FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    Téléassistance bracelet ou pendentif


    Bracelet ou pendentif de téléassistance lequel choisir ?

    Vous avez sans doute, une idée assez claire de la téléassistance. C’est un système d’aide pour toutes les personnes âgées ou malades pour assurer leur sécurité et veiller à leur autonomie. Le dispositif se décline en plusieurs formes dont les bracelets et les pendentifs que le patient doit porter H24 pour alerter un chargé d’assistance en cas d’urgence.

    Entre pendentif et bracelet, quelle est la différence ? Comment fonctionnent-ils ? Nous vous donnons tous les détails qu’il faut connaître sur ces deux formes de téléassistance. Lisez donc cet article jusqu’à la fin pour ne rien rater !

    Quel est la différence entre un bracelet et pendentif téléassistance ?

    Traditionnellement, la téléassistance était associée à un bouton rouge SOS. Mais de nos jours, les fabricants font preuve de beaucoup plus d’ingéniosité en proposant diverses formes plus ergonomiques et discrètes facilitant leur utilisation. Parmi ce grand nombre de déclinaison de la téléassistance, nous avons les bracelets et les pendentifs qui se présentent comme de vrais bijoux, bien ornés et peuvent donc être portés pour n’importe quelle occasion.

    Les bracelets de téléassistance : Ils sont conçus de façon esthétique pour faciliter le port aux personnes dans le besoin. Parfois, ils comportent un détecteur de chute et sont portés au niveau du poignet.

    Les pendentifs ou médaillons de téléassistance : Les pendentifs encore appelés médaillons se portent au cou comme tout autre parure de bijoux. Ils sont donc très difficile à reconnaître et différencier d’un bijou ordinaire. Aussi, ils possèdent des attaches réglables et une longueur facilement ajustable.

    Par ailleurs, ces deux formes de téléassistance sont des dispositifs très discrets, faciles à porter, légers, et peuvent être portés à tout moment. Aussi, ils visent le même objectif : celui de porter assistance et de sauver des personnes ainsi que la gestion de leur angoisse tout en les maintenant à leur domicile.

    Quel est le meilleur support pour déclencher un SOS ?

    Déclencher un SOS peut se faire de n’importe quel support. Il peut s’agir d’un téléphone portable Android ou iOS ou Apple. Par ailleurs, les dispositifs de téléassistance constituent le meilleur support pour déclencher un SOS et recevoir immédiatement une réponse. Aussi, les centres d’écoute de téléassistance sont disponibles 24H/24H pour répondre aux besoins des abonnés.

    Comment se procurer un bip pour personne âgée ?

    Le bip pour personnes âgées est un dispositif sûr et efficace pour assurer la sécurité d’une personne quotidiennement. Il s’agit du bracelet et du pendentif. Le choix de l’un ou de l’autre dépend en partie de ce que vous préférez.

    Pour vous en procurer, vous devez souscrire à un abonnement bip seniors auprès d’un prestataire certifié. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rapprocher des différents points de renseignements de votre localité. Il peut s’agir du CCAS (Centre Communal d’Action Social), du CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou de la mairie. Ces différents points pourront vous orienter vers des prestataires agréés et des organismes de confiance.

    Aussi, vous pourrez procéder à une comparaison des offres pour dénicher l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

    Comment fonctionne un bracelet téléassistance ?

    Le fonctionnement du bracelet de téléassistance est simple : il est doté d’un accéléromètre et d’un détecteur de pression de l’atmosphère favorisant la détection d’un changement soudain de la verticalité. Même sans appui du bouton rouge, le bracelet déclenche automatiquement une alerte pour favoriser la mise en contact avec un chargé de téléassistance. Après rapide analyse de la situation, ce dernier informera les personnes mieux placées pour la prise en charge immédiate de l’urgence signalée.

    Le bracelet de téléassistance est un dispositif très étanche et peut donc être porté sous la douche. Il est donc portable 24H sur 24 et résiste aux chocs naturels.

    Comment marche le pendentif de téléassistance ?

    À l’appui du bouton rouge présent sur le pendentif, il y a une transmission de signal vers le boîtier de téléassistance installé chez vous. Ce dernier à son tour lance automatiquement un appel d’urgence vers le centre d’écoute de la téléassistance qui est disponible tous les jours et toutes les heures. Ainsi, le centre est mis en contact avec l’abonné pour s’assurer que tout va bien. Dans le cas échéant ou lorsqu’aucune réponse n’est émise, le centre d’écoute alerte les voisins et ou les secours pour une intervention immédiate dans la maison de l’abonné.

    Comment obtenir un bracelet de téléassistance ?

    L’obtention d’un bracelet de téléassistance nécessite un abonnement mensuel dont le montant diffère d’un prestataire à un autre. Par ailleurs, des aides sont octroyées par le gouvernement pour porter assistance aux familles faisant usage de la téléassistance à domicile. Rapprochez-vous de vos points de renseignements locaux pour avoir plus d’informations.

    La téléassistance bracelet ou collier est un moyen très sûr et très fiable pour assurer la sécurité des personnes en situation de handicap, des seniors et des malades en convalescence. En plus d’être discret, ces dispositifs permettent la mise en contact rapide de l’abonné au centre d’écoute.

    Téléassistance bracelet ou pendentif


    Informations sur le bracelet et pendentif de téléassistance
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Téléassistance bracelet ou pendentif
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?