Installation du matériel de téléassistance à domicile
Installation du boîtier de téléassistance par nos techniciens
Tout d’abord, il faut savoir qu’aucun aménagement spécifique n’est à prévoir dans votre logement, pour bénéficier de notre service de téléassistance avec bracelet et médaillon pendentif alarme personnes âgées. Consulter pour cela nos conseils pour l’utilisation de la téléassistance. Le système communicant se branche tout simplement sur une prise électrique et sur votre ligne téléphonique fixe ou sur votre box internet.La mise en place du matériel est effectuée par nos techniciens via notre réseau de prestataire à domicile. L’intervenant vous contacte pour la prise de rendez-vous, présente le bon d’installation émis par notre service technique. Le rendez-vous dure moins d’une heure et parfois moins, s’il n’y a pas de problèmes techniques particulières et si votre ligne téléphonique est bien active, car l’équipement est préconfiguré en amont avec les données, que vous nous avez transmises lors de votre demande d’adhésion.

Déplacement de votre équipement après une première installation
L’installation comme nous l’expliquons auparavant est toujours effectuée par nos installateurs sauf cas particulier. Cependant, vous pouvez être amenés à déplacer le matériel, si vous changez de domicile, ou si vous préférez installer l’équipement communicant dans une autre pièce de votre maison. Dans ce cas, il suffit d’abord de débrancher électriquement le matériel et ensuite le déconnecter de la prise téléphonique ou de votre box internet. Et, c’est tout, il suffit ensuite de rebrancher d’abord la ligne téléphonique après le déplacement et ensuite en dernier lieu, le branchement sur la ligne électrique.Toutefois, si le déplacement de l’équipement est dû à un déménagement. Il convient de prendre contact avec nos chargés de clientèles, afin de faire modifier le numéro de téléphone de votre nouveau logement, qui avec été enregistré sur votre matériel.
Ainsi que vos nouvelles coordonnées postales et la modification de contacts proches votre domicile.
Ce type de modification peut être effectué à distance. Cependant, il faudra tout même remplir un avenant votre abonnement, afin de matérialiser contractuellement ces modifications et éviter toute erreur dans le cas d’un déclenchement d’alarme sur position exacte nouveau lieu villégiature.
L’appareil est en service, le bouton ovale rouge est allumé
Pour s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil, merci de procéder à un essai de vérification : appuyer une fois sur l’émetteur, l’appareil délivre le message :ne vous inquiétez pas, votre appareil émet un appel d’aide, attendez la réponse du chargé d’écoute qui va réceptionner votre appel.Contactez-nous en cas de difficulté d’installation
En cas de difficulté, contactez notre équipe technique au : 03 85 73 05 05 (prix d’un appel local) tous nos employés sont situés en France.Installation du système sans fil et sans collier ni bracelet
Si vous optez pour la solution de détection autonome de chutes par le biais de capteurs, nous devrons installer des capteurs dans votre domicile et faire passer des câbles ce qui nécessite le passage d’un technicien. Lors de la pré-visite technique, le technicien vous informera du détail des travaux à effectuer. Brancher la prise d’alimentation électrique du boîtier de téléassistance. Débranchez votre téléphone de la prise téléphonique murale, branchez la prise téléphonique du transmetteur puis rebrancher votre téléphone par-dessus afin de pouvoir activer automatiquement le système pour déclencher une alarme de téléassistance avec votre pendentif ou bracelet.






