FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    Comment profiter des aides de téléassistance pour personnes âgées ?


    Les différentes aides financières pour la téléassistance

    Grâce à la nouvelle loi finance (2017), il faut dire que tout le monde bénéficie d’un avantage fiscal. Et cette loi permet que vos frais de téléassistance sur l’année vous soient remboursés jusqu’à une hauteur de 50% par l’administration fiscale, sous deux formes différentes selon la situation que vous avez.

    Vous êtes imposable : vous obtenez une déduction fiscale sur vos impôts.

    Vous n’êtes pas imposable : vous profitez d’un crédit d’impôt. C’est tout aussi simple. Cependant il existe des aides qui permettent de couvrir une partie des frais de téléassistance. Lisez cet article pour en savoir plus.

    Prestation de compensation du handicap (PCH)

    Il s’agit d’une compensation qui est délivrée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées.

    Il est possible d’en bénéficier si vous répondez aux critères suivants :

    Avoir moins de 75 ans

    Être en situation de handicap

    Cette aide est octroyée sur la base d’une évaluation de la situation de la personne qui la demande.

    L’allocation personnalisée d’autonomie (APA)

    Vous pouvez bénéficier de cette aide si vous remplissez les différents critères qui suivent :

    Avoir 60 ans ou plus

    Être dans une situation de perte d’autonomie c’est-à-dire être dépendant d’une forme d’aide à domicile pour les tâches quotidiennes ou dans un état nécessitant une surveillance régulière Pour effectuer votre demande d’APA, demandez un dossier auprès de votre mairie (CCAS), du département ou d’un point d’information local dédié aux personnes âgées.

    L’Aide aux retraités en situation de rupture

    L’Aide aux retraités en situation de rupture est une aide temporaire adaptée à votre situation (perte d’un proche, besoin d’assistance administrative, nécessité d’un déménagement, entrée du conjoint en maison de retraite médicalisée, etc.).

    Le plafond des dépenses s’élève à 1 800 euros par bénéficiaire et par an. Il comprend la participation de votre caisse régionale et votre participation qui dépend du niveau de vos revenus, et peut varier entre 10 % et 73 %.

    Qui est concerné : Cette aide s’adresse aux retraités du régime général qui sont encore autonomes mais qui traversent une situation difficile. C’est pourquoi nous vous proposons une aide temporaire adaptée à votre situation (perte d’un proche, besoin d’assistance administrative, nécessité d’un déménagement, entrée du conjoint en maison de retraite médicalisée, etc.).

    Aide abonnement téléassistance de votre mutuelle santé

    S’il existe de nombreuses aides financières pour bénéficier d’un dispositif de téléassistance au meilleur prix, les caisses de retraite, les mutuelles, les organismes d’assurance et certaines associations peuvent également participer au financement de votre équipement et prendre en charge une partie des frais d’abonnement.

    Lorsque vous décidez de vous équiper d’un dispositif de téléassistance, des frais d’installation et d’équipement, ainsi qu’un abonnement au service sont souvent demandés. Ceux-ci peuvent faire l’objet d’une prise en charge totale ou partielle par une mutuelle senior.

    Bon à savoir : cette prise en charge par la mutuelle ou l’assurance varie en fonction du service choisi, du niveau de garanties de la complémentaire santé, mais aussi du type de prestations de téléassistance. Certains organismes peuvent ainsi proposer une aide ou des conseils permettant de faire face aux situations de perte d’autonomie au quotidien : pannes, démarches administratives, ou même angoisse, solitude et isolement. D’autres proposent des remises financières à leurs sociétaires, voire une exonération totale. Enfin, d’autres encore offrent la possibilité de bénéficier d’une assistance spéciale en cas d’agression, de vol ou d’effraction, ou d’équipements complémentaires pour anticiper les besoins spécifiques, comme des détecteurs automatiques de chute.

    Aides de téléassistance


    Informations sur les différentes aides financières de la téléassistance pour personnes âgées
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Profiter des aides financières téléassistance
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?