FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    AUCUN Frais de souscription ou de résiliation

    Installation GRATUITE par nos techniciens sous 7 jours

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance
    7j/7 et 24h/24
    crédit d'impôt 50%

    Où s’adresser pour obtenir un abonnement de téléassistance ?


    Où s’adresser pour une téléassistance ?

    Vivre chez soi en tant que senior est un choix de vie qui nécessite la prise de certaines mesures afin de préserver l’autonomie et rendre le quotidien plus serein. Une des options plus fiables qui s’offre à vous est la téléassistance qui est un moyen utile non seulement pour les personnes âgées, mais aussi pour d’autres catégories de personnes, à savoir les handicapés et les malades en convalescence.

    À qui s’adresser pour obtenir une téléassistance ? On vous dit tout dans cet article !

    Où trouver un service de téléassistance ?

    En général, les personnes âgées évoluant vers une perte d’autonomie progressive souhaitent rester chez elles. Ce n’est pas d’ailleurs un problème puisque de nos jours, la téléassistance est l’un des moyens les plus efficaces pour apporter sécurité et secours à ces personnes. Elle assure la sécurité via l’installation d’un boîtier raccordé à une ligne téléphonique permettant de mettre en contacte un service d’assistance disponible tous les jours et l’abonné. En effet, il suffit d’exercer une minime pression sur le bouton rouge du dispositif d’assistance (montre, bracelet, pendentif) pour favoriser la mise en contact. Après analyse de l’appel, le chargé de téléassistance dépêche une intervention immédiate chez l’abonné en contactant soit les proches de la personne, soit les secours pour une prise en charge rapide (en cas d’urgence).

    C’est un donc un moyen très efficace pour assurer la sécurité des personnes âgées. Pourtant, plusieurs personnes ne savent pas encore où trouver un service de téléassistance ou carrément s’imagine un long et compliqué processus d’obtention. Ce qui n’est pas tout à fait le cas. Les services de téléassistances se trouvent partout. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous rapprocher des points de renseignements locaux pour avoir plus d’informations et une orientation vers des prestations certifiées et de confiance.

    Votre mairie peut vous informer sur les opérateurs de téléassistance

    Obtenir une téléassistance peut se faire de plusieurs manières. Si vous ne savez où vous en procurer une, nous vous conseillons de vous rendre à la mairie de votre commune pour en savoir plus. En effet, la mairie est mieux placée pour vous orienter vers des organismes certifiés qui proposent l’offre près de chez vous. Aussi, elle pourra vous informer des différentes aides dont vous êtes bénéficiaires et pourront vous orienter sur les démarches à suivre.

    Le CCAS peut vous aider à prendre une téléassistance

    La mairie n’est pas le seul endroit où vous pouvez avoir accès à une téléassistance. Vous avez également la possibilité de vous rapprocher du Centre Communal d’Action Social de votre localité pour vous procurer une téléassistance. Le rôle principal du CCAS est de fournir aux familles des informations pour les orienter au mieux dans le foisonnement des diverses aides et subventions existantes, d’aider les familles à faire valoir leurs droits sociaux et à constituer tous les dossiers de demande d’aide financière. Le CCAS de charge donc de la transmission du dossier au service départemental compétent pour traiter la demande d’attribution.

    Contacter le CLIC près de chez vous

    Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) de votre commune pour être conseillé et orienté avant de prendre une téléassistance.

    Le Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique (CLIC) est un centre gratuit et confidentiel pour accueillir, écouter et donner des informations aux personnes âgées ainsi qu’à leur famille. Il se charge de les informer sur les droits aux aides sociales, les solutions d’hébergement, les aides à l’autonomie, le soutien aux aidants. Le CLIC apporte des conseils et favorise l’accès aux différents services et dispositifs en lien avec le grand âge.

    Par ailleurs, il donne des réponses fiables aux diverses difficultés rencontrées par les personnes âgées. Les objectifs du CLIC sont deux 3 ordres : la notion de proximité avec le senior, la mise en place d’accès facilités à leurs droits et la coordination d’un réseau efficace entre tous les professionnels.

    C’est donc l’un des meilleurs endroits pour dénicher des informations fiables sur l’obtention d’une téléassistance pour personne âgée.

    Rechercher sur internet un opérateur de téléassistance.

    Sur Internet, il existe un grand nombre d’opérateurs de téléassistance. Vous pourrez donc vous servir d’un comparateur de téléassistance en ligne pour obtenir la meilleure offre qui s’adapte à votre besoin. Cependant, il faut que vous teniez compte de la qualification du prestataire avant de souscrire à un abonnement pour bénéficier des aides dédiées.

    Contacter votre conseil général pour obtenir une téléassistance

    Pour finir, vous pouvez contacter votre conseil général pour obtenir une téléassistance. Son principal rôle est d’aider et d’accompagner les personnes âgées, ainsi que leurs familles dans leurs démarches.

    Il se charge donc de porter assistance aux personnes âgées ainsi qu’à leurs familles dans le montage des dossiers d’aides financières, de les orienter vers des maisons de retraite ou d’autres alternatives (accueil familial, résidences services seniors, colocation intergénérationnelle…) ou encore préconiser des solutions de soutien pour aménager leur logement et accroître leur sécurité (installation d’une téléassistance à domicile).

    Par ailleurs, certains Conseils Généraux mettent en place des Salons ou des Forums uniquement pour les seniors dans le but de présenter l’ensemble des solutions (produits et services) qui sont adaptés pour leur bien-être. L’obtention d’une téléassistance peut se faire de diverses manières : soit par la mairie, le CCAS, le CLIC, le conseil général. À vous donc de choisir ce qui vous arrange en tenant compte de vos besoins.

    Où s'adresser pour téléassistance


    Renseignements sur où demander une téléassistance
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Où puis-je me renseigner pour une téléassistance ?
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?