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    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


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    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléalarme dans le département de côte d’Armor – aide à domicile


    Installation téléassistance dans tout le département des Côtes-d’Armor

    Nos techniciens installent sans aucuns frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département de la côte d’Armor. Que vous habitiez dans une grande ville comme Saint-Brieuc, Lannion, Plérin. Où alors dans une ville moyenne comme : Lamballe, Dinan, Ploufragan ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

    Maintenir les personnes à domicile des côtes d’Armor

    De nos jours, le gouvernement et les conseils généraux de tous les départements en France privilégient le maintien à domicile des retraités. En effet, le coût d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux, en moyenne le coût mensuel est entre 2150 et 3200 € par mois.
    La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à domicile à moindre coût sachant que les retraités préfèrent rester à leur domicile.

    La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système du boîtier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant de parler avec les personnes dépendantes.

    La facilité d’installation du matériel et le faible montant par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin d’apaiser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute, malaise ou accident à domicile.

    L’avantage de l’aide à domicile

    L’aide à domicile prépare les repas, s’occupe du linge de maison, du rangement, d’aller au supermarché et aide la personne dépendante à se lever, se laver et à s’habiller. L’aide à domicile favorise le maintien de l’autonomie de la personne à domicile en lui apportant une présence et un soutien moral dans la vie de au quotidien. Il peut donc vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

    Allocation personnalisée d’autonomie et sécurisation

    L’allocation personnalisée d’autonomie est un mécanisme de solidarité matérialisé par un service à domicile avec pour objectif d’aider les personnes âgées dépendantes afin qu’ils puissent exécuter les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se lever, s’habiller, être autonome et pouvoir se déplacer seul à leur domicile.

    Explication obtention d’une aide personnalisée d’autonomie APA

    Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les personnes âgées doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.

    Contacter le conseil général des Côtes-d’Armor

    Conseil Général des Côtes-d’Armor
    11 Place du Général de Gaulle
    BP 2371
    22023 SAINT-BRIEUC Cedex 01
    Tél. 02.96.62.62.22
    Depuis le 01 janvier 2016 le département de la côte d’Armor dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : La Bretagne.

    Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance

    Pour obtenir l’APA, il faut être retraité, être domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir accomplir des actes de la vie courante.

    Les Côtes-d’Armor

    En Bretagne, au nord-ouest de la France, on retrouve les Côtes-d’Armor, dont la préfecture est Saint-Brieuc, une ville d’environ 50 000 habitants. Ce département possède des paysages sublimes qui vous laisseront sans voix. Au programme, balade sur la côte de Granit Rose, visite de l’île de Bréhat, découverte du Cap Fréhel et dégustation de la gastronomie bretonne. Si vous êtes passionnés d’aventure, vous pouvez louer un chalet isolé dans la nature, ou bien prendre un hôtel ou une chambre d’hôte pas loin de la plage et du centre-ville si vous souhaitez être proches de toute commodité.

    Montants de l’APA et solution téléassistance

    L’aide APA est financée par votre conseil départemental des Côtes-d’Armor sous forme de paiement de prestations auprès des aides à domicile. Selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge le frais de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts, soit un montant annuel de 149,40 €.

    Cotes d'Armor - téléassistance
    Informations sur les aides à domicile pour personnes âgées en Côtes-d’Armor
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    APA et téléassistance
    Offre téléassistance en Côtes-d’Armor

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?