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    Pourquoi convaincre ses parents de prendre une téléassistance ?


    Comment persuader ses parents d’adopter ce type de service ?

    Les services de télésoins et de télésanté utilisent la technologie pour aider les personnes handicapées ou âgées à vivre de manière autonome dans leur propre maison et vous proposer, le soignant, et la tranquillité d’esprit, pour qu’ils soient en sécurité et bien chez eux. La téléassistance consiste en une gamme de capteurs discrets placés dans toute la maison qui peuvent détecter s’il y a un problème, comme une fuite de gaz ou un incendie, ou si la personne dont vous vous occupez à un problème et a besoin d’aide. Un centre de surveillance est immédiatement alerté du problème.

    La téléassistance est un moyen de surveiller la santé d’une personne à distance, grâce à l’équipement dont elle dispose à son domicile. Les informations sont ensuite envoyées à un fournisseur de soins de santé, tel que leur médecin, via Internet, une connexion haut débit ou une connexion téléphonique. La télésanté peut surveiller des conditions telles que l’asthme, l’insuffisance cardiaque, le diabète, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension et l’insuffisance cardiaque congestive.

    Pourquoi utiliser la téléassistance ?

    Le but de la téléassistance n’est pas de vous remplacer en tant que soignant, mais de vous permettre de quitter la maison ou de passer une bonne nuit de sommeil, en étant sûr que vous serez informé en cas d’urgence. En fait, dans un récent rapport de Carers UK et Tunstall Healthcare, plus de 60 % des soignants interrogés ont déclaré que les solutions de télésoins/télésanté leur avaient donné la tranquillité d’esprit en tant que soignants, et un soignant sur huit a déclaré que ces solutions les avaient aidés à rester au travail ou retourner au travail.

    Autres avantages de la téléassistance pour les aidants

    Cela incluent : Moins de stress et d’inquiétude – tranquillité d’esprit pour la personne dont vous vous occupez.

    Un plus grand sentiment de liberté en sachant que vous serez alerté en cas de problème avec la personne dont vous avez la charge.

    Un meilleur sommeil et plus d’occasions de se détendre et de poursuivre ses propres intérêts et passe-temps. Ainsi qu’une autonomie même si l’on vit seul.

    Voici des exemples d’appareils qui sont utilisés pour transformer la vie des soignants et de ceux dont ils s’occupent. Bien sûr, ces capteurs seuls ne sont pas une solution, mais lorsqu’ils sont reliés à un centre de surveillance et d’intervention, ils peuvent offrir la tranquillité d’esprit de savoir que du personnel qualifié et formé pour traiter toute alerte afin d’organiser la réponse adéquate.

    Détecteurs d’inondation et de fumée : lors de la détection d’une inondation ou de fumée, ces capteurs déclenchent une alarme sonore locale et alertent le soignant ou le centre de surveillance.

    Détecteur de gaz et vanne d’arrêt : Ce capteur détecte la présence de monoxyde de carbone et de gaz naturel, et déclenche une alarme auprès de la centrale de surveillance ou de l’aidant. Si nécessaire, il peut couper automatiquement l’alimentation en gaz, ce qui rend l’environnement sûr avant que quiconque n’entre.

    Capteur d’épilepsie : Ce capteur est placé sous un matelas et un drap en mousse pour surveiller les signes vitaux, y compris la fréquence cardiaque et déclencher une alarme en cas de crise.

    Capteur d’occupation lit/fauteuil : Ce capteur s’installe sous le matelas, ou dans une chaise ou un fauteuil roulant, et alerte le soignant ou le centre de surveillance si l’occupant quitte le lit ou la chaise et ne revient pas dans un délai donné. Il peut également allumer automatiquement les lumières pour aider la personne aidée à s’orienter plus facilement.

    Détecteur de chute : Un petit déclencheur attaché aux vêtements, ou un dispositif au poignet, alerte le centre de surveillance ou le soignant si une chute grave est détectée.

    Pager d’alerte à domicile : Se pager permet au soignant d’être averti si l’un des capteurs est activé, lorsqu’il est à la maison ou dans le jardin, plutôt que de le diriger vers un centre de surveillance.

    Capteur de sortie de propriété : Ce capteur avertit le soignant ou le centre de surveillance si une personne quitte le bâtiment à des heures fixes de la journée ou de la nuit. Il peut également détecter si une porte principale est restée ouverte et peut être relié à un éclairage extérieur pour fournir une protection supplémentaire.

    Bouton de faux appelant : Un bouton de panique permet à la personne handicapée ou à l’adulte vulnérable de déclencher une alarme, silencieusement si nécessaire, s’il craint qu’un intrus ou un faux appelant tente d’accéder à sa propriété.

    La téléassistance pour rassurer vos proches.

    Des équipements tels que des tensiomètres et des indicateurs de niveau de saturation en oxygène peuvent être utilisés pour prendre des mesures à envoyer à un professionnel de la santé via un service de surveillance de la santé de la personne handicapée. Si leurs lectures quotidiennes sont anormales, le système alertera un professionnel de la santé. Il peut s’agir d’une infirmière spécialement employée ou de son propre médecin généraliste. La personne handicapée peut également être en mesure de parler au professionnel de la santé via un écran visuel si elle s’inquiète pour sa santé ce jour-là.

    Les avantages de la téléassistance pour la personne dont vous vous occupez incluent :

    Moins d’admissions à l’hôpital des personnes âgées.

    Une meilleure qualité de vie.

    Moins de frais de santé à long terme.

    De meilleurs résultats de santé.

    Vous devez savoir également que la téléassistance vous évite de vous retrouver en EHPAD. Vous pouvez rester chez vous et bénéficier d’une assistance en temps voulu.


    Convaincre parents téléassistance


    Astuces pour convaincre ses parents de prendre une téléassistance
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    Auteur : Sandrine COULOMB
    À propos de l'auteur

    Responsable service client chez Téléassistance Sénior, je totalise 25 ans d'ancienneté dédiée aux services de téléassistance à domicile et de l'aide à la personne. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension des besoins spécifiques des personnes âgées.
    Page auteur de l'article

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    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?