FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    La télésurveillance pour protéger les personnes âgées à domicile


    Télésurveillance maison personne âgée.

    De plus en plus, vivre chez soi devient une priorité majeure pour les personnes âgées. Vieillir dans son logement est le souhait du plus grand nombre. Mais, il faut tout de même penser à une solution pouvant assurer la sécurité de la personne âgée à distance, surtout lorsqu’il reste seul presque tout le temps.

    La télésurveillance aux personnes âgées reste une option très efficace pour apporter un soutien à cette population vulnérable et souvent isolée. Souvent prise pour la téléassistance, la télésurveillance est un système de sécurité avant tout. Son objectif est d’empêcher et de réduire au maximum les risques d’intrusion et de vol. Lorsqu’on l’associe à un système de téléalarme, elle peut aussi être utile pour assurer l’accompagnement et l’aide des personnes âgées en cas de besoin urgent.

    Comment fonctionne la télésurveillance maison personne âgée ? Nous vous disons tout ici !

    Qu’est ce qu’une télésurveillance maison personne âgée ?

    La télésurveillance maison personne âgée est un système de surveillance qui permet la protection des biens. Elle permet dans un premier temps la prévention des intrusions des personnes malintentionnées, des cambriolages, des vols, etc. Vous n’êtes pas sans savoir que les maisons où habitent les personnes vulnérables, telles que les seniors et les personnes à mobilité réduite, sont dans la plupart des cas la cible idéale des individus de mauvaise intention. Sachant qu’ils sont sans défense, ils introduisent les maisons de force ou avec ruse pour s’en prendre aux objets de valeur (bijoux, argent, œuvres d’art, véhicules, etc.).

    La télésurveillance senior est donc un moyen très efficace pour assurer la sécurité des biens et des personnes en raison de son dispositif d’alarme et de la vidéosurveillance installée au domicile de la personne âgée.

    Notons que la télésurveillance senior fournit un service de protection en permanence. Les cambriolages et l’intrusion des personnes malintentionnées sont un fait qui survient à des moments inattendus, notamment la nuit ou lorsque des personnes pouvant se défendre sont absentes. La télésurveillance jour donc le rôle des yeux et des oreilles des propriétaires, même quand ils sont absents ou quand ils dorment.

    Aussi, la télésurveillance inclut la réactivité des agents de sécurité. Grâce à la permanente connexion avec un centre de télésurveillance, les caméras et alarmes installées permettent aux agents spécialisés d’intervenir en route rapidité et efficacité. En effet, ils sont au courant en temps réel de tout ce qui se passe dans le domicile de l’abonné. Ils sont donc aptes à faire appel aux forces de l’ordre pour intervenir en cas de besoin.

    Pour finir, la télésurveillance maison personne âgée prend en compte un moyen de contacter manuellement le centre de télésurveillance. Il s’agit le plus souvent d’un bouton SOS qui permet d’appeler à l’aide par un simple appui sur une touche. C’est une solution à envisager pour faciliter la tâche à la personne âgée en cas d’intrusion. Une simple pression sur le bouton de télésurveillance est largement suffisante pour alerter les opérateurs de sécurité. Ils font à cet effet une analyse rapide à distance de la situation à traverses caméras tout en restant en contact avec l’abonné.

    La télésurveillance permet de cette façon de rassurer les personnes âgées : elles se sentent en sécurité et savent que leurs biens sont protégés jour et nuit. En cas de problème, les services compétents seront prévenus afin d’être rapidement sur place pour gérer la situation.

    Comment télésurveiller les séniors ?

    Pour une bonne surveillance, les entrées (portes et fenêtres) sont bien équipées de caméras, sans oublier les principaux lieux de passage de la maison ou de l’appartement. Ces caméras se chargent de l’enregistrement des mouvements de toutes personnes passant par ce champ de vision. Lorsqu’un individu venait à s’en prendre aux possessions ou à l’intégrité physique de l’abonné, l’alarme se déclenche pour permettre de prévenir les autorités et l’habitant de l’intrusion.

    Par ailleurs, la télésurveillance est connectée de façon permanente à une centre de télésurveillance. Des agents spécialisés interviennent depuis ce centre pour l’identification la source du problème ayant déclenché l’alarme.

    La télésurveillance ne prend pas en compte de façon efficace la prise en charge et le suivi de la personne âgée sur le plan de la santé. Ce n’est pas la priorité. Pour en avoir accès et avoir une protection optimale, il est bien possible de l’associer aux services de téléassistance qui sont spécialement conçus pour cette occasion. Les deux services sont bien distincts avec des ressemblances au niveau de la forme mais dont la finalité est complètement différente.

    Comment installer une télésurveillance au domicile ?

    Pour installer un système de télésurveillance à domicile, il faut tout d’abord souscrire à un contrat. Après cela, un spécialiste passera faire l’état des lieux pour identifier vos besoins et les différents éléments pouvant répondre efficacement à votre demande. Il vous aidera également à choisir le dispositif idéal. Ce n’est qu’après cela que le dispositif proprement dit sera installé. Pour en bénéficier, vous devez payer un abonnement mensuel qui varie en fonction des différentes options pour lesquelles vous avez souscrit.

    La télésurveillance maison personne âgée est un moyen très efficace pour assurer la sécurité des biens et des seniors.



    Informations sur la télésurveillance à domicile nos aînés
    Auteur :
    Tout savoir sur la télésurveillance à domicile pour personnes âgées
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?