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    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    Sécurité des personnes âgées


    La sécurité des personnes âgées à leur domicile est un problème important à régler. Les personnes âgées préfèrent rester à leur domicile plutôt que d’aller dans une maison de retraite ou dans un EHPAD. Pour cela il vaut mieux être équipé d’une téléassistance pour la sécurité au domicile des personnes âgées, Sachant que de toutes façons il n’y a pas de place pour toutes les personnes à mobilité réduite dans les établissements d’accueil pour personnes âgées.

    Mesure du gouvernement pour la sécurité des personnes âgées

    Afin de maintenir les personnes âgées ou à mobilité réduite à leur domicile l’État prend en charge 50 % du prix de la téléassistance soit elle ne coûte que 12,45 € par mois au lieu de 24,90 € grâce à la réduction d’impôt. Comment les politiques publiques peuvent aider les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs aidants car après plusieurs études l’espérance de vie et autour de 85 ans mais l’espérance de vie sans incapacité est autour de 64 ans pour les hommes menés à 79 ans pour les femmes pour certaines limitations fonctionnelles dans les activités de leur vie quotidienne. Ce sont des éléments de contexte qui nous montre que l’on doit s’attendre à une augmentation du nombre de personnes âgées en perte d’autonomie, les projections disent qu’en 2040, il faudra compter environ deux millions de personnes âgées en perte d’autonomie. Alors qu’en France la politique du gouvernement est tournée vers les personnes âgées en perte d’autonomie, c’est la politique de l’allocation personnalisée d’autonomie APA qui est donc le principal dispositif à destination des personnes âgées. La loi d’adaptation de la société au vieillissement qui a profondément réformé les aides, en cherchant à diminuer les restes à charge, et en revalorisant le montant maximum que les plans d’aides en créant le statut de proches aidants pour permettre d’accélérer la reconnaissance des proches des personnes âgées, et y associer un certain nombre de droits pour les aidants. Le conseil général peut prendre en charge les frais nécessité par des aidants ou aide à domicile, pour par exemple faire les courses, le ménage ou bien s’occuper des personnes âgées d’une manière générale, et peut dans certains cas prendre en charge le coût de la cotisation de téléassistance.

    La téléassistance est un élément de sécurité pour personnes âgées

    Grâce à son système innovant est fiable, la téléassistance est utilisée par plus 2,5 millions de personnes dans le monde. Il s’agit d’un système sécurisé qui permet de contacter les personnes à mobilité réduite 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et qui permet surtout de rassurer les proches en cas de chute de malaise ou problème médical et surtout il permet moindre de coût que les personnes âgées restent à leur domicile. Elle n’est pas limitée à la population des seniors mais pour toutes les personnes qui sont victimes de problème de mobilité ou d’handicap pour qu’il puissent vivre en sécurité dans leur habitation.

    Un matériel de sécurité fiable et une maintenance à distance

    Le système de maintenant à distance de la téléassistance permet de vérifier toutes les 48 heures le fonctionnement de l’appareil, cette opération de maintenance et de vérification de sécurité est effectuée automatiquement par un appel test sans que la personne dépendante intervienne sur l’appareil. Idem pour le réglage du volume du haut parleur et du micro il peut être effectué directement par nos opérateur du centre technique.

    Que comprend votre installation sécurité de téléassistance

    Votre installation de sécurité téléassistance comprend le boîtier branché sur votre ligne téléphonique ainsi que le bracelet alarme et le collier médaillon alarme à porter autour du cou. Nous vous conseillons de porter le bracelet et le médaillon car en cas de chute, il faut pouvoir déclencher l’alerte en appuyant sur le bouton rouge du bracelet ou du médaillon. L’avantage d’un collier c’est que si le bénéficiaire tombe sur son bras, il garde toujours une main libre pour presser le bouton sur son collier à l’inverse qui ceux qui opte pour le bracelet si la chute a lieu sur le bras ou se trouve la montre alarme, cela est impossible de déclencher l’alarme.
    Sécurité et téléassistance pour personnes âgées
    Informations sur les aides à domicile et sécurisation pour personnes âgées
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