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    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Aide et comment adhérer à notre service de téléassistance

    La téléassistance qu’est-ce que c’est ?

    La téléalarme est un service d’aide, qui permet, un maintien au domicile des personnes à mobilité réduite, tout en garantissant leur sécurité, et en les protégeant de l’isolement. Notre service propose aussi un bracelet détecteur de chute pour personnes âgées permet aux personnes souhaitant rester dans leur logement, ou encore aux familles inquiètes pour la santé de leurs proches, d’être rassurés.

    En effet, c’est un moyen simple et sûr, de pouvoir obtenir de l’aide à tout moment, et ce, peu importe où l’on se trouve dans son domicile. Cet équipement permet de contacter nos chargés d’écoute et d’urgence qui sont en relation avec toutes les instances de sécurité (Pompiers, SAMU…) de jour comme de nuit. En cas de problème de santé ou une intrusion au domicile, ou bien même un moment de solitude ou un simple besoin de parler. Pour favoriser la téléassistance à domicile, l’état propose de nombreuses aides pour faciliter l’accès à ce service, en donnant un avantage fiscal (Loi Borloo), qui permet une réduction d’impôts de 50 % sur la cotisation pour les abonnés.

    Comment souscrire une téléassistance ?

    Nous vous précisons comment bien remplir votre formulaire soit sur papier à imprimer en le téléchargeant en haut des pages de notre site, ou bien une adhésion en ligne, qui aide à souscrire immédiatement votre abonnement de téléassistance.

    L’avantage de l’adhésion en ligne, c’est que cela lance rapidement le processus d’installation de votre matériel à votre domicile par nos techniciens. C’est un gain de temps important par rapport à l’envoi de votre demande d’adhésion papier qui est traitée par nos services uniquement dès que nous l’avons réceptionné.

    Rester indépendant à son domicile

    On peut parler de dépendance partielle pour les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer, elles peuvent rester à leur domicile, en mettant en place des éléments de sécurité, car la téléassistance permet d’activer les secours.

    Il existe des appartements ou des maisons ou les portes sont plus larges. Avec des espaces toilettes et salle de bains plus grandes pour faciliter le passage et l’accès ou bien des rampes permettant de se relever ou de se maintenir. Plusieurs solutions existent pour sécuriser au maximum les personnes prenant de l’âge. L’une d’elles est la téléassistance, qui permet de pouvoir déclencher rapidement et simplement une alerte aux proches ainsi qu’aux services de secours.

    Vous pouvez voir sur notre site, les modalités et le service que cela peut rendre tous les jours et sauver des vies en cas de chute ou de malaise. La téléassistance, appelé aussi téléalarme. L’offre et un service d’écoute et de mise en relation, en plus de l’appel d’urgence, et le coût de l’abonnement, peut être pris en charge dans le cadre de l’APA avec le conseil général, ou par une assistante sociale, renseignez-vous sur les différentes aides financières qui existent.

    aide adhésion téléassistance

    Comment remplir une demande d’adhésion de téléassistance

    Si l’adhérent est le bénéficiaire, Cocher la case pour éviter de noter de nouveau les coordonnées. Vous n’aurez plus qu’à renseigner la date de naissance.

    Si l’adhérent est différent du bénéficiaire, dans le cas d’un proche ou d’un aidant, il faut alors renseigner les coordonnées de l’adhérent.

    Précisez les proches, famille ou voisins à prévenir
    (Cases 1, 2 et 3), elles doivent être disponibles 24 h/24 et 7 j/7.
    Mentionnez :
    – si elles détiennent les clés du domicile,
    – Le lien de parenté avec l’adhérent.

    Validez les modalités de paiement :
    – le paiement par chèque est valable uniquement
    dans le cas d’un paiement annuel,
    – dans le cas d’un paiement mensuel ou trimestriel,
    Le règlement se fait par prélèvement automatique.

    Datez et signez la demande d’Adhésion.

    Renvoyez la demande d’adhésion ainsi que l’autorisation de Prélèvement et R.I.B à l’adresse ci-dessous

    Téléassistance Sénior
    41 rue de la découverte
    31676 LABÈGE CEDEX

    ou par e-mail à : contact@tele-assistance-senior.fr

    Dès réception de votre adhésion, nous transmettons à l’installateur de votre secteur le matériel de Téléassistance à installer à votre domicile sans aucuns frais de déplacement ou d’installation.

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?