Qu'est-ce que la teleassistance ?



la teleassistance est un service d'aide, qui permet, un maintien au domicile des personnes à mobilité réduite, tout en garantissant leur sécurité, et en les protégeant de l'isolement. Aujourd'hui, alors que les maisons de retraite manquent de plus en plus de places pour accueillir, un nombre croissant de séniors.

Ce service permet aux personnes souhaitant rester dans leur logement, ou encore aux familles inquiètes pour la santé de leurs proches, d'être rassurés.

En effet, c'est un moyen simple et sûr, de pouvoir obtenir de l'aide à tout moment, et ce, peu importe où l'on se trouve dans son domicile. Cet équipement permet de contacter nos chargées d'écoute et d'urgence qui sont en relation avec toutes les instances de sécurité (Pompiers, SAMU...) de jour comme de nuit, en cas de problème de santé ou une intrusion au domicile, ou bien même un moment de solitude ou un simple besoin de parler.

Afin de favoriser la téléassistance à domicile, l'état propose de nombreuses aides pour faciliter l'accès à ce service, en donnant une avantage fiscal (Loi Borloo) qui permet une réduction d'impôts de 50 % sur la cotisation pour les abonnées.

Rester indépendant à son domicile


On peut parler de dépendance partielle pour les personnes agées ayant des difficultés à se déplacer, malgré cela elles peuvent rester à leur domicile, en mettant en place des éléments de sécurité, il existe des appartements ou maison ou les portes sont plus large, avec des espaces toilettes et salle de bains plus grand pour faciliter le passage et l’accès ou bien des rampes permettant de se relever ou de se maintenir.

Plusieurs solutions existent, pour sécuriser au maximum les personnes prenant de l’âge. L’une d’elle est la téléassistance, qui permet de pouvoir déclencher rapidement et simplement une alerte aux proches ainsi qu'aux services de secours. Vous pouvez voir sur notre site, les modalités et le service que cela peut rendre tous les jours et sauver des vies en cas de chute ou de malaise.

La teleassistance, appelé aussi téléalarme, offre un service d'écoute et de mise en relation, en plus de l’appel d’urgence, et le coût de l’abonnement, peut être pris en charge dans le cadre de l’APA avec le conseil général, ou par une assistante sociale, renseignez vous sur les différentes aides financières qui existent.

téléassistance
Informations sur l'aide à domicile tele-assistance pour personnes agées

logo AXA teleassistance
téléassistance
Teleassistance AXA

Téléalarme AXA - Pour Vivre en Sécurité Chez Soi

Tél : 05 35 54 62 71

Téléassistance 7 / 7 - 24h / 24 - Cotisation : 24,90 € / mois soit : 12,45 € / mois après réduction d'impôts

Aucun frais d’installation ni de location de matériel - Installation à domicile sous 72 heures par nos techniciens

alarme teleassistance
Logo AXA
Si service à la personne Téléassistance AXA

Comment remplir une demande d'adhésion

Si l'adhérent est le bénéficiaire, Cocher la case pour éviter de noter à nouveau les coordonnées. Vous n’aurez plus qu’à Renseigner la date de naissance.


Si l'adhérent est différent du bénéficiaire, dans Le cas d’un proche ou d’un aidant, il faut alors renseigner les Coordonnées de l’adhérent.



Précisez les proches famille ou voisins à prévenir
(Cases 1, 2 et 3) elles doivent être disponibles 24h/24 et 7j/7.
Précisez :
- si elles détiennent les clés du domicile,
- le lien de parenté avec l'adhérent.


Validez les modalités de paiement :
- le paiement par chèque est valable uniquement
dans le cas d’un paiement annuel,
- dans le cas d’un paiement mensuel ou trimestriel,
Le règlement se fait par prélèvement automatique.


Datez et signez la demande d'Adhésion.


Renvoyez la demande d'adhésion ainsi que l'autorisation de Prélèvement et R.I.B à l'adresse ci dessous

AXA Téléassistance
21 Rue de la République
31620 FRONTON

ou par mail à : contact@tele-assistance-senior.fr


Dès réception de votre Adhésion, nous transmettons a l'installateur de votre secteur le matériel de Téléassistance à installer à votre domicile sans aucun frais de déplacement ou d'installation.

Vidéo teleassistance AXA

Aide et assistance pour maintien et sécurité à domicile.

Aucun frais d’installation ni de location de matériel, installation gratuite à domicile de la Téléalarme sous 72 heures dans toute la France, par un de nos techniciens.

La tele-assistance des personnes agées

Adhérer a notre service permet de sécuriser les séniors à mobilité réduite La teleassistance service qui favorise autonomie et sécurité

Service à la personne

Adhésion à l'offre AXA pour tous les séniors ou individus ayant un handicap, ou un problème de santé, il n'y a pas de critère d'acceptation liés à l'âge ou à une pathologie La teleassistance est un service sécurisant en cas de problème médical
Téléasssistance Médaillon bracelet alarme téléalarme personnes agées, La téléassistance est un service qui permet aux personnes âgées seuls ou en difficulté, de rester dans leur logement et de rassurer les proches grâce à un centre de réception de téléalarme ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui permet en cas d’urgence ou de chute de contacter les secours, les voisins, les proches ou la famille. La cotisation de teleassistance est de : 24.90 € / mois soit : 12,45 € / mois après réduction d'impôts
Teleassistance Tranquiléo
Prix 24,90 € par mois
Agence AXA RICOUARD
Adresse : 21 Rue de la République 31620 FRONTON
Téléassistance AXA
4.71 (94.29%) 38 votes

La téléalarme pour retraités

Comment souscrire au service de téléalarme permet de sécuriser les rettraités à mobilité réduite en cas de problème médical Téléalarme des personnes agées

Maintien à domicile des séniors

Souscrire au service de télésurveillance permet de laisser les séniors vivre à leur domicile malgré leur perte de mobilité Maintien à domicile des personnes agées

Aide pour aménagement du domicile

Comment bénéficier de l'aide pour aménager son domicile et profiter pleinement de la teleassistance Aide pour travaux d'aménagements du domicile

Téléassistance et services d'aide

S'informer sur les services d'aide aux personnes agées Assistance service d'aide pour sénior

AXA assistance à domicile

Comment adhérer à un contrat de d'assistance à domicile Axa teleassistance à domicile

Combattre la solitude et l'isolement

Pourquoi la teleassistance peut vous aider à combattre la solitude et l'isolement des personnes agées Combattre solitude et isolement

Le foncionnement de la téléalarme

S'informer sur la mise à disposition de la téléalarme dans son logement Tele-assistance téléalarme

Numéros d'urgence

Qui appeller en cas d'urgence pour une personne agée ? Les numéros d'urgence d'aide aux personnes agées

Organismes d'aide à domicile

Quel organisme d'aide pour mieux prendre soin des seniors ? Tous les organismes d'aide aux séniors

Préserver l'indépendance des séniors

Comment préserver un équilibre et une indépendance à domicile ? Les solutions pour les personnes agées indépendance des seniors

Soigner et assister les personnes agées

Les séniors qui restent à domicile ont souvent besoin d'assistance personnalisée et d'aide adaptée Solutions d'aide aux seniors

Les avantages d'AXA Tranquiléo

Les avantages de Tranquileo au niveau de la teleassistance AXA pour aide aux personnes. Avantages teleassistance Tranquiléo

La télésurveillance pour nos proches

Protéger les personnes agées et améliorer leur indépendance grâce à la télésurveillance Soutien aux seniors avec la télésurveillance

Prévention des chutes téléassistance

Surveillez et prévenez les accidents chutes ou problème médical de vos proches grâce à la tele-assistance à domicile Prévention des accidents à domicile

Localisez votre conseil général | APA aide financière pour téléassistance par régions | Bracelet médaillon alarme

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ligne
ligne
ligne
ligne
ligne
ligne
ligne
ligne
ligne