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    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


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    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléassistance dans le département du Nord – APA aide à domicile


    Installation sans frais dans tout le département du Nord

    Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département. Que vous habitiez dans une grande ville comme : Lille, Roubaix, Tourcoing. Ou alors dans une ville moyenne comme : Dunkerque, Villeneuve-d’Ascq, Valenciennes ou à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

    Maintenir les personnes à domicile du Nord

    De nos jours, les conseils généraux de tous les départements en France privilégient le maintien à domicile des retraités, car le prix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux, en moyenne le montant mensuel est entre 1900 et 3300 € par mois.
    La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à moindre prix sachant que les retraités préfèrent rester dans leur maison.

    La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système de boîtier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant de discuter avec les personnes dépendantes.

    La facilité d’installation du matériel et le faible tarif par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin de sécuriser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute malaise ou accident à domicile.

    Les tâches de l’aide ménagère à domicile

    L’aide à domicile prépare les repas, s’occupe du linge, des courses et aide la personne dépendante à se lever, se laver et à s’habiller. L’aidant à domicile favorise le maintien de l’autonomie de la personne a domicile en lui apportant une présence et un soutien moral dans la vie de tous les jours. Il peut vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

    L’obtention d’une allocation personnalisée d’autonomie

    L’allocation personnalisée d’autonomie est une méthode de solidarité matérialisée par un service à domicile avec pour objectif d’aider Les séniors dépendantes afin qu’ils puissent exécuter les actes ordinaires de la vie soit : se préparer à manger, se nourrir, être autonome et pouvoir se déplacer seul dans leur logement.

    Explications prise en charge d’une aide personnalisée d’autonomie APA

    Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les personnes âgées doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.

    Contacter le conseil général du Nord

    Conseil Général du Nord
    2 rue Jacquemars Giélée
    59047 LILLE Cedex
    Tél : 03.20.63.59.59
    Fax : 03.20.63.54.10
    Depuis le 1 janvier 2016, le département du Nord dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : Les Hauts-de-France.

    Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance

    Pour obtenir l’APA il faut être retraité, être domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes essentiels de la vie courante.

    Le Nord

    Comme son nom l’indique, le département du Nord se situe tout en haut de la France, dans la région des Hauts-de-France. Lille est la préfecture du département, avec Douai, Valenciennes, Dunkerque, Cambrai et Avesnes-sur-Helpe comme sous-préfecture. Bordé par la Manche, le Nord regorge de lieux historiques et naturels. La visite de Lille, de Dunkerque, ou encore de Valenciennes. Se promener au bord de la plage de Malo-les-bains, visiter les musées de la piscine et portuaire, prendre un café sur la grande place… Vous pouvez même organiser des circuits retraçant tous les lieux historiques et cultures, accompagné d’un guide.

    Montants et solution téléassistance

    L’aide APA est financée par votre conseil départemental du nord sous forme de paiement de prestations, la prise en charge est différente selon les conseils généraux et la situation financière du bénéficiaire. Selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge le montant de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un prix annuel de 149,40 €.

    APA du nord et téléassistance

    Informations sur les aides à domicile pour personnes âgées du nord
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    APA et téléassistance
    Offre téléassistance du nord

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?