FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléassistance et téléalarme pour sénior à Paris

    Comment maintenir les séniors parisiens à leur domicile ?

    Le ministère et les conseils généraux de tous les départements en France privilégient la situation de maintien à domicile des retraités.

    Puisque le coût d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux en moyenne est entre 2500 et 6000 € par mois. La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à domicile à moindre coût sachant que les personnes âgées et les retraités en prenant de l’âge, préfèrent rester à leur domicile.

    La téléassistance Paris peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système du boîtier émetteur de téléassistance, qui permet à tout instant de parler avec les personnes dépendantes ou handicapées, et de déclencher un signal d’urgence.

    collier de téléalarme et transmetteur téléphonique pour Paris
    Image du collier de téléalarme posé sur le transmetteur téléphonique de téléassistance

    La facilité d’installation du matériel, et le faible coût par rapport au service que la téléassistance procure, devient indispensable, afin de sécuriser les proches et la famille pour les personnes dépendantes en cas de chute malaise ou accident à domicile afin qu’ils puissent vivre en bonne santé grâce aux services à domicile à Paris.

    Installation de la téléassistance à Paris

    Nos techniciens installent sans aucuns frais la téléassistance sous 7 jours ouvrés (entre la date de réception de votre adhésion et l’installation) sur Paris.

    Nous intervenons dans chaque arrondissement de la capitale, ainsi qu’en banlieue proche, notamment dans les villes suivantes :

    • Paris
    • Montrouge
    • Gentilly
    • Le Kremlin-Bicêtre
    • Saint-Ouen
    • Levallois-Perret
    • Le Pré-Saint-Gervais
    • Clichy
    • Malakoff
    • Bagnolet
    • Vanves

    Nous avons toujours un installateur proche de chez vous, qui peut effectuer une intervention, en se déplaçant à votre domicile rapidement, pour installer l’équipement de téléalarme sénior. Ce dispositif permet un accompagnement et une sécurité permanente pour les personnes âgées.

    Vous pouvez aussi obtenir des aides financières avec L’allocation personnalisée d’autonomie, qui est un mécanisme de solidarité matérialisé par une aide à domicile.

    L’objectif est d’aider les personnes retraitées, afin de pouvoir exécuter les actes ordinaires essentiels de la vie, soit :

    • Se nourrir
    • Se lever
    • S’habiller

    La personne doit rester autonome et doit pouvoir se déplacer seul chez elle et surtout obtenir une prise à charge selon vos revenus de la cotisation de téléassistance pour les habitants de Paris intramuros et les villes proches.

    Vidéo de présentation du service de téléalarme

    Le système de téléalarme sécurise les personnes âgées dans leur domicile :

    Le rôle de l’aidant à la maison pour les personnes âgées

    L’aide à domicile prépare les repas, s’occupe du linge, des courses et aide la personne dépendante à se lever, se laver et à s’habiller. L’aide à domicile favorise le maintien de l’autonomie de la personne à domicile en lui apportant une présence et un soutien dans la vie de tous les jours.

    Il peut ainsi vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur, médaillon ou bracelet alarme. Contacter le service d’assistantes sociales de Paris, pour une réponse sur toutes les solutions d’aide à domicile, pour personne âgée qui ont un handicap ou une perte d’autonomie.

    L’aide à domicile permet d’apporter un contact humain, et ainsi, privilégier l’interaction sociale chez le sénior. En vieillissant, il devient difficile d’entretenir une vie sociale, car on a beaucoup à penser. Trouver une personne à l’écoute se montre compliqué. L’aide à domicile peut donc maintenir ce lien, faire des activités avec le sénior, se rendre dans un centre commercial, par exemple, tout en veillant soigneusement à sa santé.

    Grâce aux prestations de la téléassistance, vous pouvez être secouru n’importe où, à tout moment. Si vous décidez de vous absenter de votre domicile un après-midi, pour faire les courses, aller au centre commercial, ou vous promener en ville. Vous pouvez joindre nos centres d’écoute en cas d’urgence, nous restons en ligne 24 H sur 24 et 7 j/7.

    Formule allocation d’aide personnalisée d’autonomie A.P.A

    Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie A.P.A, les retraités doivent effectuer une demande auprès du conseil général de Paris.

    Contacter le conseil général de Paris

    Conseil Général de Paris
    Hôtel de Ville
    75196 PARIS
    Tél. 01.42.76.40.40

    Depuis l’année 2016 le département de Paris dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : L’Île-de-France. Pour obtenir l’APA il faut être retraité, vivre en France, mais également avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes essentiels de la vie courante. L’aide est financé par le conseil départemental de Paris sous forme de paiement de prestations auprès des aidants d’aide a domicile selon les conseils généraux. Il peut sous certaines conditions prendre en charge le coût des tarifs d’abonnement de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts.

    Comment avoir une téléassistance à Paris ?

    Pour bénéficier d’une téléassistance à domicile pour personnes âgées, vous devez nous contacter par téléphone, ou via notre site internet, afin de remplir notre formulaire d’adhésion en ligne, ou par téléphone avec nos conseillers.

    Nous intervenons rapidement sans frais sur Paris et sur les villes périphériques, pour installer le matériel de téléalarme. Le formulaire d’adhésion comporte plusieurs pages, pensez à bien remplir toutes les cases afin que votre demande d’adhésion soit validée.

    téléassistance Paris

    Comment obtenir une téléalarme à Paris ?

    Ce dispositif assure le maintien des séniors à leur domicile. Nous proposons ce service pour toutes les personnes âgées ou seniors à mobilités réduites habitant Paris. Plus d’informations en nous contactant par téléphone au : 05 35 54 62 71.

    Combien coûte la téléassistance à Paris ?

    Les tarifs sont variés. Mais, la formule de téléassistance coûte 12,45 € par mois ou 15,45 € par mois avec l’option détection de chute (tarifs après crédit d’impôt). L’installation est gratuite dans votre logement à Paris.

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?