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    9h - 12h | 14h - 18h
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    Où joignez-nous

    Téléassistance à domicile

    Tarif : 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt



    Téléassistance sénior pour personnes âgées à domicile
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléassistance pour personnes âgées abonnement à 24,90 € par mois

    Notre offre de téléassistance à domicile

    La Téléalarme Initiale est une offre de téléassistance à un prix abordable, pour toute personne en perte d’autonomie et désirant rester chez soi. L’offre de Téléassistance Initiale coûte 24,90 € par mois, soit 12,45 € par mois après crédit d’impôt. Sentez-vous rassuré et protégé à votre domicile, grâce à ce médaillon, qui vous permettra d’être en contact avec un chargé d’écoute et d’assistance qui alertera les proches ou les secours si nécessaire, et cela 24 h / 24 et 7 j / 7. Frais de gestion de 49,90 € (règlement uniquement à la souscription et soumis au crédit d’impôt de 50 %, soit 24,95 € après le crédit d’impôt). Installation d’une valeur de 69,90 € offerte pour les formules avec boîtier communicant transmetteur

    téléassistance bip bracelet et collier

    Abonnement sans engagement de durée et sans frais de résiliation

    L’abonnement de la Téléassistance Initiale est résiliable à tout moment. Il n’y a pas de préavis à respecter, il suffit de retourner le matériel dans un colis, à notre cellule de résiliation et celle-ci est effective à la réception du matériel.

    Vidéo de présentation du service de téléassistance

    Le système de téléassistance sécurise les personnes âgées dans leur domicile :

    Comment obtenir la Téléassistance Initiale ?

    Il suffit de remplir une adhésion de téléassistance en ligne sur notre site web ou par mail ou par courrier. L’adhésion est téléchargeable ci-dessous. Pour s’abonner, vous devrez avoir à votre disposition, les contacts de vos proches, ainsi que vos coordonnées bancaires, pour la mise en place du prélèvement mensuel. Un technicien intervient sous 7 jours ouvrés, sans frais, et il n’y a pas d’âge minimum ou maximum. Pour que votre dossier soit accepté, il faut obligatoirement au moins deux contacts qui soient à moins de 20 min (30 min max) de votre domicile et qui peut être joignable 24 h/24 et 7 j/7. Vous avez le droit jusqu’à 4 contacts.

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?

    La Téléassistance marche par interphonie. Notre installateur va connecter un boîtier communicant, aussi appelé terminal, sur votre box internet ou votre ligne de téléphone fixe. Notre technicien teste la portée du boîtier, qui est de 150 m en champ libre. Vous pouvez visualiser nos vidéos sur le fonctionnement de la téléassistance initiale. La configuration des lieux affecte la portée de détection. Le boîtier communicant va détecter tout déclenchement de votre médaillon. Celui-ci peut se porter soit en bracelet, soit en collier (fournis avec le matériel). Le médaillon doit constamment être sur vous pour que votre protection soit efficace. Celui-ci est étanche avec la norme (IP67) et peut être gardé sous la douche.

    téléassistance pour personnes âgées à domicile

    Vidéo comment adhérer en ligne à notre offre de téléassistance ?

    Nous mettons à votre disposition une Vidéo explicative pour souscrire votre téléassistance rapidement en moins de 5 minutes sur notre site. Après l’adhésion, un de nos techniciens installe le matériel à votre domicile sans frais.

    Collier ou bracelet, changez quand vous voulez

    Le médaillon de la Téléassistance Initiale est livré avec 2 supports : un bracelet et un collier. Vous pourrez le changer facilement, et aussi souvent que vous le désirez. Attention de n’utiliser que les supports fournis, car ils sont spécialement conçus pour votre confort et votre sécurité.

    téléassistance bip bracelet et collier

    Déclenchement d’un appel SOS

    Pour déclencher un appel SOS avec la Téléassistance Initiale, c’est possible de 2 manières différentes :

    La première méthode est d’appuyer sur la partie rouge du médaillon, vous déclenchez ainsi un appel SOS au travers du boîtier communicant, Lifeline Vi. Une lumière rouge s’allume alors sur le médaillon.

    La 2ᵉ méthode est d’utiliser le boîtier communicant. Vous pouvez déclencher la téléalarme en appuyant directement sur le bouton cerclé par une LED rouge, qui est positionnée sur le boîtier. La LED rouge va s’allumer et vous entendrez le message vocal suivant « Ne vous inquiétez pas, votre terminal est en train d’émettre un appel ». Le chargé d’écoute et d’assistance vous parlera au travers de l’enceinte du boîtier communicant et il pourra écouter votre motif d’appel via le microphone situé sur le côté.

    Bracelet sécurité de téléassistance à domicile

    Garder constamment le bip de téléassistance sur soi

    La meilleure façon pour être en sécurité à tout moment : porter constamment le médaillon. Vous éviterez ainsi des surprises désagréables. Le médaillon de la Téléassistance Initiale deviendra votre compagnon de tous les instants et sera toujours là en cas de problème. Il n’y a pas besoin de recharger votre médaillon. Vous n’avez aucune raison de le quitter, portez-le nuit et jour, en bracelet ou en collier, selon votre convenance. Si vous ne le portez pas tout le temps, ou s’il reste dans un tiroir, vous vous exposez à des risques et des situations dans lesquels la téléassistance sera inefficace.

    Guide et explications sur la téléassistance

    La téléassistance est un système d’une technologie avancée et simple d’utilisation, cependant il y a beaucoup de modèles et d’offres différentes, avec plusieurs opérateurs privés qui proposent ce service. Avant de souscrire un abonnement, nous vous conseillons de vous renseigner sur le matériel qui correspondra le plus à vos besoins. Pour cela, vous pouvez consulter notre Guide de téléassistance qui vous permettra de bien comprendre les différents procédés de fonctionnement du système, avec les options de sécurité que vous pouvez avoir avec un abonnement simple, qui de ne dépasse pas une vingtaine d’euros par mois avant le crédit d’impôt de 50 %.

    Je ne possède pas d’internet ou de ligne fixe, comment faire ?

    Pour bénéficier de la Téléassistance Initiale sans ligne fixe ou box internet, vous pouvez opter pour la solution d’un terminal transmetteur GSM. Celui-ci remplace le boîtier communicant classique et marche aussi par interphonie. Il suffit de le brancher sur une prise de courant, et de recevoir du réseau. Il dispose lui aussi d’une batterie en cas de coupure de courant (autonomie 45 h). Le boîtier communicant a une puce GSM multi-opérateur et une puce 2G/3G.

    Boitier de téléassistance sans ligne fixe

    Comment annuler un appel SOS

    Pour suspendre un appel SOS déclenché par erreur, vous pouvez annuler l’alerte, 5 secondes après l’émission, en pressant le bouton cerclé de vert sur le boitier communicant, Lifeline Vi. Au travers du terminal, vous entendrez le message vocal suivant : « l’alarme d’urgence a été suspendue ». Mais pas la peine de courir, si vous n’arrivez pas à temps, ne vous en faites pas, votre sécurité est notre priorité. Quand vous arriverez devant le boîtier communicant, à votre rythme, il suffira d’expliquer au chargé d’écoute et d’assistance que c’était une erreur. Il est recommandé de faire un essai de déclenchement au moins 1 fois par mois.

    Nous proposons trois autres solutions de téléassistance qui s’adaptent aux différentes demandes des séniors.

    Boitier de communication téléassistance

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?