FERMER

Vous souhaitez être rappelé(e)

    Matin
    Midi
    Après-Midi
    Envoyer
    En envoyant cette demande, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artboard 11Appelez-nous au

    (Appel non surtaxé)
    09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00
    du lundi au vendredi

    Ou joignez-nous

    Par e-mail

    Vivre en sécurité chez soi, avec la Téléassistance

    À partir de 24,90 € / mois

    Soit 12,45 € / mois après crédit d'impôt

    SOUSCRIRE EN LIGNE Ou au 05 35 54 62 71 VOIR LES OFFRES de téléassistance
    Couple de séniors bénéficiant de la téléassistance

    AUCUN Frais de souscription ou de résiliation

    Installation GRATUITE par nos techniciens sous 7 jours

    N°1 de la Téléassistance en France en nombre d’abonnés

    Téléassistance
    7j/7 et 24h/24
    crédit d'impôt 50%

    Qu’est-ce que la vidéosurveillance pour personnes âgées ?


    Qu’est-ce que la vidéosurveillance sénior ?

    À l’heure où le nombre de cambriolages et de vols en tout genre devient de plus en plus élevé, opter pour une solution pour la sécurité des biens et des personnes devient une nécessité. Que ce soit un particulier ou un professionnel, il est important que vous adoptiez une méthode de protection. Il existe un grand nombre de moyens de protection au nombre desquels la vidéosurveillance. Il s’agit d’un système d’alarme parmi tant d’autres qui permet de sécuriser efficacement. À la différence de la télésurveillance, cet équipement permet de transmettre un signal pour avertir de la présence d’un danger ou de donner l’alerte.

    Qu’est-ce que la vidéosurveillance ? Dans cet article, il sera question de vous expliquer le concept de long en large.

    Pourquoi utiliser la vidéosurveillance pour personnes âgées ?

    La vidéosurveillance est un système de sécurité dont la fiabilité et l’efficacité ne sont plus à discuter. Elle fait partie de la même catégorie que les systèmes d’alarme domestiques. C’est un système de sécurité jouant deux rôles : il est à la fois un système d’alarme et un système de surveillance et fournit en temps réel les informations visuelles sur un espace donné, une ou des personnes, un objet qui est censé être sous surveillance. Ce qui est unique et avantageux avec ce système de sécurité est qu’il offre la possibilité de visionner et d’enregistrer toutes les images filmées. C’est l’un des systèmes de sécurité les plus convaincants de l’histoire. Encore connue sous le nom de vidéo protection, la vidéo surveillance est un ensemble de matériels de surveillance dont les caméras et de tout le nécessaire pour pouvoir véhiculer, enregistrer et exploiter les images. Elle contribue efficacement à la sécurité des biens et des personnes (surtout les personnes âgées) de diverses façons :

    Elle prévient la criminalité : la vidéosurveillance empêche les personnes mal intentionnées de s’aventurer dans des lieux où elle est installée. C’est le moyen par excellence de contrôler ou de compter avec exactitude les clients ou les véhicules entrant et sortant, de visualiser le montant d’un ticket de caisse ou les informations d’un badge ou d’une carte d’accès, l’immatriculation d’un véhicule, …
    Par ailleurs, la vidéosurveillance permet de protéger les personnes et les biens du vandalisme, des cambriolages, etc.

    Elle assure la sécurité routière : la vidéosurveillance assure la sécurité routière lorsqu’elle est placée dans certains véhicules. C’est un système qui permet aux conducteurs de faire de façon libre des manœuvres arrière. C’est également un excellent détecteur d’accidents. Elle peut être également placée sur des autoroutes, dans les feux tricolores pour assurer la sécurité.

    Elle assure la sécurité industrielle : des caméras de surveillance installées à différents endroits multiplient les points d’observation en temps réel de tout ce qui se passe dans une entreprise, sur une route, ou même sur des chantiers, etc.

    Elle inspire la sûreté : la vidéo surveillance est également un excellent outil pour prévenir les intrusions et les dégradations. Installée dans une maison, elle joue un rôle parfait dans la protection des biens et la sécurité des personnes âgées qui sont en perte progressive d’autonomie.

    Quels sont les différents types de surveillance ?

    La vidéosurveillance est un système de caméras qui favorise la transmission d’images et la surveillance d’un espace public ou privé à distance. Les images captées par ce système sont traitées automatiquement ou visionnées puis archivées ou détruites. Il en existe 4 types à savoir :

    Les caméras reliées à un simple écran de contrôle : c’est le système de vidéosurveillance le plus économique. Il est le plus souvent utilisé dans les magasins afin de permettre au vendeur d’avoir un regard direct sur certains rayons pour éviter le vol.

    Les caméras analogiques avec enregistrement limité dans la durée : ce système est encore utilisé dans un grand nombre d’établissements de nos jours. Pourtant, c’est un système qui ne répond plus aux exigences techniques de l’arrêté du 3 août 2007. Comme son nom l’indique, c’est un système qui n’enregistre pas sur le long terme les images captées.

    Le système composé de caméras analogiques et numériques : cette approche prouve l’évolution du système analogique simple et donne accès à de nouvelles fonctions comme la détection de disparition d’objets et le comptage d’objets ou de personnes.

    Les caméras numériques consultables via Internet : encore appelées caméras IP, les caméras numériques consultables via internet favorisent la compression numérique des images tout en limitant leur flux. Elles peuvent également produire des vidéos en haute définition tout en minimisant la bande passante utilisée. C’est le système le plus utilisé de nos jours.

    Comment fonctionne un système de vidéosurveillance ?

    Un système de vidéosurveillance fonctionne de la plus simple des manières. Des caméras sont installées dans un ou des endroits stratégiques (entrée de jardin, intérieur d’une maison…) et permettent de filmer les images en temps réel. Les images captées, sont à leur tour, enregistrées et archivées afin de pouvoir être visionnées plus tard en cas de besoin.

    L’enregistreur est le centre le plus important du système de vidéosurveillance, car c’est lui qui intègre le disque dur sur lequel sont enregistrées les vidéos. C’est également dans l’enregistreur qu’est installé le logiciel de gestion. L’enregistreur a plusieurs fonctionnalités utiles pour le bon fonctionnement du système de vidéosurveillance. Il permet de :

    Faire le planning de l’enregistrement

    Gérer des comptes utilisateurs

    Régler la détection de mouvement

    De faire une relecture si besoin

    Pour une visualisation en direct des vidéos ou pour faire une relecture, il est très important qu’un écran soit branché sur l’enregistreur en direct en HDMI ou VGA. Par ailleurs, il est possible que l’enregistreur soit branché sur une box ADSL ou un routeur / modem 4G pour favoriser une vision à distance sur PC / tablette / smartphone.

    La vidéosurveillance est un moyen très efficace et convaincant pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

    Qu'est-ce que la vidéosurveillance ?

    Informations sur ce qu’est la vidéosurveillance
    Auteur :
    Tout savoir sur la vidéosurveillance pour personnes âgées
    Logo 60 millions de consommateurs
    Logo Euro-Quality System
    AFRAYA Label Qualité
    logo services à la personne

    Vidéo Téléassistance

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?