FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    La téléassistance pour les personnes âgées


    Qu’est-ce que la téléassistance pour les personnes âgées ?

    La téléassistance est un système mis en place pour assurer la sécurité des personnes âgées qui vivent seules. Lors d’un malaise ou d’une chute à la maison, la téléassistance permet à la personne âgée par l’intermédiaire d’un bouton, de prévenir automatiquement le centre de téléassistance pour obtenir un secours immédiat. C’est également un centre d’écoute, de dialogue et de renseignements pour apporter du réconfort aux personnes âgées solitaires.

    Vous désirez en savoir plus sur ce système d’assistance ?

    Vous êtes au bon endroit ! Nous vous disons tout sur la téléassistance pour personnes âgées.

    Quelle est la meilleure téléassistance ?

    La téléassistance est un système permettant de porter secours aux personnes âgées seules. Elle existait sous deux formes, à savoir le bracelet et le médaillon d’appel. De nos jours, la téléassurance est devenue un moyen d’assistance très émouvant puisqu’elle a connu un essor très rapide qui a permis l’apparition d’autres formes d’appareils plus sophistiqués rendant la tâche plus facile : détecteur de chute, géolocalisation, détecteur de fumée, téléassistance mobile, etc. L’objectif est de permettre à toutes les personnes âgées, peu importe leur statut d’avoir accès à l’utilisation de ce système.

    Par ailleurs, la téléassistance de nos jours est loin d’être un moyen de secours uniquement réservé aux personnes âgées. Grâce à ses différentes formes, elle s’adapte aux différents besoins de diverses personnes. Il n’existe donc pas une forme de téléassistance meilleure : le choix d’une forme dépend du besoin à satisfaire chez chaque personne.

    Où trouver une alarme pour personne âgée ?

    L’alarme pour personnes âgées est un dispositif de surveillance permettant d’assurer sa sécurité. Pour l’obtenir, vous n’aurez qu’à vous renseigner auprès de votre mairie pour avoir les informations nécessaires concernant les aides de téléassistances proposées par votre commune.

    De plus, vous pouvez contacter directement un service de téléassistance pour vous renseigner sur ses différentes offres. Dans ce cas, il est important que vous entriez en contact avec les grands opérateurs du domaine capables de veiller au suivi et offrant un contrôle professionnel à ses abonnés. Ce qui est sur, il existe un grand nombre de services indépendants offrant de bons suivi pour l’amélioration de l’autonomie des personnes âgées.

    Comment choisir une téléassistance ?

    Le choix de la téléassistance nécessite une attention particulière. Il doit prendre en compte certains critères permettant d’obtenir un dispositif adapté aux besoins de la personne âgée. Ainsi, avant de choisir une téléassistance Vitaris, il faut nécessairement prendre en compte l’état de santé de la personne, ses habitudes de vie, son niveau d’autonomie sans oublier la configuration du logement. Pour cela, il est primordial de réaliser un bilan de santé afin de trouver la solution la plus adaptée. Aussi, vous pouvez faire appel à un ergothérapeute qui s’occupera de faire un bilan après visite de votre domicile. Ceci facilitera le choix qui s’adapte à la situation de la personne âgée.

    Par ailleurs, avant de choisir une téléassistance, il est important de faire un point avec les membres de la famille et les proches afin de faire le choix du dispositif le plus adapté. Car, le choix doit se baser également sur les personnes à contacter en cas de besoin (personne devant recevoir l’alerte nocturne, qui contacter en cas d’urgence).

    Pour finir, il ne faut surtout pas oublier le budget du dispositif. Le choix devra aussi se baser le budget que vous pensez allouer à l’achat du dispositif.

    Qui peut bénéficier de la téléassistance ?

    La téléassistance est avant tout un moyen de sécuriser les personnes qui manquent d’autonomie et ne peuvent pas s’assurer elles-mêmes. C’est donc une solution qui s’adresse à toute personne vulnérable susceptible de nécessiter de l’aide à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. C’est donc une recommandation pour les seniors en perte d’autonomie qui souhaitent rester au domicile, mais qui peuvent être confrontés à des situations délicates à tout moment.

    Par ailleurs, elle peut être utilisée par n’importe qui à condition d’être dans le besoin. Autrement dit, il n’existe pas un âge standard pour bénéficier d’une téléassistance. La décision de l’utilisation dépend des situations en face et de leurs urgences.

    Comment obtenir un bracelet de téléassistance ?

    Le bracelet alarme est un système donnant droit à la personne âgée d’entrer en communication depuis son domicile et ceci à n’importe quel moment avec un service d’assistance. Il s’agit d’un dispositif branché sur un boîtier relié à son tour à une ligne téléphonique en relation directe avec des équipes qui œuvrent pour la sécurité des personnes âgées. Cette solution permet en cas d’urgence de contacter les secours ou les proches. Pour l’obtenir, il faut souscrire à un abonnement mensuel après du service de téléassistance de votre commune ou se renseigner auprès de la mairie pour plus d’informations à ce sujet.

    La téléassistance est-elle une solution que pour les personnes âgées ?

    En dehors des personnes âgées, la téléassistance est un dispositif qui peut être utilisé par toutes les personnes. En effet, les catégories de personnes les plus concernées sont notamment :

    Les personnes en situation de handicap peu importe leur âge et la nature de leur handicap.

    Les seniors vivants seuls

    Les malades convalescents

    Les handicapés mobiles.

    La téléassistance est une solution très adaptée à toutes les situations d’urgence que peuvent rencontrer les personnes âgées. Aussi, elle est adoptée à toute personne présentant un déficit d’autonomie mais préférant vivre à son domicile.

    Téléassistance pour personnes âgées


    Informations sur la téléassistance pour personnes âgées.
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Téléassistance pour personnes âgées

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?