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    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

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    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

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    Téléalarme dans le département des Hautes-Alpes – aide à domicile


    Installation téléassistance dans tout le département des Hautes-Alpes

    Les techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département. Que vous habitiez dans une grande ville comme Gap, Briançon, Embrun. Ou alors dans une ville moyenne comme : Laragne-Montéglin, Veynes, Chorges à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

    Maintenir les personnes à domicile dans les Hautes-Alpes

    Aujourd’hui les pouvoirs publics et les conseils généraux de tous les départements français privilégient le maintien à domicile des retraités, car le coût d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux, en moyenne le coût mensuel dans une maison de retraite est entre 2000 et 3000 € par mois.
    La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à domicile à moindre frais sachant que les personnes âgées préfèrent rester à dans leur maison.

    La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système du boîtier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant de dialoguer avec les personnes dépendantes.

    La facilité d’installation du matériel et le faible coût par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin de rassurer les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute malaise ou accident à domicile.

    Le service de l’aide à domicile

    L’aide à domicile prépare s’occupe des repas, des tâches ménagères et aide la personne dépendante à se lever, se laver et à s’habiller. L’aidant aide à domicile favorise le maintien de l’autonomie de la personne à domicile en lui apportant une présence et un soutien dans la vie de tous les jours. Il peut donc vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

    La téléassistance et allocation personnalisée d’autonomie APA

    L’allocation personnalisée d’autonomie est un dispositif de solidarité matérialisé par une aide à domicile avec pour objectif d’aider les personnes âgées dépendantes afin qu’ils puissent exécuter les actes essentiels de la vie soit : se nourrir, se lever, s’habiller, se coucher, se laver, être autonome et pouvoir se déplacer seul à leur domicile.

    Les modalités à suivre aide personnalisée d’autonomie

    Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les personnes âgées doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.

    Contacter le conseil général des Hautes-Alpes

    Conseil Général des Hautes-Alpes
    Place Saint Arnoux
    BP 159
    05008 GAP Cedex
    Tél : 04.92.40.38.00
    Fax : 04.92.40.38.01
    Depuis le 1 janvier 2016 le département des Hautes-Alpes dépend désormais de la région qui s’appelle : Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance

    Pour obtenir l’APA il faut être retraité et être domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes essentiels de la vie courante.

    Montants de l’APA et solution téléassistance

    L’aide APA est financée par votre conseil départemental des Hautes-Alpes sous forme de paiement de prestations auprès des aidants à domicile. Selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge le frais de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un montant annuel de 149,40 €.

    APA Hautes-Alpes et téléassistance

    Informations sur les aides à domicile pour personnes âgées en Hautes-Alpes.
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    APA et téléassistance
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    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?