouve également les villes de Chinon et Loches, qui possèdent des châteaux avec de nombreuses histoires ! Vous avez frappé à la bonne porte si vous souhaitez faire des activités atypiques, par exemple, vol en montgolfière dans la vallée de la Loire au départ d’Amboise et dégustation de vins dans les châteaux de la vallée de la Loire. Plusieurs endroits plus basiques sont également intéressant, comme la cathédrale Saint-Gatien, boire un verre sur la Place Plumereau, se promener le jardin botanique de Tours. L’Indre-et-Loire possède plusieurs grands châteaux, comme le Château de Chenonceau, de l’Islette, d’Azay-le-Rideau qui font penser aux châteaux de Wall Disney.

    Contacter le conseil général de l’Indre-et-Loire

    Conseil Général de l’Indre-et-Loire
    Place de la Préfecture
    BP 3217
    37032 TOURS Cedex
    Tél : 02.47.31.47.31
    Fax : 02.47.31.42.71
    Depuis le 1 janvier 2016 le l’Indre-et-Loire département dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : Centre-Val de Loire.

    Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance

    Pour obtenir l’APA il faut être retraité, être domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes de la vie courante.

    Montants de l’APA et solution téléassistance

    L’aide APA est financée par votre conseil général de l’Indre-et-Loire sous forme de paiement de prestations auprès des aides à domicile. Selon les conseils généraux, il peut, sous certaines conditions, prendre en charge la prestation de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un tarif annuel de 149,40 €.

    Informations de santé de l'Indre-et-Loire et téléassistance

    Informations sur les aides à domicile pour personnes âgées de l’Indre-et-Loire
    Auteur :
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    Infos santé et téléassistance
    Offre téléassistance de l’Indre-et-Loire

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?