FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Alarme sans fil pour les séniors à domicile


    Quelle est la différence entre une alarme avec et sans fil ?

    Face à l’accroissement des cas de cambriolage et de tentatives d’intrusion, il est important de sécuriser votre lieu d’habitation. Dès lors, vous avez le choix entre le système d’alarme avec ou sans fil. Comme vous vous en doutez, les deux systèmes comprennent des sirènes, des capteurs et détecteurs ainsi que des caméras de surveillance qui signalent en cas d’intrusion. Ces différents systèmes sont installés dans des propriétés pour dissuader l’intrus.

    Par contre, le fonctionnement de ces systèmes est bien différent. Les systèmes d’alarme avec fil sont composés de centrale d’alarme, détecteurs, sirènes et une télécommande. Son installation est assez complexe et nécessite des travaux de rénovation, raison pour laquelle il faut faire appel à des professionnels qualifiés. De plus, le coût est assez élevé et son degré de sûreté est plus élevé.

    Qu’est-ce qu’une alarme filaire ?

    Une alarme filaire aussi appelée alarme avec fil est un système d’alarme dont l’installation a besoin de fils pour connecter les différents composants. Par ailleurs, il faut la connecter à une prise pour qu’elle fonctionne. En termes de fiabilité et de sûreté, les professionnels le conseillent fortement. Ce système présente de nombreux avantages en plus de ceux déjà cités. Il est pratiquement impossible de pirater ce système grâce à sa conception filaire, il en va de même pour le brouillage d’onde radio pour interrompre la communication entre les différents composants.

    S’il arrive qu’un fil soit coupé, le système considère cet acte comme étant une intrusion et déploie son système de défense et mettant la sirène en route. Il est plus facile de l’installer dans une maison en construction, car cet acte est définitif. Cela permet d’intégrer directement ses fils dans les murs et d’éviter les coûts supplémentaires que cela engendrerait si l’installation se faisait dans une maison totalement achevée.

    Qu’est-ce qu’une alarme par onde radio ?

    Une alarme par onde radio ou RTC est une alarme dont la communication se transmet entre les différents composants et la centrale d’alarme via une ligne téléphonique fixe. En effet, les détecteurs envoient le message à la centrale d’alarme par ondes radio, celle-ci à son tour transmet l’information vers le propriétaire ou la société de télésurveillance en charge de la protection de ce lieu. Cette communication se fait sur une courte portée et en fonction du paramétrage, la sirène d’alarme peut être déclenchée ou une colonne de fumée peut être activée.

    Pour transmettre le signal sur une plus longue portée, l’information emprunte la ligne téléphonique fixe. De ce fait, il faut que le système d’alarme soit connecté à une ligne téléphonique ou à la connexion internet pour pouvoir transmettre le message à l’extérieur de la maison. Tout de même, ce système présente des limites, car si la ligne téléphonique est coupée ou si les équipements internet ne sont plus allumés, le message ne pourra pas partir.

    Combien coûte une alarme pour personne âgée ?

    Le coût des alarmes pour personnes âgées est variable en fonction de la marque, du modèle et du fournisseur que vous choisirez. Il s’agit d’une combinaison entre le maintien à domicile et la sécurité de ces personnes. De ce fait, il est important de choisir le système d’alarme qui vous convient le plus selon vos manquements. Il est donc possible de choisir une alarme pour assurer la sécurité à domicile, celle qui est adaptée pour les personnes souffrant de trouble de mémoire.

    En cas de perte de motricité, vous pourrez également choisir le type d’alarme correspondant, il en va de même si vous souffrez d’une insuffisance cardiaque ou respiratoire. En fonction de vos talents de bricolage, l’installation peut vous coûter de 0 à 70 €. Il est possible d’acheter le système d’alarme qui vous convient, mais la plupart des marques proposent de payer un abonnement. Les frais d’abonnement varient jusqu’à 50 € par mois par rapport aux options supplémentaires choisies.

    Quels sont les modèles d’alarme nomade ?

    Les alarmes nomades sont conçues pour être utiles et pratiques dans toutes les conditions et en tous lieux. Avec ce type d’alarme, tout est déjà programmé et il faut juste une alimentation pour qu’elle fonctionne. En cas d’intrusion, l’alarme nomade vous avertit à l’aide d’un SMS et le reste du temps, elle vous permet de garder un œil sur votre propriété. Elle est composée de caméras, d’un Switch Ethernet, d’un routeur, et d’un module de gestion.

    Cette alarme est facilement transportable que ce soit pour aller au camping, en vacances loin de chez vous ou dans n’importe quel autre endroit qui ne vous inspire pas confiance. Vous pourrez choisir de l’acheter ou la louer en fonction de vos besoins. En faisant vos valises, vous n’avez plus qu’à prendre votre alarme avec vous quelle que soit votre destination, vous pourrez surveiller plusieurs endroits à la fois depuis le module de gestion.

    Pourquoi choisir une alarme en tous lieux ?

    Certains coins sont réputés pour attirer les cambrioleurs. Pour ne pas faire face à ces personnes mal intentionnées, il est préférable d’installer un système d’alarme à votre domicile pour les dissuader. Peu importe où vous vivez, il est primordial de s’y sentir en sécurité et de ne pas vous inquiéter quand vous sortez de la maison.
    Alarme maison sans fil

    Informations sur l’alarme maison sans fil pour les personnes âgées
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Téléalarme pour sénior
    Alarme maison sans fil

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?