FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Pourquoi convaincre ses parents de prendre une téléassistance ?


    Comment persuader ses parents d’adopter ce type de service ?

    Les services de télésoins et de télésanté utilisent la technologie pour aider les personnes handicapées ou âgées à vivre de manière autonome dans leur propre maison et vous proposer, le soignant, et la tranquillité d’esprit, pour qu’ils soient en sécurité et bien chez eux. La téléassistance consiste en une gamme de capteurs discrets placés dans toute la maison qui peuvent détecter s’il y a un problème, comme une fuite de gaz ou un incendie, ou si la personne dont vous vous occupez à un problème et a besoin d’aide. Un centre de surveillance est immédiatement alerté du problème.

    La téléassistance est un moyen de surveiller la santé d’une personne à distance, grâce à l’équipement dont elle dispose à son domicile. Les informations sont ensuite envoyées à un fournisseur de soins de santé, tel que leur médecin, via Internet, une connexion haut débit ou une connexion téléphonique. La télésanté peut surveiller des conditions telles que l’asthme, l’insuffisance cardiaque, le diabète, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension et l’insuffisance cardiaque congestive.

    Pourquoi utiliser la téléassistance ?

    Le but de la téléassistance n’est pas de vous remplacer en tant que soignant, mais de vous permettre de quitter la maison ou de passer une bonne nuit de sommeil, en étant sûr que vous serez informé en cas d’urgence. En fait, dans un récent rapport de Carers UK et Tunstall Healthcare, plus de 60 % des soignants interrogés ont déclaré que les solutions de télésoins/télésanté leur avaient donné la tranquillité d’esprit en tant que soignants, et un soignant sur huit a déclaré que ces solutions les avaient aidés à rester au travail ou retourner au travail.

    Autres avantages de la téléassistance pour les aidants

    Cela incluent : Moins de stress et d’inquiétude – tranquillité d’esprit pour la personne dont vous vous occupez.

    Un plus grand sentiment de liberté en sachant que vous serez alerté en cas de problème avec la personne dont vous avez la charge.

    Un meilleur sommeil et plus d’occasions de se détendre et de poursuivre ses propres intérêts et passe-temps. Ainsi qu’une autonomie même si l’on vit seul.

    Voici des exemples d’appareils qui sont utilisés pour transformer la vie des soignants et de ceux dont ils s’occupent. Bien sûr, ces capteurs seuls ne sont pas une solution, mais lorsqu’ils sont reliés à un centre de surveillance et d’intervention, ils peuvent offrir la tranquillité d’esprit de savoir que du personnel qualifié et formé pour traiter toute alerte afin d’organiser la réponse adéquate.

    Détecteurs d’inondation et de fumée : lors de la détection d’une inondation ou de fumée, ces capteurs déclenchent une alarme sonore locale et alertent le soignant ou le centre de surveillance.

    Détecteur de gaz et vanne d’arrêt : Ce capteur détecte la présence de monoxyde de carbone et de gaz naturel, et déclenche une alarme auprès de la centrale de surveillance ou de l’aidant. Si nécessaire, il peut couper automatiquement l’alimentation en gaz, ce qui rend l’environnement sûr avant que quiconque n’entre.

    Capteur d’épilepsie : Ce capteur est placé sous un matelas et un drap en mousse pour surveiller les signes vitaux, y compris la fréquence cardiaque et déclencher une alarme en cas de crise.

    Capteur d’occupation lit/fauteuil : Ce capteur s’installe sous le matelas, ou dans une chaise ou un fauteuil roulant, et alerte le soignant ou le centre de surveillance si l’occupant quitte le lit ou la chaise et ne revient pas dans un délai donné. Il peut également allumer automatiquement les lumières pour aider la personne aidée à s’orienter plus facilement.

    Détecteur de chute : Un petit déclencheur attaché aux vêtements, ou un dispositif au poignet, alerte le centre de surveillance ou le soignant si une chute grave est détectée.

    Pager d’alerte à domicile : Se pager permet au soignant d’être averti si l’un des capteurs est activé, lorsqu’il est à la maison ou dans le jardin, plutôt que de le diriger vers un centre de surveillance.

    Capteur de sortie de propriété : Ce capteur avertit le soignant ou le centre de surveillance si une personne quitte le bâtiment à des heures fixes de la journée ou de la nuit. Il peut également détecter si une porte principale est restée ouverte et peut être relié à un éclairage extérieur pour fournir une protection supplémentaire.

    Bouton de faux appelant : Un bouton de panique permet à la personne handicapée ou à l’adulte vulnérable de déclencher une alarme, silencieusement si nécessaire, s’il craint qu’un intrus ou un faux appelant tente d’accéder à sa propriété.

    La téléassistance pour rassurer vos proches.

    Des équipements tels que des tensiomètres et des indicateurs de niveau de saturation en oxygène peuvent être utilisés pour prendre des mesures à envoyer à un professionnel de la santé via un service de surveillance de la santé de la personne handicapée. Si leurs lectures quotidiennes sont anormales, le système alertera un professionnel de la santé. Il peut s’agir d’une infirmière spécialement employée ou de son propre médecin généraliste. La personne handicapée peut également être en mesure de parler au professionnel de la santé via un écran visuel si elle s’inquiète pour sa santé ce jour-là.

    Les avantages de la téléassistance pour la personne dont vous vous occupez incluent :

    Moins d’admissions à l’hôpital des personnes âgées.

    Une meilleure qualité de vie.

    Moins de frais de santé à long terme.

    De meilleurs résultats de santé.

    Vous devez savoir également que la téléassistance vous évite de vous retrouver en EHPAD. Vous pouvez rester chez vous et bénéficier d’une assistance en temps voulu.


    Convaincre parents téléassistance


    Astuces pour convaincre ses parents de prendre une téléassistance
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    La téléassistance pour nos parents

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?