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    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


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    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Téléassistance dans le département du Lot – APA aide à domicile


    Installation téléassistance dans tout le département du Lot

    Nos techniciens installent sans aucun frais la téléassistance sous trois jours, sur l’ensemble du département. Que vous habitiez dans une grande ville comme Cahors, Figeac, Gourdon. Ou alors dans une ville moyenne comme Souillac, Saint-Céré, Gramat à la campagne, nous avons toujours un installateur qui peut se déplacer à votre domicile rapidement.

    L’allocation personnalisée d’autonomie est un principe de solidarité matérialisé par une contribution à domicile avec pour objectif d’aider Les séniors dépendants afin qu’ils puissent exécuter les actes ordinaires de la vie soit : se nourrir, se coucher, se balader, être autonome chez soi.

    Maintenir les personnes à domicile du Lot

    Le ministère et les conseils généraux de tous les départements français privilégient le maintien à domicile des retraités, car le montant d’une maison de retraite ou d’un EHPAD est très onéreux en moyenne le prix mensuel dans une maison de retraite est entre 1900 et 3100 € par mois.
    La téléassistance et les aidants permettent une solution de maintien à domicile à moindre coût sachant que les personnes âgées et les retraités préfèrent rester dans leur logement.

    La téléassistance peut être assimilée à une présence extérieure grâce à un système du boîtier émetteur de téléassistance qui permet à tout instant de parler avec les personnes dépendantes.

    La facilité d’installation du matériel et le faible coût par rapport au service que la téléassistance procure devient indispensable afin de sécuriser les proches et la famille de personnes dépendantes en cas de chute, malaise ou accident à la maison.

    Le rôle de l’aide à domicile

    L’aide à domicile s’occupe des tâches à faire, aller au supermarché, et aide la personne dépendante à se lever, se laver et à s’habiller. L’aidant favorise le maintien de l’autonomie de la personne, en lui apportant une présence et un soutien dans la vie de tous les jours. Il peut vérifier le branchement et le fonctionnement du service de téléassistance en communiquant avec les chargés de téléassistance via le boîtier émetteur médaillon ou bracelet alarme.

    Comment être pris en charge pour une aide d’autonomie

    Pour bénéficier de l’aide personnalisée d’autonomie APA, les doyens doivent effectuer une demande auprès du conseil général de leur département.

    Contacter le conseil général du Lot

    Conseil Général du Lot
    Place Chapou
    BP 291
    46005 CAHORS Cedex
    Tél : 05.65.23.14.00
    Fax : 05.65.35.92.80
    Depuis le 1 janvier 2016 le département du lot dépend désormais de la nouvelle région qui s’appelle : Occitanie.

    Attributions de l’APA pour personnes âgées et la téléassistance

    Pour obtenir l’APA il faut être retraité, être domicilié en France et avoir des difficultés pour pouvoir exécuter des actes essentiels de la vie de tous les jours.

    Le Lot

    Le Lot est un département du sud de la France, situé en région Occitanie, sa sous-préfecture est Cahors. Ses sous-préfectures sont Figeac et Gourdon. On compte 34% de personnes âgées dans le département du Lot, ce qui fait un nombre assez élevé, le département étant peuplé par environ 175 000 habitants, on y compte donc environ 60 000 séniors au-delà de 60 ans. Bercé par la rivière du Lot, le département possède des incontournables qui sauront vous conquérir. Rien de mieux en temps de fortes chaleurs que d’explorer le gouffre de Padirac ou la grotte de Pech Merle, ou bien une balade sur le Pont Valentré, tout en admirant la beauté simple et naturelle des villes et villages de Cahors, Figeac, Saint-Cirq-Lapopie et Cardaillac.

    Montants et solution téléassistance

    L’aide APA est financée par votre conseil départemental du lot sous forme de paiement de prestations, la prise en charge est différentes selon les conseils généraux et la situation financière du bénéficiaire. Selon les conseils généraux, il peut sous certaines conditions prendre en charge le montant de la téléassistance qui est de 24,90 € par mois soit 12,45 € / mois après réduction d’impôts soit un prix annuel de 149,40 €.

    APA du lot et téléassistance

    Informations sur les aides à domicile pour personnes âgées du lot
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    APA et téléassistance
    Offre téléassistance du lot

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?