FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Montre connectée avec GPS et détecteur de chute

    37,90 € / mois

    Soit 18,95 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 IMPRIMEZ la demande d'adhésion
    Téléassistance avec montre connectée GPS

    Comment fonctionne techniquement le système GPS ?


    Qu’est ce que le GPS ?

    Le GPS est présent partout dans notre quotidien, les lettres GPS veulent dire : Global Positioning System. Ce système de géolocalisation utilise un système de 24 satellites en orbite, qui tourne continuellement autour de la terre, et nécessite au moins quatre satellites poursuivant votre position. Le GPS utilise nos horloges atomiques et l’erreur de temps de votre téléphone mobile pour fonctionner. Il est utilisé par beaucoup d’équipement que nous utilisons tout les jours est aussi pour sécuriser des personnes avec par exemple montre alarme connectée pour assistance personnes âgées qui permet de pouvoir localiser un sénior s’il tombe ou s’il a un problème de santé lors de ses déplacements à l’extérieur de son domicile.

    Comment fonctionne la technologie du GPS ?

    Supposons que vos proches souhaitent connaître votre position, et que vous ayez une montre équipée d’un récepteur GPS intégré. Dans le GPS une technique mathématique appelée triangulation est utilisée pour localiser la position d’une personne. Au moins deux satellites sont nécessaires pour connaître votre position en triangulation. Certaines techniques d’ingénierie permettent de mesurer la distance entre le satellite et le récepteur GPS. Le premier satellite sait que vous êtes à une distance. Donc vous devez être quelque part dans ce cercle. Le second satellite, sait que vous êtes à une distance de B, donc vous devez aussi faire partie de ce cercle, cela signifie que votre position réelle doit correspondre à ces deux cercles. Dernier calcul, il y a deux points d’intersection pour déterminer votre position finale. On prend donc la surface de la terre comme troisième cercle.

    Comment la distance entre vous et le satellite est mesuré ?

    Tous les satellites sont équipés d’une horloge précise, le satellite envoie un signal à radio intermittent vers la terre. Ce signal radio contiendra l’heure exacte à laquelle le signal a été envoyé et la position du satellite. Si votre montre récepteur possède également une horloge très précise, le récepteur sur terre reçoit ce signal, un récepteur GPS typique d’un smartphone est visible, comme les ondes radio ils voyagent à la vitesse de la lumière. Votre récepteur montre téléphone reçoit le signal, et après un certain temps en découvrant la différence entre les temps d’émission et de réception, et en la multipliant par la vitesse de la lumière, vous serez en mesure de connaître la distance entre vous, et les satellites. Puisque le satellite vous a déjà envoyé ses coordonnées, vous pouvez facilement construire une sphère autour du point central du satellite, et connaître votre position.

    Le GPS créé par les Etats Unis est gratuit

    Le GPS est un système de navigation développé par le ministère américain de la défense et il est entièrement gratuit pour le public. Cependant, il existe aujourd’hui des alternatives précises dans de nombreux pays. Les récepteurs modernes utilisent simultanément le GPS et d’autres systèmes de navigation pour obtenir la position la plus précise possible. Le GPS n’a pas besoin d’un signal internet ou d’un signal de téléphones cellulaires, cependant avec leur aide le démarrage du GPS peut être grandement accéléré L’information sur la localisation des satellites peut être téléchargée par internet, plutôt que directement par satellite ce qui est très lent. De tels systèmes GPS sont connus sous le nom de GPS assisté.

    Qu'est ce que le GPS

    Explication sur le fonctionnement du GPS
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Le GPS Global Positioning System
    Le fonctionnement technique du GPS
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?