FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    Gymnastique douce pour senior


    Quelle gym à 60 ans ?

    Il est important de noter que chaque personne connaît son fonctionnement et il n’y a pas de comparaison à faire avec celui de l’autre. Déjà même pour les plus jeunes, chacun présente ses limites face aux activités physiques. C’est pourquoi il est important pour les seniors de bien choisir le type de sport qu’ils pratiquent. La gymnastique douce est donc un ticket gagnant pour la santé et maintenir le cardio de ces dames et messieurs.

    Il n’est pas nécessaire de pousser trop loin et de se dépasser au risque de subir des blessures graves. La gym énergétique est pratiquée pour le bien-être physique et psychique. Après 50 ans, le sport peut sembler inaccessible pour vous. La meilleure solution qui convient à tous c’est la gym douce. Elle est pratiquée avec douceur et travaille chaque partie de votre corps.

    Quelle gymnastique à 70 ans ?

    Il paraît presque impossible de pratiquer du sport à 70 ans. Si vous souhaitez poursuivre ou reprendre une activité sportive à cet âge, la gymnastique douce est fortement recommandée pour l’entretien de votre corps. Les activités physiques qui se pratiquent avec de la douceur telles que le yoga, le Tai Chi, la méthode pilates et bien d’autres permettent aux personnes âgées de se maintenir en forme. Le but n’est pas de se sculpter une silhouette d’athlète à cet âge là.

    La gymnastique à 70 ans est un exercice avant-gardiste qui permet de limiter les risques d’accident liés à la vieillesse. Une personne qui pratique des séances de gymnastique régulièrement a une tension artérielle régularisée, sa respiration est plus fluide. Les muscles de celui-ci sont plus préparés à esquiver les chutes, le réflexe est mieux développé. Les tâches quotidiennes sont plus faciles à affronter pour lui.

    Pourquoi faire de la gym ?

    Il est important de faire des exercices physiques quel que soit votre âge et particulièrement quand vous êtes âgé. Cela permet de maintenir votre cœur en bonne santé. Il est important de faire des exercices pour renforcer le dos, les fessiers, les pectoraux, les muscles et le réflexe. Une personne âgée qui a le contrôle sur ces différentes parties de son corps présente un état de santé particulièrement satisfaisant.

    La gymnastique seniors a pour but de développer la souplesse ainsi que l’amplitude de vos mouvements. Cela contribuerait à améliorer votre équilibre et donc de limiter les chutes. Un aîné qui pratique une activité physique régulière réduit considérablement les risques de problème cardiovasculaire. Cela permet de lutter contre la fonte musculaire et vous demeurez solide.

    Quels sont les objectifs de la gym douce ?

    La gym douce présente plusieurs objectifs qui sont tous en faveur des personnes âgées. Avec l’avancée de l’âge, la santé a tendance à se dégrader au point de rendre certains seniors complètement dépendants. Pour les aider à garder le contrôle de leur mobilité, la gymnastique douce a apporté diverses techniques permettant de faire du sport tout en douceur. Cette activité physique pratiquée à l’âge avancé permet de ralentir les effets de la dégradation de l’organisme liée à l’âge.

    Dans cet exercice, il est récurrent de travailler la mobilité, la motricité, l’équipe, le réflexe et bien d’autres points chez la personne âgée. Il s’agit des exercices adaptés même aux plus âgés pour améliorer leur coordination. Les muscles sont bien entretenus sans toutefois soumettre le sujet à une activité physique intensive. L’objectif de la gymnastique seniors est de réduire les maux de dos, de hanches, d’épaules, etc. et de les aider à éviter les chutes et blessures. C’est le cas notamment de l’aquagym, le Tai Chi Chuan, le Qi Gong, etc.

    Qu’est-ce que la gymnastique d’entretien ?

    La gymnastique d’entretien est une technique de maintien en forme à travers une musique entraînante. Cela permet de faire des exercices cardiovasculaires, les relaxations, étirements et renforcement musculaires. Tout se passe sous la surveillance d’un responsable qui a pour but de veiller au bien être de chaque participant. Il existe à cet effet une multitude de cours visant à l’amélioration de l’état des personnes âgées.

    La gym douce seniors est l’un des cours qui contribuent au maintien d’un meilleur état de santé chez les personnes âgées. Cela permet de travailler son équilibre, son agilité, son réflexe, etc. La gym cuisses abdos fessiers est une suite d’exercices ayant pour but de réduire les douleurs dans le corps et d’améliorer la digestion du pratiquant. La gym de relaxation comme expliquée plus haut comprend le Tai Chi et bien d’autres.

    Quel est le meilleur sport pour les seniors ?

    Avec l’avancée de l’âge, il devient difficile de faire les mêmes efforts que dans la jeunesse. Même pour les activités sportives, il est préférable de choisir des exercices qui sont plus adaptés à votre âge. Ainsi, il est possible de faire de la randonnée et de la marche. C’est une activité qui se pratique assez simplement et à votre rythme.

    En dehors de la marche qui est l’une des préférées chez les seniors, vous avez également la possibilité de faire de la gymnastique douce ainsi que tous les autres exercices qui entretiennent votre masse musculaire et effectuent un renforcement des articulations sans vous brusquer. Si vous avez une bonne maîtrise de la respiration, vous pourrez également pratiquer la natation. Cela permet de travailler votre cœur et votre respiration. Tout cela doit être fait sous la surveillance d’un responsable.

    Un mode de vie sain

    Une bonne hygiène de vie est le secret d’une vie longue et agréable. Beaucoup de personnes âgées vivant encore dans leur maison ont tendance à ne pas avoir une hygiène adaptée à leur situation. Le système immunitaire devient plus vulnérable en vieillissant, ce n’est pas nouveau. L’objectif n’étant pas d’avoir une vie sportive, mais une vie saine. Ainsi l’hygiène de vie doit être adaptée pour permettre à nos aînés de profiter de leurs années de retraite. Il est temps de se lever de sa chaise, de faire marcher ses pieds, et de bouger ses bras. Faire des jeux physiques permet à des personnes de se dépenser sans même qu’elles s’en aperçoivent. Faire une séance quotidienne permet de faire un nettoyage de toutes les toxines présentes dans votre système immunitaire. En complément, une alimentation équilibrée et adaptée doit être adoptée quotidiennement. Si vous n’êtes pas enchanté à l’idée de réaliser des séances quotidiennes, lancez-vous des petits défis. Réalisables et agréables, voir une séance sous forme de jeux permet de s’entretenir physiquement, et moralement !


    Gymnastique douce pour senior

    Informations sur la gymnastique douce pour senior

    Logo Téléassistance

    téléassistance
    Gymnastique douce pour personnes âgées
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?