FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    AUCUN Frais de souscription ou de résiliation

    Installation GRATUITE par nos techniciens sous 7 jours

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance
    7j/7 et 24h/24
    crédit d'impôt 50%

    Comment choisir son alarme personne âgée sans abonnement


    Pourquoi une alarme avec abonnement est meilleure ?

    Bien qu’une alarme maison sans engagement permettent de réaliser d’importantes économies, il est tout de même judicieux de voir ses limites avant de se lancer. En effet, c’est sans engagement et vous n’avez plus aucuns frais à payer après son installation. Dès lors, vous ne pouvez compter que sur vous pour intervenir lorsque la sirène retenti, car vous n’avez pas payé les services d’un professionnel pour s’en occuper. Si vous êtes absent et que pour une raison ou une autre la sirène retenti, il est difficile qu’une personne aille voir ce qui s’y passe. C’est à cause de ces inconvénients que l’alarme avec abonnement est mieux pour la protection de votre lieu d’habitation.

    Parfois, des cambrioleurs font déclencher l’alarme pour observer si une personne va intervenir, en remarquant que personne ne vient, ils continuent leurs forfaits. Il est donc dangereux pour une personne vulnérable d’opter pour ce type d’alarme, car il présente de nombreux risques. Même en cas d’incident, il vous faudra encore appeler personnellement le service des sapeurs-pompiers et au cas où vous seriez loin de chez vous, votre domicile risque de brûler complètement. Quand vous choisissez une alarme avec abonnement, les professionnels interviennent chaque fois que la sirène retenti et qu’ils n’ont aucune nouvelle de vous. Par conséquent, cela offre une meilleure protection aux personnes se trouvant dans la propriété protégée.

    choisir téléalarme pour personne âgée

    Comment l’alarme communique ?

    L’alarme communique de plusieurs façons différentes, cela peut aller d’un son à un flash en passant par un message silencieux envoyé directement sur la ligne téléphonique d’une personne désignée au préalable. Les informations sont transmises au système d’alarme par le clavier. En cas d’alerte, le clavier affiche les détails afin d’indiquer d’où provient l’attaque pour mieux répondre aux besoins de l’utilisateur. Ce n’est qu’en spécifiant que les professionnels peuvent être envoyés sur place pour intervenir en sachant exactement quel système s’est déclenché. Pour les alarmes GSM, vous n’avez qu’à insérer une SIM dans le transmetteur et c’est à partir de ce réseau que la centrale communique avec le transmetteur.

    Dès lors, votre téléphone est connecté à votre alarme et en cas d’intrusion, vous êtes prévenus. En effet, un capteur de mouvement est déclenché lorsque quelqu’un essaie de s’introduire dans votre domicile. Le message est transmis à la centrale d’alarme qui, à son tour, déclenche la sirène. En reliant cette centrale à votre relais GSM, vous recevez un message au même moment que le capteur détecte une intrusion dans la propriété. À ce moment-là, vous avez la possibilité de faire intervenir les forces de l’ordre ou d’appeler vos proches.

    Différence des alarmes avec et sans engagement

    Les alarmes avec et sans abonnement présentent des différences sur plusieurs points. Sur le côté financier, l’alarme sans abonnement est moins coûteuse contrairement à celle avec abonnement. On désigne par abonnement, les frais supplémentaires qui sont payés chaque mois pour entretenir la télésurveillance de votre domicile. Avec ce dispositif, vous pouvez faire appel à des professionnels en cas d’intrusion selon les dispositions de votre contrat. En effet, il est possible qu’ils fassent intervenir les agents de police ou que leurs agents de sécurité interviennent personnellement pour vous secourir. Contrairement à cela, lorsque vous optez pour une alarme sans abonnement, vous êtes tout seuls en cas d’intrusion.

    Dès lors, il est possible d’entrer le numéro d’un proche dans le système afin qu’en cas de déclenchement de la sirène, qu’il reçoive un message et intervienne pour évaluer la situation. L’installation du système sans abonnement est assez simple et rapide pour sécuriser votre lieu d’habitation. Il est important de noter que l’alarme en soit est pareil, ce sont les options supplémentaires qui varient en fonction de vos choix. Ce qui est évident, c’est qu’en cas d’intrusion, les caméras enregistrent la scène et la sirène se met en route. La différence est au niveau de ce qui se passe après que la sirène se soit déclenchée.

    Guide des différents dispositifs d’alarme

    Quel que soit votre âge ou même si vous êtes une entreprise, il est désormais incontournable d’avoir un dispositif d’alarme chez soi pour une meilleure sécurité. Ces systèmes d’alarme évoluent également avec la technologie et connaît des innovations chaque jour. Tout de même, il y a les équipements de base qui ne changent pas. Il s’agit notamment de la centrale d’alarme, la sirène, les caméras, les capteurs, les détecteurs et quelques autres équipements. Tous ces équipements annexes envoient des informations à la centrale d’alarme avant de recevoir un ordre en retour par rapport au comportement à adopter.

    Selon le paramétrage, la sirène peut ne pas être déclenchée, mais un message silencieux est envoyé à une personne spécifique enregistrée dans le système. Il est par ailleurs possible de recevoir l’alerte sur votre smartphone. Il existe plusieurs types de systèmes d’alarme comprenant les systèmes alarmes avec ou sans fil et le système de vidéosurveillance. Pour ce qui est du dispositif d’alarme sans fil, l’installation est assez simple, mais pour celui avec fil, il faut faire des travaux pour passer le fil dans le mur. L’installation de ce second système est définitive.

    Alarme sans abonnement

    Informations sur l’alarme pour les personnes âgées sans abonnement
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Téléalarme pour sénior
    Alarme sans abonnement
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?