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    Conseils pour bien choisir sa téléassistance


    8 conseils pour bien choisir sa téléassistance

    En France, il existe un grand nombre de prestataires de service de téléassistance. Vous pouvez pour cela consulter le guide de la téléassistance. C’est une solution très simple, mais efficace pour maintenir les personnes âgées en perte d’autonomie, les malades convalescents et les handicapés à domicile en toute sécurité. C’est donc une solution qu’il faut choisir en tenant compte de certains paramètres. Comment bien choisir sa téléassistance ?

    Zoom sur les 8 principaux conseils à suivre pour bien choisir sa téléassistance.

    Vérifiez si votre opérateur n’applique pas de frais de dossier

    Avant de choisir une téléassistance, il est très important que vous vous renseigniez au maximum sur le fonctionnement de votre prestataire. À chaque prestataire, les conditions contractuelles qui lui sont propres. Il en existe certains qui ne demandent pas de frais de dossier tandis que d’autres en demandent. Renseignez-vous bien, donc à ce sujet.

    Vérifier s’il y a des frais d’installation du matériel

    La seconde chose à vérifier, ce sont les frais d’installation du matériel. Avant de choisir une téléassistance, renseignez-vous sur les différentes modalités pour installer le dispositif. Les frais peuvent varier d’un prestataire à un autre. Il faut en conséquence faire une étude comparative pour choisir le prestataire qui vous arrange le mieux.

    En dehors de ces divers frais qui peuvent s’ajouter à votre facture, il est important que vous vous méfiiez également des frais liés aux interventions techniques en cas de panne ou autre problème lié au matériel ainsi que des tests cycliques du matériel qui peuvent être facturés. Ne tardez pas à demander tous les frais qui peuvent s’associer à l’installation du dispositif pour ne pas vous retrouver en difficulté.

    Demander à votre téléassistance quel est coût total de l’abonnement.

    Pour choisir une téléassistance, il faut absolument tenir compte du prix de l’abonnement mensuel. C’est un point très important puisque vous devez tenir compte de votre budget. Le tarif varie entre 15 et 45 € selon le prestataire et en fonction des services annexes ajoutés. Vous devez trouver le juste milieu entre le service et le prix. Si vous n’avez besoin que d’une simple sécurisation, vous pourrez vous tourner vers une solution à petit prix, tandis que celui qui recherche un service beaucoup plus humain et social se tournera vers une offre un peu plus coûteuse, car plus qualitative.

    Pour ce faire, vous pouvez vous référer à un comparateur de prix pour faire le choix de l’abonnement qui répond à vos attentes et qui respecte votre budget.

    Comparer les différentes offres des opérateurs de téléassistance.

    Pour bien choisir une téléassistance, vous devez également faire une comparaison des différentes offres qui vous sont proposées par les opérateurs de téléassistance. Il s’agira donc de prendre en compte les paramètres tels que la durée du contrat, la qualité du service, les services annexes et autres pouvant rendre l’utilisation du dispositif facile. Un comparateur d’offre pourra bien vous orienter.

    Choisir l’abonnement de téléassistance qui vous correspond.

    Après avoir fait une comparaison des offres qui vous sont proposées, il est temps que vous teniez compte de vos besoins pour choisir la téléassistance. Renseignez-vous sur les produits utilisés par l’opérateur pour vous assurer de la fiabilité et de la capacité du dispositif à répondre à vos besoins. Il y a également des options proposées qui peuvent être ajoutées à l’option de base pour vous fournir un service de qualité. Évaluez toutes les possibilités pouvant satisfaire vos attentes.

    Vérifier si aucuns frais annexes (résiliation ou engagement de durée).

    Pour choisir une téléassistance, il faut que vous teniez compte des différentes possibilités d’engagement. Il existe certains opérateurs qui proposent des offres sans aucun engagement de durée, qui peut être résiliée à tout moment par simple appel téléphonique. Pour d’autres, des frais annexes s’appliquent à l’engagement de durée. Prenez en compte tous les détails, car ils peuvent bien orienter votre choix.

    Demander s’il y a des surcoûts d’appel téléphonique en cas de SOS.

    Avant de choisir une téléassistance, recueillez auprès de l’opérateur des informations liées au coût des appels téléphoniques en cas de SOS. Dans la majorité des cas, aucuns frais supplémentaire n’est lié, car l’abonnement mensuel couvre tout. Mais, il existe des exceptions à la règle d’où la nécessité de demander pour écarter tout doute. C’est également un point important pour savoir quel est le frais global de l’abonnement. Ceci vous permettra de faire une comparaison avec votre budget afin de déduire ce qui vous arrange le mieux.

    Vérifier les agréments les labels et avis clients.

    Une téléassistance agréée ou labellisée vous permet d’avoir des avantages fiscaux tels que le crédit d’impôt à 50 %. Il est donc très important de souscrire à une téléassistance agréée et reconnue par l’état pour, non seulement bénéficier de ces avantages, mais aussi pour assurer votre sécurité en bénéficiant d’un suivi de qualité.

    Par ailleurs, les avis d’autres clients vous permettront de vous assurer de la qualité de ce que vous voulez prendre.

    Choisir une téléassistance demande beaucoup de prudence et le respect de ces conseils afin d’obtenir un contrat qui vous arrange.

    Conseils sur le choix de téléassistance


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