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    Téléassistance n°1 en France

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    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


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    médaillon tour de cou de téléassistance

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    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

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    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    Comment comparer les différentes offres de téléassistance ?


    Comparatif abonnement téléassistance

    Bien qu’étant un moyen très efficace pour assurer la sécurité de la personne âgée, le choix de la téléassistance peut parfois s’avérer difficile. Il existe en grand nombre d’offres sur le marché qu’il est important de prendre en compte certains critères avant d’opérer un choix ?

    Comment procéder au comparatif d’abonnement d’une téléassistance ?

    Il sera question ici de vous expliquer de long en large tous les paramètres qu’il faut prendre en compte pour bien choisir sa téléassistance.

    Comment choisir sa téléassistance ?

    Le choix de la téléassistance nécessite une attention particulière. Il doit considérer certains critères permettant d’obtenir un dispositif adapté aux besoins de la personne âgée. Ainsi, avant de choisir une téléassistance, il faut nécessairement analyser l’état de santé de la personne, ses habitudes de vie, son niveau d’autonomie sans oublier la configuration du logement. Pour cela, il est primordial de réaliser un bilan de santé afin de trouver la solution la plus adaptée. Aussi, vous pouvez faire appel à un ergothérapeute qui s’occupera de faire un bilan après visite de votre domicile. Ceci facilitera le choix d’une téléassistance qui s’adapte à la situation de la personne âgée.

    Par ailleurs, avant de choisir une téléassistance, il est important de faire un point avec les membres de la famille et les proches afin de faire le choix du dispositif le plus adapté. Car, le choix doit se baser également sur les personnes à contacter en cas de besoin (personne devant recevoir l’alerte nocturne, qui contacter en cas d’urgence).

    Pour finir, il ne faut surtout pas oublier le budget du dispositif. Le choix devra aussi se baser le budget que vous pensez allouer à l’achat du dispositif.

    Qui sont les différents opérateurs de téléassistance ?

    Au départ, la téléassistance était sous le contrôle des organismes territoriaux tels que la mairie, le CLIC, le CCAS, le conseil général, etc. De nos jours, grâce à l’évolution de la technologie, les associations et les professionnels de la téléalarme ont trouvé juste d’investir dans le domaine. Constat ? Les associations territoriales (départementales comme communales) se retirent de façon progressive pour laisser place aux opérateurs privés.

    Pourquoi une téléassistance avec abonnement est plus avantageuse ?

    La téléassistance avec abonnement est un dispositif qui s’obtient grâce à un abonnement mensuel donnant droit à une intervention immédiate suite au déclenchement de l’alarme. La souscription à l’abonnement de téléassistance et les dépenses en services à la personne permettent d’obtenir une réduction de 50 % sur l’impôt pour les personnes imposables. Quant aux personnes non imposables, elles recevront seulement un crédit d’impôt de 50 %.

    Vous avez également droit à obtenir chaque année auprès de la société de téléalarme, une attestation fiscale qui prouve la totalité des additions qui sont versées à votre organisme pour le service rendu tout le long de l’année. Cependant, il est obligatoire que l’organisme auprès duquel vous adhérez à l’abonnement soit déclaré pour avoir accès à tous ces avantages fiscaux.

    C’est pourquoi, vous devez faire une vérification minutieuse du numéro suivant lequel l’organisme a été déclaré. Lorsque ce dernier est absent, vous ne bénéficiez plus ni de la déduction ni du crédit d’impôt.

    Quelle est la téléassistance la moins chère ?

    Avant de choisir une téléalarme moins chère, il faut tout d’abord prendre en compte son mode de fonctionnement et la situation de la personne voulant l’utiliser. Ce qui est pratique, c’est le bracelet ou le pendentif de téléassurance.

    Comment bien comparer les offres de téléassistance ?

    La comparaison des offres de téléassistance doit considérer certains critères à savoir :

    Le besoin

    De nos jours, les systèmes de téléalarme connaissent une avancée très rapide. Ils sont plus innovants et sophistiqués. Alors, le choix de l’un d’entre eux devra se baser sur le besoin. Il faut choisir le dispositif en fonction du mode de vie de la personne voulant l’utiliser : sédentaire, mobile, etc.

    Dans ce cas, deux choix s’offrent à vous : la téléassistance à domicile pour une personne sédentaire et la téléassistance mobile pour une personne active et mobile.

    Par ailleurs, il existe également des téléassistances avec capteurs qui sont utiles dans le cas où le bénéficiaire ne pourra pas s’exprimer (AVC, crise cardiaque, handicapés, sourds-muets, etc.). Ce type de dispositif déclenche l’alarme en cas d’une situation anormale.

    Le prestataire

    Pour choisir une téléassistance, il faut s’assurer de la fiabilité du prestataire. Il existe tellement d’offres de nos jours que l’on a tendance à ne plus tenir compte de ce paramètre. Pourtant, il s’agit d’un point très capital dans le choix. Il faut que votre prestataire soit agrémenté par l’ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne).

    Avec ce type de prestataire, vous êtes d’avoir un service de qualité et professionnel. Aussi, vous obtiendrez une réduction d’impôts de 50 %.

    Par ailleurs, vous pouvez également choisir un prestataire normalisé et labellisé ou appartenant à l’AFRATA (Association Française de Téléassistance).

    Le coût

    Le prix d’un abonnement varie d’un prestataire à un autre, mais est compris entre 15 et 45 € par mois. Cette variation du coût est due à la variation des fonctions de la formule d’abonnement choisie.

    Par ailleurs, il existe des services supplémentaires comme l’ajout d’un détecteur de fumée par exemple qui font augmenter le montant de l’abonnement. Aussi, il faut considérer les frais annexes liés à l’installation du dispositif et autres avant de choisir un prestataire.

    Le choix d’une téléassistance doit étudier certains critères de comparaison notamment le besoin, le prestataire, le coût.

    Comparatif abonnements téléassistance


    Renseignements sur les différents abonnements à la téléassistance
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Comparatifs des différents abonnements à la téléassistance

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?