FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies
    soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    9h - 12h | 14h - 18h
    du lundi au vendredi

    Où joignez-nous

    Téléassistance n°1 en France

    Ne soyez plus jamais seul !
    Nos Anges Gardiens veillent sur vous, jour et nuit

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt


    VOIR LES OFFRES ADHÉRER EN LIGNE

    Homme âgées avec téléassistance
    médaillon tour de cou de téléassistance

    Réponse aux appels
    en moins de 25 secondes
    jour et nuit, 7j/7

    Chargés d’écoute disponibles
    24h/24, 7j/7
    et basés en France

    Abonnement sans engagement
    ni frais de résiliation
    résiliable à tout moment

    Installation offerte
    par un technicien à domicile
    en 7 jours maximum

    Réduction d’impôt 50%
    Agrément Services à la personne
    délivré par l’État

    La meilleure société de télésurveillance pour séniors à domicile


    Quelle est la meilleure société de télésurveillance ?

    La télésurveillance fait partie des options les plus efficaces pour assurer la protection d’une maison ou d’une entreprise de toute sorte d’intrusion. Pour l’obtenir, il faut faire recours à une société de télésurveillance. Seulement, choisir un contrat de télésurveillance n’est pas aussi simple qu’on peut le penser. Il faut s’y mettre avec soin et précaution.

    Alors, vous vous demandez quelle est la meilleure société de télésurveillance que vous devez choisir ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, nous vous expliquons les critères clés suivant lesquels vous devez choisir votre société de télésurveillance pour obtenir la meilleure offre.

    Comment choisir une société de télésurveillance ?

    Décider d’installer une télésurveillance à domicile est un choix très important pour la sécurité. Pour cela, il faut bien choisir la société pour pouvoir atteindre vos objectifs en matière de sécurité. Un contrat de télésurveillance pour la sécurité peut durer plusieurs années, voire toute une vie. C’est pourquoi, il est très important de choisir l’entreprise fiable et professionnelle pouvant assurer ses responsabilités. Il faut prendre en compte certains critères pouvant vous orienter. Il s’agit notamment du dispositif mis en place.

    Pour commencer, l’installation d’une télésurveillance à la maison ou dans une entreprise devra prendre en compte un ensemble d’équipements pouvant assurer votre sécurité. Pour un résultat optimal, il vous faut nécessairement des caméras de surveillance, des capteurs d’ouverture, des capteurs de mouvements, du système d’alarme, etc.

    En toute honnêteté, un spécialiste maîtrisant son métier devra faire une analyse des plans de votre maison ou de votre entreprise afin de vous faire une proposition du matériel qui répond à vos besoins. Il est très important que tous les points d’entrée de votre maison soient couverts pour une sécurité optimale.

    Voici les points décisifs qui vont influencer à l’achat ou non :

    Le coût de l’abonnement mensuel

    Le coût de la télésurveillance

    Les frais d’entretien et de l’intervention

    La durée de l’engagement

    Les services offerts.

    Quel est le prix moyen d’une télésurveillance ?

    Le prix moyen d’une télésurveillance varie d’une entreprise à une autre. De façon standard, une télésurveillance peut coûter 16 € / mois en moyenne, avec une fourchette comprise entre 15 € et 20 € par mois tout compris. Le tarif d’une télésurveillance peut toutefois aller de 20 € à 200 € par mois pour un service vidéo et de 50 € à 300 € par mois pour une prestation haut de gamme. Tout dépend donc des services que vous désirez obtenir et de l’entreprise choisie. Toutefois, sachez que ce n’est pas forcément parce que l’offre d’une entreprise est onéreuse qu’elle fournit un bon service. Il vous faut vous baser sur des critères de comparaison pour réussir votre choix.

    Qu’est-ce qu’une télésurveillance pour sénior ?

    La télésurveillance pour senior est un système de surveillance qui permet la protection des biens et des personnes âgées en perte progressive d’autonomie. Elle permet dans un premier temps la prévention des intrusions des personnes malintentionnées, des cambriolages, des vols, etc. Vous n’êtes pas sans savoir que les maisons où habitent les personnes vulnérables, telles que les seniors et les personnes à mobilité réduite, sont dans la plupart des cas la cible idéale des individus de mauvaise intention. Sachant qu’ils sont sans défense, ils introduisent les maisons de force ou avec ruse pour s’en prendre aux objets de valeur (bijoux, argent, œuvres d’art, véhicules, etc.).

    La télésurveillance pour senior est donc un moyen très efficace pour assurer la sécurité des biens et des personnes en raison de son dispositif d’alarme et de la vidéosurveillance installée au domicile de la personne âgée.

    Notons que la télésurveillance pour senior fournit un service de protection en permanence. Les cambriolages et l’intrusion des personnes malintentionnées sont un fait qui survient à des moments inattendus, notamment la nuit ou lorsque des personnes pouvant se défendre sont absentes. La télésurveillance joue donc le rôle des yeux et des oreilles des propriétaires quand ils sont absents ou quand ils dorment.

    Quels sont les opérateurs de télésurveillance pour personnes âgées ?

    Les principaux opérateurs de télésurveillance disponibles sur le marché de la sécurité sont :

    Europ Assistance

    NoviaCare

    Arkea

    Bluelinea

    Aladom

    Présence Verte

    Assystel

    Le choix du meilleur opérateur prend en compte des critères suscités. Toutefois, il ne faut en aucun cas faire preuve de négligence vis-à-vis des formules sans engagement que proposent l’opérateur. Cela vous permettra sûrement de faire des économies budgétaires. D’ailleurs, il est important de vérifier votre capacité budgétaire avant d’engager un spécialiste en téléassistance pour personnes âgées.

    Il existe plusieurs sociétés de télésurveillance. Le choix de l’un ou de l’autre prend en compte certains notamment les frais de l’abonnement, de l’intervention, des entretiens, des services offerts, etc. Tout dépend donc de vous et de vos besoins.

    La meilleure société de télésurveillance

    Informations sur les sociétés de télésurveillance
    Auteur :
    Logo Téléassistance

    Tout savoir sur le dispositif de télésurveillance qu’il vous faut

    Notre téléassistance n° 1 en France est certifiée, labellisée et reconnue

    Notre téléassistance bénéficie de l'agrément SI (Services à la personne) de l'État français.

    Notre téléassistance est n° 1 en France avec plus de 250 300 adhérents et notre centre d’appel et opérée par Vitaris, avec des chargés d’écoute basés exclusivement en France, pour un accompagnement humain, réactif et de proximité. Grâce à notre agrément « Services à la Personne », vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant de votre abonnement (SAP n°2012/343431615).

    logo 60 millions de consommateurs pour notre téléassistance

    Dès 2015, 60 Millions de Consommateurs a attribué à notre service Libralerte une mention spéciale pour l’excellence de notre centrale d’assistance, soulignant la qualité de notre accompagnement. Cette reconnaissance reste le reflet de notre exigence et de notre engagement, depuis plus de 20 ans.

    Notre téléassistance détient le label qualité AFRATA (Association Française de Téléassistance)

    Notre téléassistance est labellisée par l’AFRATA (Association Française de Téléassistance), un label reconnu qui garantit un service fiable, éthique et conforme à une charte de qualité au service des personnes âgées et fragiles.

    Notre téléassistance est certifiée ISO 9001

    Notre service de téléassistance est certifié ISO 9001, une norme internationale qui reconnaît la qualité de notre organisation et de notre accompagnement. Cette certification témoigne de notre engagement constant à procurer un service fiable, rigoureux et humain.

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?