FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    AUCUN Frais de souscription ou de résiliation

    Installation GRATUITE par nos techniciens sous 7 jours

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance
    7j/7 et 24h/24
    crédit d'impôt 50%

    Comment faire pour être équipé d’une alarme pour personnes âgées ?


    Par quels moyens se procurer une alarme pour personne âgée ?

    En vieillissant, les personnes âgées perdent progressivement leur indépendance et dans certains cas, elles deviennent complètement dépendantes de leurs proches. Dans ces conditions, il est important de trouver, en plus du maintien à domicile, un moyen de veiller sur l’aîné quand il est seul. Une grande majorité des personnes âgées vivent seules dans leur domicile et en cas de chute ou de blessure grave, les risques de mortalité sont élevés. En effet, ces seniors font des chutes et sont l’incapacité de ce relevé ce qui les incite à paniquer et déprimer.

    Si la chute a entraîné une blessure grave, il est possible que la situation devienne plus dangereuse à mesure que cette personne reste sans recevoir les soins. Vous pourrez donc faire appel à une société de téléassistance pour vous procurer une alarme pour personnes âgées avec suivi ou acheter le vôtre sans engagement. Dans ces conditions, vous devrez faire paramétrer votre alarme de telle sorte que vos proches soient avertis quand vous êtes en difficulté. Il ne s’agit cependant pas d’une façon de contrôler ce que font ces personnes, ce n’est que lorsqu’elles appellent à l’aide que les responsables prennent la peine de vérifier ce qui se passe. C’est après investigation que l’on sait quelle solution adopter.

    Qui peut bénéficier d’une alarme pour personne âgée ?

    Vous êtes un senior autonome ou non, résidant seul et vous déplacez beaucoup dans votre maison ? Dans votre situation, les risques de chute sont-ils élevés ? Vous êtes éligible pour faire installer une alarme chez vous pour contribuer à l’amélioration de votre sécurité. Vous choisirez la société de téléassistance qui répond le mieux à vos critères pour que votre maintien à domicile soit plus facile à vivre. Il vous est possible de choisir un équipement qui fonctionne autant dans votre maison qu’à l’extérieur dans le cas où vous faites des courses au supermarché ou faites des promenades au parc. Quelle que soit l’activité que vous menez au quotidien, il est possible d’adapter le système d’alarme à vos habitudes afin que vous l’ayez toujours sur vous sans vous soucier de votre sécurité.

    Si vous optez pour de la téléassistance, il vous faudra payer un abonnement chaque mois, toutefois si vous décidez d’acheter votre kit alarme personnellement, vous n’aurez plus besoin de payer un abonnement. En effet, l’équipement vous appartient et vous en faites ce qui vous convient. Effectivement, ce type d’alarme sans engagement est paramétré pour signaler directement à vos proches quand vous traversez une situation difficile. Il est possible d’investir sur un modèle avec localisation GPS lorsque vous êtes à l’extérieur de votre maison. La fonction téléphone est également intégrée dans ce modèle pour vous permettre de dialoguer en cas d’incident.

    Comment demander alarme rapidement ?

    Les proches de la personne âgée redoutent que celle-ci se retrouve dans des situations difficiles, c’est pourquoi ils font appel à une société de téléassistance pour commander une alarme. Si votre proche vient de perdre son autonomie ou que vous venez d’apprendre qu’il doit être maintenu à domicile. Il faut un moyen de protection qui vous permettra d’être rassuré quand vous êtes loin. Selon l’urgence, vous pourrez acheter un kit d’alarme sans abonnement pour installer d’abord le temps de trouver une meilleure solution. Pour obtenir cette solution de l’aide sociale, il faudra déposer un dossier au préalable.

    Pour acquérir cela en urgence, il faudra démontrer que la situation est arrivée sans prévenir et que vous n’avez pas d’autres options. Dès lors, il est possible que votre dossier soit traité plus rapidement que la normale. En effet, une personne âgée qui perd subitement son autonomie et qui ne réside pas dans la même ville que ses proches peuvent espérer bénéficier de cette solution. Il vous est possible de faire installer un système d’alarme que ce soit avec ou sans engagement qui détecte automatiquement les chutes et envoie un signal.

    Où se procurer une alarme senior ?

    Afin d’être sûr d’avoir exactement l’alarme dont vous avez besoin, contactez un prestataire de service de téléassistance dont le créneau est axé vers les personnes âgées. Grâce à cette spécialisation, il est mieux placé pour savoir le type d’alarme exact dont vous aurez besoin pour votre protection ou celle d’un proche. De préférence, il faudra choisir un prestataire qui vous propose un contrôle et un suivi compris dans le forfait. Cette option permet qu’il soit toujours là quand vous êtes dans le besoin. En effet, il est disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous offrir la meilleure expérience qui soit.

    Cette dernière peut s’adresser autant aux personnes handicapées, dépendantes ou autonomes. Ces sociétés de télésurveillance vous proposent des bips étanches que vous pourrez utiliser même sous la douche sans avoir à l’enlever. Votre alarme peut ou non être connecté à la ligne téléphonique de votre maison afin qu’en cas de difficulté, vous puissiez discuter avec un téléopérateur sans sortir de chez vous. Même si vous avez chuté dans une pièce de la maison et n’arrivez pas à vous lever, il vous suffira d’appuyer sur le bouton SOS de votre bip et une personne vous répondra.


    Obtenir alarme pour personnes âgées

    Informations sur les moyens pour obtenir une alarme pour les personnes âgées vivant à domicile
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Téléalarme pour sénior
    Obtenir une alarme pour personnes âgées
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?