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    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


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    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléalarme dans le département de Vaucluse – APA aide à domicile


    Installation téléassistance dans le département du Vaucluse

    Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département. Que vous habitiez dans une grande ville comme : Avignon, Orange, Carpentras ou alors dans une ville moyenne comme : Cavaillon, L’Isle-sur-la-Sorgue, Pertuis ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

    L’allocation personnalisée d’autonomie est un mécanisme de solidarité matérialisé par une aide à domicile avec pour objectif d’aider les personnes âgées dépendantes afin qu’ils puissent exécuter les actes ordinaires essentiels de la vie : se nourrir, se coucher et pouvoir se déplacer seul à leur domicile.

    Maintenir les personnes à domicile du Vaucluse

    De nos jours, le ministère et les conseils généraux de tous les départements en France privilégient le maintien à domicile des retraités, car le coût d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux, en moyenne le montant mensuel est entre 2150 et 3200 € par mois.
    La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à domicile à moindre coût sachant que les préfèrent rester à leur domicile.

    La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système technologique d’un boitier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant de dialoguer avec les personnes dépendantes.

    La facilité d’installation du matériel et le faible montant par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin de rassurer les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute malaise ou accident à domicile.

    Le rôle de l’aide à domicile pour les séniors

    L’aide à domicile s’occupe du rangement, prépare les repas et aide la personne dépendante à se lever, se laver et à s’habiller. L’aidant favorise le maintien de l’autonomie de la personne à domicile, en lui apportant une présence et un soutien dans la vie de tous les jours. Il peut vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

    Modalités pour percevoir une aide personnalisée d’autonomie APA

    Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les retraités doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.

    Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance

    Pour obtenir l’APA il faut être retraité, être domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes essentiels de la vie de tous les jours.

    Montants de l’APA et solution téléassistance

    L’aide APA est financée par votre conseil départemental du Vaucluse sous forme de paiement de prestations, la prise en charge est différentes entre les conseils généraux et la situation financière du bénéficiaire, selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge le frais de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un tarif annuel de 149,40 €.

    Contacter le conseil général du Vaucluse

    Conseil Général du Vaucluse
    4 Place Viala
    84909 AVIGNON Cedex 09
    Tél : 04.90.16.15.00
    Fax : 04.90.14.04.57
    Depuis le 1 janvier 2016 le département du Vaucluse dépend désormais de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    APA du Vaucluse et téléassistance

    Informations sur les aides à domicile pour personnes âgées du Vaucluse
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    APA et téléassistance
    Offre téléassistance du Vaucluse

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?